En raison de la pandémie actuelle de Covid-19, nous ne pouvons pas proposer la gamme complète des voyages.

Les trains et la Grèce

Comment se rendre en Grèce sans prendre l'avion

Malheureusement, en raison de la crise des réfugiés, toutes les liaisons ferroviaires internationales directes vers la Grèce ont été suspendues en 2015 (temporairement à l'exception de Thessalonique-Sofia). Des réfugiés désespérés attendent à la frontière macédonienne pendant des années des trains qui ne circulent pas....


En Grèce, il y a encore de beaux coins à découvrir en train en dehors de la ligne principale Alexandropolis-Thessalonique-Athènes (ou Kiato) :
Le train à crémaillère d'Odontotos est une merveille de construction. Il va de Diakopt à Kalavrita (arrivée d'Athènes en bus).
La ligne principale est suivie d'un embranchement vers Kalambaka, d'où il ne faut que 45 minutes de marche depuis la gare pour rejoindre les célèbres Météores.


En général, la plupart des monastères sont accessibles à pied (ou à vélo).
La ligne secondaire Larissa - Volos vous amène rapidement à la mer (photo 3 station Volos). Au 1er étage se trouve le musée du chemin de fer de Thessalie, cherchez le gardien, il vous ouvrira !


Gare de Volos

Si vous voulez vous rendre sur une île sans prendre l'avion, vous ne pouvez pas éviter le train local Athènes-Pirée (car tous les ferries partent du Pirée). Le voyage vaut la peine au plus tard lorsque vous descendez du train au Pirée et que vous admirez la gare (directement au port) et changez directement pour le ferry quelques mètres plus loin.


Londres/Paris-Igoumenítsa/Patras

Il existe généralement 2 possibilités pour se rendre en Grèce à proximité du sol :

Le voyage le plus raisonnable commence par l'Eurostar à Paris et de là, directement à Turin (5 heures et demie). Dormez ici et explorez la ville et à 9 heures, le train direct va à Bari (8 heures).
Vous pouvez encore prendre le ferry pour la Grèce et arriver, après 9 heures de voyage, à 6 heures à Igoumenitsa (ou à 1 heure à Patras-> il n'y en a pas tous les jours).

D'Igoumenitsa, des bus vont à Athènes ou à Thessalonique.

Prix p.p. (prix aller-retour / TOTAL, commission incluse) : de Londres à Igoumenitsa/Patras environ 530€.
Siège (Bari-Igoumenitsa)

Depuis l'AUTRICHE ou l'ALLEMAGNE, il y a des trains de nuit quotidiens pour Bologne (depuis Vienne/Munich). L'arrivée se fait à cinq heures et demie et le voyage continue avec des trains IC directs jusqu'à Bari. De là, il y a un train de nuit pour la Grèce.

Prix p.p. (retour / TOTAL, commission incluse) : de Vienne/Munich à Igoumenitsa/Patras environ 370€.
Autocar à couchette pour 6 personnes (Vienne/Munich - Bologne), siège (Bari-Igoumenitsa/Patras)

UNIQUEMENT VOYAGE EN TRAIN SUR DEMANDE ! (durée du voyage au moins 4 1/2 jours depuis Londres)


Get inspired

Ekaterinbourg
Ekaterinbourg

Le voyage en Mongolie peut être merveilleusement combiné avec un arrêt dans la belle ville d'Ekaterinbourg. Avec 1,5 million d'habitants, c'est la quatrième plus grande ville de Russie et une étape incontournable du Transsibérien ! 

Visby Gotland
Visby Gotland

Vous voulez visiter la Suède et voir quelque chose de nouveau ? La ville de Visby, sur l'île de Gotland, ne manquera pas de vous séduire ! Un ferry depuis Stockholm est un excellent moyen de se rendre dans cette belle ville !