En raison de la pandémie actuelle de Covid-19, nous ne pouvons pas proposer la gamme complète des voyages.

Voyager au Japon

Constitué de 6 852 îles, le Japon est un pays insulaire. Étymologiquement, les kanjis (caractères chinois) qui composent le nom du Japon signifient « pays du Soleil » ; c'est ainsi que le Japon est désigné comme le « pays du soleil levant ».

De Vienne au Japon en train, est-ce possible ? Notre réponse est : Oui ! L'itinéraire est le suivant : Vienne - Kiev - Moscou - Nur-Sultan (autrefois Astana) - Chine - Japon. Vous pouvez également voyager directement de Vienne à Moscou une fois par semaine.
L'avantage d'un voyage en train de deux semaines : Fidèle à la devise "le voyage est la récompense", vous pourrez admirer les paysages et collecter de beaux souvenirs de voyage en chemin.

À Moscou, vous disposez d'une journée pour visiter la ville. L'étape suivante, d'une durée de deux jours et demi, vous mènera à la capitale kazakhe Nur-Sultan, qui s'appelait Astana jusqu'en 2019 ; ici aussi, vous pourrez faire une ou deux visites touristiques. De Nur-Sultan, il n'y a qu'un jet de pierre en train de nuit pour Almaty, qui se trouve également au Kazakhstan. Passez une journée et une nuit ici en visitant le Central-State Museum et en faisant une randonnée dans les contreforts de la montagne Trans-Ili Alatau. Le lendemain, un voyage de 24 heures à travers le désert de Gobi vous emmène le long de la route de la soie et à travers la frontière chinoise jusqu'à Urumchi, où vous débarquez et changez de train. Le train suivant traverse l'Empire du Milieu en 40 heures jusqu'à Shanghai, où vous devez absolument prévoir un court séjour pour visiter des sites tels que le jardin Yuyuan, la vieille ville ou l'un des célèbres musées.

À partir de là, notre itinéraire passe de la terre à la mer : avec un ferry, vous pouvez aller de Shanghai au Japon en un peu moins de deux jours. Depuis le port japonais, vous pouvez rejoindre Kyoto ou Tokyo en quelques heures.


Actuellement, le prix du train pour Shanghai est d'environ 670 € p.p. aller simple, celui du ferry de 170 € aller simple. Y compris les frais d'agence (voir traivelling.com/agbs)

Un incontournable pour toute personne se rendant à Tokyo est de traverser le carrefour de Shibuya, situé directement devant la gare JR de Shibuya, dans le quartier de Shibuya, et célèbre dans le monde entier pour sa foule de personnes traversant le carrefour à chaque changement de feux de circulation. Aux heures de pointe, jusqu'à 15 000 personnes traversent le carrefour par phase verte.

Saviez-vous que...
le métro de Tokyo est le réseau de métro le plus fréquenté au monde? Il transporte environ 3,1 milliards de passagers par an. Les 13 lignes du métro de Tokyo sont utilisées par une moyenne de 8,5 millions par jour!


Get inspired

Ekaterinbourg
Ekaterinbourg

Le voyage en Mongolie peut être merveilleusement combiné avec un arrêt dans la belle ville d'Ekaterinbourg. Avec 1,5 million d'habitants, c'est la quatrième plus grande ville de Russie et une étape incontournable du Transsibérien ! 

Visby Gotland
Visby Gotland

Vous voulez visiter la Suède et voir quelque chose de nouveau ? La ville de Visby, sur l'île de Gotland, ne manquera pas de vous séduire ! Un ferry depuis Stockholm est un excellent moyen de se rendre dans cette belle ville !