En raison de la pandémie actuelle de Covid-19, nous ne pouvons pas proposer la gamme complète des voyages.

Le désert de Gobi (Mongolie)

Le désert de Gobi est une vaste région désertique comprise entre le nord de la Chine et le sud de la Mongolie. Il englobe environ un tiers de la surface de la Mongolie.

Le désert de Gobi se compose de paysages désertiques et semi-désertiques contigus et est principalement un désert rocheux. Elle est composée des sous-déserts Beishan (à l'est) et Alashan (au sud-ouest).

Mais le désert a beaucoup à offrir non seulement en termes de paysage, mais aussi en termes d'histoire : il est le site de nombreux fossiles. La variété de fossiles et de nids de suaires est unique ici ! Le site le plus célèbre est appelé "Flaming cliffs". Il n'est plus possible d'admirer les trouvailles sur leur lieu d'origine, mais on peut le faire au musée d'histoire naturelle de la capitale mongole, Oulan-Bator.

Montez sur le chemin de fer trans-mongolien et traversez le désert ! C'est une excellente façon de combiner un voyage à Oulan-Bator avec une visite du désert.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Get inspired

Ekaterinbourg
Ekaterinbourg

Le voyage en Mongolie peut être merveilleusement combiné avec un arrêt dans la belle ville d'Ekaterinbourg. Avec 1,5 million d'habitants, c'est la quatrième plus grande ville de Russie et une étape incontournable du Transsibérien ! 

Visby Gotland
Visby Gotland

Vous voulez visiter la Suède et voir quelque chose de nouveau ? La ville de Visby, sur l'île de Gotland, ne manquera pas de vous séduire ! Un ferry depuis Stockholm est un excellent moyen de se rendre dans cette belle ville !