En raison de la pandémie actuelle de Covid-19, nous ne pouvons pas proposer la gamme complète des voyages.
Elias Bohun (19 ans) : "Après avoir obtenu mon diplôme d'études secondaires, j'ai fait un long voyage en Asie qui a changé ma vision du monde. C'est à ce moment-là que j'ai décidé de ne plus prendre l'avion et que j'ai réalisé que certaines des choses qui semblent impossibles sont finalement possibles, comme mon voyage en train au Vietnam. L'idée de Traivelling est née à cette époque. J'ai toujours aimé les trains, du Brio aux trains miniatures. Construire des tracés de voies complexes et me réjouir lorsqu'ils fonctionnent était l'un de mes passe-temps favoris lorsque j'étais enfant. Aujourd'hui, la planification et la réservation d'itinéraires complexes me procurent la même joie.
La protection et la durabilité de l'environnement étaient des valeurs importantes pour moi par le passé, mais l'urgence des changements écologiques m'a été constamment rappelée pendant mon voyage. Cela m'a motivé à m'engager davantage en faveur de la protection du climat à mon retour en Autriche.
Après mon voyage, j'ai également eu la chance de faire mon service communautaire avec le VCÖ ( association autrichienne pour la mobilité). Cela m'a permis de combiner mes intérêts avec les leurs ( écomobilité, mise en place d'infrastructures écoresponsables) et d'en apprendre davantage.
Le voyage réunit donc quelques-unes de mes plus grandes passions et je suis heureux de constater que, depuis quelque temps, les gens autour de moi planifient également des voyages en train qu'ils auraient auparavant effectués en avion. Tout simplement parce qu'ils ont vu que c'était possible et parce qu'ils veulent vivre des expériences authentiques. "Les voyages en train peuvent inspirer, ils m'inspirent."
Matthias Bohun (48 ans) : "Les voyages, les autres langues et les personnes de cultures différentes m'ont intéressé dès mon plus jeune âge et ont façonné ma vie. J'ai également essayé de transmettre cette ouverture aux nouvelles idées, aux autres cultures à mes enfants, c'est pourquoi nous avons tous vécu ensemble à Istanbul pendant trois ans.
Elias a changé beaucoup de choses dans notre famille par son engagement en faveur de l'environnement, en façonnant nos perspectives, en aiguisant notre vision. À maintes reprises, il a eu l'impression d'être ridiculisé, de ne pas être pris au sérieux dans ses convictions, et pourtant, il a enrichi nos connaissances lors de discussions d'une heure. Nous avons reconsidéré nombre de nos attitudes et avons suivi son voyage en Asie avec enthousiasme.
L'idée de Traivelling a pris forme après le retour d'Elias en Autriche et c'est une joie et un honneur pour moi de faire avancer ce grand projet avec Elias, de le soutenir surtout maintenant dans les premiers jours. Parce que le monde peut devenir un peu meilleur de cette façon."