En raison de la pandémie actuelle de Covid-19, nous ne pouvons pas proposer la gamme complète des voyages.

Country specific

Albania has amazing beaches and colorful cities. Interesting Facts: Mother Theresa was Albanian? Besides that, take care when someone nods their head, in Albanian, this means no! And shaking means yes! One more thing: busses in Albania do not have timetables, therefore, make sure to plan sufficient time for your travels!

Train

Busses and ferries are the main gateways to Albania. There are few train connections -> but if there are trains are incredibly cheap (they have to be bought locally though

Train from the outside © abertmitrica

Train from the outside © abertmitrica

Train from the outside © abertmitrica

Train from the outside © trainspotter1018

Train from the outside © trainspotter1018

Top destinations

Tirana

Située directement au pied de la montagne "Dajti", Tirana, la capitale de l'Albanie, se distingue surtout par ses nombreux lacs, dont certains sont artificiels.

Pour avoir une vue panoramique sur la ville et les collines et montagnes environnantes, nous vous recommandons de prendre le téléphérique "Dajti Express" jusqu'au sommet et aux points de vue de la montagne locale Dajti. Un point de vue particulièrement impressionnant est celui de "Fusha e Dajti", à 1.055 mètres d'altitude.

Une autre curiosité de Tirana est la place Skanderbeg, qui porte le nom d'un prince albanais et commandant militaire du 15e siècle. Au centre de la place se trouve une statue du héros national et autour de la place, tu trouveras d'autres curiosités, comme le musée national historique, la tour de l'horloge ou le palais de la culture.

Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire, une visite au Musée national historique est incontournable. Il traite de l'évolution du pays depuis l'Antiquité jusqu'au régime communiste. Sur la façade extérieure, juste au-dessus de l'entrée, se trouve une mosaïque représentant différents éléments de l'histoire albanaise.

Durres

La ville de Durres aurait été fondée en 627 avant J.-C. et est un lieu où les Illyriens, les Romains, les Byzantins et les Vénitiens ont laissé des traces encore perceptibles aujourd'hui.

Au début du 2e siècle, l'amphithéâtre, situé à deux pas du centre-ville, a été fondé sous l'empereur romain Trajan. Il aurait compté 20.000 places assises et aurait été le théâtre de sanglants combats de gladiateurs, jusqu'à ce que ces spectacles soient interdits au 5e siècle après l'introduction du christianisme comme religion d'État. Malheureusement, il ne reste plus grand-chose de ce gigantesque amphithéâtre, mais il vaut tout de même la peine d'y jeter au moins un coup d'œil.

Déjà dans l'Antiquité, des remparts auraient bordé Durres, qui s'appelait alors "Dyrrhachium", et des tours de guet étaient construites tous les 65 mètres. Les remparts ont cependant été victimes d'un tremblement de terre en 345 et de l'attaque des Goths et il n'en reste aujourd'hui que de petites parties. Plus tard, les Vénitiens qui se sont installés ici ont ajouté des tours de guet rondes - l'une d'entre elles abrite aujourd'hui un bar.

Dans la partie sud de la ville se trouve la plage de Durres, très appréciée en été. Il s'agit de la plage la plus grande et la plus populaire d'Albanie, qui s'étend tout de même sur 10,5 km le long de la côte.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Albania

Le saviez-vous ?
Johannes Gutenberg est l'inventeur de la presse à imprimer et donc de l'impression typographique moderne. Vers 1450, il a imprimé la "Bible de Guternberg" avec des caractères métalliques mobiles. Il comprend 648 pages de 42 lignes chacune.

Train

Train from the outside © Deutsche Bahn AG Volker Emersleben
Train from the outside © Deutsche Bahn AG Uwe Miethe
Train from the inside © Deutsche Bahn AG Oliver Lang

Top destinations

Berlin

Avec 3,7 millions d'habitants, Berlin, la capitale de l'Allemagne, est la ville la plus peuplée de l'Union européenne et la plus grande municipalité d'Allemagne.

Le monument le plus célèbre de la ville est la porte de Brandebourg, qui se trouve dans le quartier Mitte de Berlin. Il a été construit en 1988-1991 à la demande du roi de Prusse de l'époque et est aujourd'hui considéré comme un symbole de la réunification de l'Allemagne. Typique du style architectural classique, il s'inspire de l'Acropole grecque et repose sur six colonnes doriques.

Au milieu de la plaque tournante de Berlin, l'Alexanderplatz, se dresse la tour de télévision de 368 mètres de haut, construite dans les années 1960. Le plus haut bâtiment d'Allemagne offre une plateforme panoramique à son sommet avec une vue à 360° sur Berlin.

Le "Palais de Charlottenburg", nommé d'après la première reine prussienne Marie Charlotte, est situé juste à l'extérieur du centre de Berlin. Découvrez les quartiers d'habitation historiques du plus grand palais de Berlin, flânez dans la Galerie dorée et admirez le trésor de la couronne, notamment les insignes royaux prussiens ! Une promenade dans le parc idyllique du palais, sur le modèle de Versailles, est également un incontournable de la visite du palais.

Hamburg

Dans le but de créer un nouveau point de repère et un monument culturel, l'Elbphilharmonie a été inaugurée en 2016 dans le quartier "Hamburg-HafenCity" et est située directement sur le port. Le niveau d'accès aux salles de concert et à l'hôtel est accessible par un escalier roulant et est ouvert au public. L'Elbphilharmonier comprend trois salles : la "Grande salle" avec 2100 places et un orgue de concert, la "Petite salle" avec 550 places et le "Kaistudiu" avec 170 places. Les programmes couvrent toute la gamme de l'histoire de la musique jusqu'à la musique contemporaine et sont interprétés par des solistes (inter)nationaux ainsi que par des ensembles de musique de chambre ou de grands orchestres symphoniques.

La célèbre ville hanséatique abrite également le "Speicherstadt Hamburg", le plus grand quartier d'entrepôts du monde. Vous y trouverez d'innombrables musées, dont le musée Speicherstadt, ainsi que le "Pays des merveilles miniatures" ou une torréfaction de café.

La cathédrale "Michel", également connue sous le nom de "Hauptkirche St. Michaelis", palpite comme un cœur au milieu de Hambourg. La première pierre de la cathédrale a été posée il y a près de 400 ans, et elle a été reconstruite deux fois entre-temps. L'imposante nef abrite cinq ( !) orgues et le clocher de l'église offre une vue fabuleuse sur la ville.

München

La Marienplatz est le point de départ idéal pour les visites touristiques de Munich. Vous y trouverez certains des sites les plus célèbres de la ville, comme le "Nouvel Hôtel de Ville", qui orne la place depuis 1905 et dont la façade extérieure témoigne de l'histoire de la ville de Munich. Directement derrière la Marienplatz se trouve l'église Saint-Pierre de Munich, dont la tour, affectueusement appelée "Alter Peter" par les Munichois, offre une magnifique vue panoramique sur la ville.

Une destination recommandée pour une excursion est le château de Nymphenberg, dont le vaste terrain comprend non seulement le château et son musée, mais aussi un parc à couper le souffle. Visitez également le parc à calèches, le musée "Nymphenberg Prozellan", ainsi que le Marstallmuseum, qui expose les chevaux et l'équipement équestre des électeurs et des rois de Bavière !

L'un des endroits les plus impressionnants de Munich est sans aucun doute le parc olympique, qui a été créé en 1972 à l'occasion des Jeux olympiques en Allemagne. Le parc de 850 000 m² comprend le stade olympique, le hall olympique et la tour olympique, haute de 290 mètres et dotée d'une plate-forme panoramique à son sommet. Des activités de loisirs y sont organisées tout au long de l'année, allant d'une variété de sports à des concerts et même des festivals.

Lübeck

La ville hanséatique de Lübeck est située dans le nord de l'Allemagne, directement sur la mer Baltique, et a été fondée en 1143. Elle doit son surnom de "ville aux sept tours" aux cinq églises principales situées sur la colline de la vieille ville, dont les sept tours dominent la ville depuis le Moyen Âge.

La "Holsten Gate", emblème de la ville hanséatique, se dresse à Lübeck depuis 1478. En raison du sol boueux, il s'est un peu enfoncé par endroits et apparaît donc un peu de travers, mais il a été restauré en 1934 et est depuis fermement ancré dans le sol. Dans le musée Holstentor, vous trouverez une exposition sur l'histoire commerciale de Lübeck.

Lübeck offre une destination parfaite pour les amateurs de littérature : visitez la maison d'enfance de Thomas Mann ! La "Buddenbrookhaus" est le cadre de son roman "Buddenbrook - la désintégration d'une famille", qui porte sur une famille de commerçants de Lübeck ressemblant beaucoup à la famille "Mann". Vous y trouverez des expositions traitant de l'histoire contemporaine et de la genèse du roman. L'aménagement intérieur détaillé de la maison vous plonge littéralement dans le décor d'une œuvre de la littérature mondiale !

L'hôtel de ville de Lübeck doit absolument figurer sur votre liste de choses à faire lors d'un voyage en ville ! Il a été construit à partir de 1230, mais n'a été achevé qu'en 1308 et combine donc plusieurs styles architecturaux. Il est recommandé de faire une visite guidée de ce bâtiment extraordinaire, car vous en apprendrez beaucoup sur l'histoire de l'hôtel de ville.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Andorra

facts about country (very short)

Train

Train from the outside

Train from the inside ©

Railway

picture of the railway map

Top destinations

Madrid

Barcelona

Barcelona

Valencia

Valencias

Bilbao

Bilbaos

Seville

The Royal Alcázars of Seville

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Your caption text here

L'Arménie est un pays très intéressant sur le plan historique : la capitale Erevan a été fondée en 782 avant J.-C., soit près de 30 ans avant la construction de Rome ! C'est également là que se trouve le plus ancien établissement vinicole du monde. En outre, l'Arménie est considérée comme la première nation chrétienne du monde ! Cependant, ici, vous pouvez non seulement vivre et découvrir l'histoire, mais aussi profiter de la nature.

Trains

Train from the outside © caravanista

Train from the inside, first-class © caravanista

Train from the inside, second-class © caravanista

Itinéraires de transport public

picture of the railway map © caravanista

Top destinations

Erevan

La grande "Place de la République" est le point de départ idéal pour une visite du centre-ville d'Erevan. Le centre est composé d'un mélange d'architecture historique et moderne et se caractérise par des restaurants et des cafés chics. Quoi qu'il en soit, une promenade dans le centre-ville permet de découvrir des monuments tels que l'opéra, la mosquée bleue et le complexe des cascades.

Le complexe de la Cascade, une structure extrêmement impressionnante construite en 1971, à l'époque soviétique, est un immense escalier en pierre calcaire. Ici, malgré les rénovations effectuées 40 ans plus tard,l'ambiamce de la république socialiste soviétique d'autrefois reste toujours présente.

L'escalier relie le quartier de Kentron, au centre-ville, au quartier des monuments, tandis que du haut de l'escalier, vous avez une vue panoramique fantastique sur la ville. Il appartient à chacun de monter les huit longs escaliers ou de prendre l'ascenseur. La vue du monument la nuit, au lever ou au coucher du soleil est également une expérience particulière.

Erevan a également ce qu'il faut pour les chaudes journées d'été, à savoir le Yerevan Water World ! On y trouve 10 piscines avec un total de 12 toboggans, dont deux zones pour enfants. Pour se détendre, l'hôtel spa Aquatek est un paradis absolu. Il y a donc vraiment quelque chose pour tout le monde ici !

#Eriwan #PlatzderRepublik #historicalandmodernarchitecture #operahouse #bluemosque #cascadescomplex #sovietsocialistrepublic #kentronarea #yerevanwaterworld #shikagoghstatereserve

Réserve d'État de Shikahogh

Photo by © Otocolobus manul

Pour les randonneurs, la réserve d'État de Shikahogh est une destination de rêve - c'est la deuxième plus grande forêt du pays et elle est même partiellement inexplorée. Léopards, ours, vipères et chèvres sauvages vivent dans les profondeurs de la forêt, ainsi que plus de 1100 espèces végétales ! En chemin, vous rencontrerez même une ou deux belles chutes d'eau.

#reserved´etatshikahogh

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Armeni

Découvrez l'Autriche, un pays d'Europe centrale mondialement connu pour son univers alpin, qui couvre un tiers du pays, et sa culture qui a traversé les âges !

Trains

Train from the outside © ÖBB Christian Auerweck
Cabins in the Train © ÖBB Harald Eisenberger
Sleeping facilities © ÖBB Harald Eisenberger

Top destinations

Vienna

"Vienne, Vienne, toi seule sera toujours la ville de mes rêves" - telles sont les paroles de l'une des célèbres et uniques chansons viennoises. Bienvenue à Vienne, la capitale de la culture et de la musique !

Déambulez dans les ruelles du centre-ville de Vienne et émerveillez-vous devant une multitude de sites qui regorgent de cet endroit particulier. Visitez la légendaire cathédrale Saint-Étienne, l'église des Augustins où l'impératrice Sissi a épousé l'empereur François-Joseph Ier et l'extravagante Hofburg de Vienne. Flânez dans les nombreuses petites ruelles et découvrez les innombrables trésors du centre ville !

Saviez-vous que...
le plus ancien zoo du monde est situé à Vienne ? Le zoo de Schönbrunn a été fondé en 1752 par les Habsbourg dans le district de Hietzing. Le château de Schönbrunn, ancienne résidence d'été de la famille Habsbourg, et son parc sont une destination pour petits et grands. Promenez-vous dans les avenues nobles, montez sur la colline de la Gloriette et profitez d'une vue panoramique sur Vienne ou visitez le palais.
"Ne soyez pas stressé - soyez Straußed !" - Schönbrunn est également un lieu de culture autrichienne et viennoise : assistez à l'un des concerts populaires à l'Orangerie de Schönbrunn ! La première partie du concert est consacrée à Mozart, la seconde aux plus belles mélodies d'opérette, aux polkas et aux valses - et bien sûr, la valse du Danube offre le couronnement de la soirée !

Pour une montée d'adrénaline, bien sûr, une excursion au Wurstelprater de Vienne est à ne pas manquer ! Vous y trouverez tout ce que votre cœur désire : montagnes russes, stands de tir, maisons hantées, etc. Vous y trouverez également l'un des points de repère de Vienne : la Grande Roue de Vienne. Montez dans l'un des wagons rouges caractéristiques et dominez toute la ville de Vienne d'une hauteur de 64,75 mètres au-dessus du sol !

Salzburg

"Les collines sont vivantes au son de la musique, des chansons qu'elles chantent depuis mille ans. Les collines remplissent mon cœur du son de la musique, mon cœur veut chanter toutes les chansons qu'il entend".
Au fil des ans, Salzbourg est devenue une destination internationale de plus en plus populaire, notamment grâce à la comédie musicale "La Mélodie du bonheur", qui s'y déroule. Aujourd'hui, vous pouvez séjourner dans l'hôtel de la Villa Trapp, où la famille Trapp a vécu autrefois, et la visiter.

Promenez-vous dans la vieille ville baroque de Salzbourg et visitez des sites tels que la maison natale de Mozart ou le théâtre municipal de Salzbourg, où se déroulent de nombreux concerts, représentations théâtrales et opéras. Combinez une promenade dans la vieille ville avec un détour par la rivière Salzach, qui traverse Salzbourg.

Au-dessus des toits de la vieille ville se dresse la forteresse de Hohensalzburg, construite il y a près de 1 000 ans. Participez aux "Best of Mozart Fortress Concerts", où vous pourrez écouter la musique de Mozart tout en dégustant un repas de trois plats, ou explorez la forteresse lors d'une visite nocturne !

Innsbruck

Bienvenue à Innsbruck, la capitale de l'État fédéral du Tyrol, qui doit son nom à la rivière Inn, qui la traverse de part en part !

Une destination populaire est la vieille ville d'Innsbruck, qui abrite de nombreux bâtiments résidentiels magnifiques, notamment le "Goldenes Dachl" (toit doré) du Neuer Hof, un magnifique oriel composé de 2 657 tuiles dorées au feu. Si vous traversez l'Inn au cours de votre promenade, vous vous retrouverez dans le centre d'Innsbruck, qui est aussi un endroit idyllique, plein d'architecture intéressante. Si vous souhaitez avoir une vue panoramique de toute la ville, nous vous recommandons de vous rendre au bar 360°, situé sur le Rathausgalerien.

Pour les amoureux de la nature, une journée de plage à la "West Beach" d'Innsbruck est indispensable ! En été, des barbecues y sont régulièrement organisés et que vous souhaitiez bronzer, jouer au frisbee ou simplement nager, il y en a pour tous les goûts !

Une spécialité culinaire du Tyrol : le Gröstl tyrolien, des pommes de terre rôties avec du lard.

Hallstatt

"Im Salzkammergut, da kann ma gut lustig sein", dit une célèbre chanson viennoise. Et c'est bien vrai ! Le lieu le plus célèbre du Salzkammergut est Hallstatt, qui a été colonisé il y a plus de 4 000 ans. La ville a une longue histoire d'exploitation du sel, puisque la plus ancienne mine de sel du monde se trouve ici, où l'"or blanc" est encore exploité aujourd'hui.
Petit conseil : si vous voulez entrer dans la ville par l'entrée arrière en toute tranquillité et sans tourisme de masse, prenez l'une des liaisons par ferry depuis Obertauern, Bad Goisern ou Gosau.

Grüner See

The "green lake" consists of melted water from the mountains and fills up every spring. The freshwater is crystal clear and shines in beautiful green. This is a great destination for nature lovers and can be combined with a hike in the area.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

https://amateurtraveler.com/travel-vienna-austria-travel-podcast/

L'Azerbaïdjan est un pays situé dans le Caucase, à la frontière entre l'Europe et l'Asie.

Saviez-vous que...
le plat national de ce pays est les crêpes ? Ils sont ici consommés salés, c'est-à-dire avec des herbes, de la viande ou des légumes. Contrairement à l'habitude, la confiture n'est pas ajoutée aux crêpes ici, mais consommée comme édulcorant dans le thé.

Train

Train from the outside by rzd_microsoft - TrainPix, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=64872007

Train from the inside by Azerbaijan Railways © azerbaycandemiryollari

Railway

picture of the railway map

Top destinations

Bakou

Bakou, une ville de plus d'un million d'habitants, est située sur la côte ouest de la mer Caspienne et est la capitale de l'Azerbaïdjan. La ville est un lieu où l'architecture du Moyen Âge rencontre celle des temps modernes.

Au cœur de Bakou se trouve le centre médiéval de la ville, Itschäri Schähär, entouré d'un mur d'enceinte. Au centre de la vieille ville, vous trouverez un ensemble de bâtiments médiévaux comprenant des palais, des mosquées et des mausolées, ainsi qu'un temple du feu zoroastrien. Ce n'est pas pour rien que cette ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO !

Juste à la sortie de la capitale se trouve le parc national de Qobustan, qui abrite plusieurs chaînes de montagnes. Les gravures rupestres de l'âge de pierre que vous pouvez y voir sont particulièrement remarquables et, pour cette raison, également inscrites au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Mer caspienne

La mer Caspienne se trouve à l'est de l'Azerbaïdjan et borde directement la capitale. Il y en a pour tous les goûts ici : de Shuraabad, connu pour être un haut lieu du kitesurf, aux lieux de détente comme les plages tranquilles de Mardakan ou Nardaran.

Pour un autre type d'excursion, visitez Neft Daşları, un site de forage pétrolier. Bien qu'il soit un peu bizarre que des navires de forage pétrolier coulés constituent les fondations de l'île, la visite de ce site est certainement très instructive !

La Naxciva

Le Nakhitchevan est non seulement une ville historique, mais aussi, selon la légende, le lieu de repos du personnage biblique Noé. La ville offre une nature exceptionnelle avec ses villes oasis dans le désert, ses montagnes aux formes particulières et ses champs de melons.

Non loin de la ville, dans la province du Nakhitchevan, se trouve le palais d'Alinja, également appelé le Machu-Pitchu d'Azerbaïdjan en raison de sa forme. Le village d'Alinja mérite également une visite ! Vous pouvez voir à la fois le palais et le village depuis une colline voisine avec une vue panoramique magnifique.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Azerbaijan

Le Belarus, également connu sous le nom de Biélorussie, est un pays d'Europe orientale.

Saviez-vous que...
Le Belarus a une nature presque intacte ? 40 % de la superficie du pays est couverte de forêts ; en outre, le pays abrite le plus grand nombre de bisons d'Europe ! Les symboles nationaux sont le bison, la cigogne et le bleuet - un reflet de l'appréciation de l'environnement !

Train

Train from the outside © dimdimphoto

Train from the outside

Train from the inside © oliazal

Sleeping wagon © cactus1305

Top destinations

Minsk

Minsk, la capitale du Belarus, existe depuis le Moyen Âge, mais n'appartient officiellement au Belarus que depuis la fin du XVIIIe siècle.

Outre un nombre considérable de musées et de théâtres, la capitale abrite un cirque national, qui présente des spectacles dans un bâtiment permanent tout au long de l'année. Vous pourrez y admirer des acrobates se balançant de trapèze en trapèze à des hauteurs vertigineuses ou des contorsionnistes se pliant selon toutes les règles de l'art.

Une excursion d'une journée dans la ville de Mir, à environ 85 km, est une excellente combinaison avec un voyage à Minsk, car le célèbre château de Mir, datant du 16ème siècle, s'y trouve. Le château est connu pour son architecture de différentes époques - il est caractérisé par le gothique, la Renaissance et le baroque. Les tours de briques rouges sont également remarquables et donnent au château une ambiance unique !

Białowieża Jungle

Traversant la frontière, le parc national de Białowieża, d'une superficie de 1500 km², est situé à la fois au Belarus et en Pologne. Le parc national a des origines qui remontent à environ 8000 avant J.-C. et revêt donc une importance historique. La partie biélorusse est complètement protégée. Il abrite 12 000 espèces animales, dont 9 000 espèces d'insectes. Un grand nombre de ces animaux sont endémiques, c'est-à-dire qu'on ne les trouve que dans cette région. Vous y trouverez également les plus grands arbres à feuilles caduques d'Europe, dont des chênes de 50 mètres de haut.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Belarus

Le saviez-vous ?
Le mot "Bosnie" vient de la langue indo-germanique et signifie eau. La dérivation est logique car la Bosnie-Herzégovine est pleine de rivières, de lacs et de chutes d'eau.

Train

Chez Traivelling, nous proposons des billets pour des combinaisons de services de train et de bus vers la Bosnie-Herzégovine. À l'intérieur même du pays, il existe de belles lignes de train nationales, mais les billets doivent être achetés sur place.

Train from the outside ©
Train from the inside © zeljeznicefbihputnicki #bhvoz #zfbh #talgo
Highly recommended for wheelchair travels © notaboutdaisies

Top destinations

Sarajevo

Sarajevo, la capitale de la Bosnie-Herzégovine, est également appelée "Petite Jérusalem", car les trois grandes religions du monde y vivent pacifiquement côte à côte et les églises, les mosquées et les synagogues s'y côtoient. Bienvenue donc dans une ville où règnent la paix et l'acceptation mutuelle !

Le centre-ville de Sarajevo souligne l'épithète de "Petite Jérusalem" par sa compacité. Au cours d'une promenade, vous verrez un lieu de culte à côté d'un autre. Cependant, vous ne pouvez pas manquer les impacts de balles qui ont été faits pendant la guerre de Bosnie et qui en sont le symbole.

Sur la partie de la vieille ville influencée par les Ottomans se trouve la place Baščaršija, dont la vue la plus célèbre est la fontaine Sebilj au milieu de la place. Vous pouvez également vous asseoir dans l'un des cafés confortables et observer l'agitation de la ville. Non loin de la place Baščaršija se trouve le "bastion jaune" sur une colline, l'un des meilleurs points de vue de la ville.

Le pont latin, vieux de près de 400 ans, est devenu de manière inattendue la toile de fond de l'un des coups du sort qui ont provoqué un tournant dans l'histoire de l'humanité : l'assassinat de l'empereur François-Ferdinand, considéré comme le déclencheur de la Première Guerre mondiale. À l'extrémité nord du pont, là où l'assassinat a eu lieu, se trouve désormais une plaque commémorative, ainsi qu'un petit musée consacré à ce sombre sujet.

Mostar

La rivière la plus importante d'Herzégovine, la Neretva, traverse le centre de Mostar. Elle est enjambée par le célèbre pont "Stari Most", construit à l'origine il y a près de 500 ans, mais victime de la guerre de Bosnie. Le pont a été reconstruit en 2004 et a depuis été classé à la fois comme emblème de Mostar et comme site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Pendant la journée, vous pouvez également observer des sauteurs de pont qui se jettent avec art dans l'eau depuis la "Neretva", haute de 20 mètres. Pour les touristes, un entraînement spécial au saut est également proposé ici, où vous pouvez apprendre la technique du saut.

Explorez la ville en vous promenant dans sa vieille ville et sur les marchés locaux ! Le vieux bazar de "Kujundziluk", l'un des plus anciens quartiers de la vieille ville de Mostar, est particulièrement célèbre. Plongez dans un monde plein de charme oriental et émerveillez-vous devant les belles galeries et les objets artisanaux délicats !

La mosquée Koski Mehmed Pasa, construite aux XVIe et XVIIe siècles, constitue un point fort de Mostar. Même les non-croyants ont la possibilité de visiter la mosquée. Les murs intérieurs de la mosquée sont décorés de beaux ornements muraux et de tapis et dans la cour se trouve le "Sadrvan", une fontaine couverte. Pour une magnifique vue panoramique sur les maisons de la vieille ville et les collines environnantes, nous vous recommandons de monter jusqu'au minaret.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Bosnia

Le saviez-vous ?
La Bulgarie est l'un des rares pays où un hochement de tête signifie "non" et un secouement de la tête signifie "oui". Parfois, le hochement de tête est renforcé par un sifflement, qui signifie quelque chose comme "Ne discutez pas ! Nous espérons donc que vous n'aurez pas de malentendu lorsque vous demanderez des informations à un local !

Train

Attention ! Les trains internationaux circulent vers la Bulgarie uniquement pendant les mois d'été.

Il existe de nombreuses liaisons ferroviaires avec la Bulgarie, mais les trains internationaux n'existent qu'en été sur un grand nombre de lignes. C'est pourquoi Traivelling propose des voyages en train en été vers Sofia et l'est de la Bulgarie et, toute l'année, des liaisons en train et en bus (généralement via Vienne).

Train from the outside © valou_31_travel
Train from the inside © jujumau_world
Train from the inside © jujumau_world
Train from the inside © gabrieleaclark

Top destinations

Sofia

Située à l'ouest de la Bulgarie, Sofia est la ville la plus grande et la plus peuplée du pays - un Bulgare sur six y vit !

L'une des principales curiosités de Sofia est la cathédrale Alexandre Nevsky. C'est non seulement la plus grande église orthodoxe de Bulgarie, mais aussi la deuxième plus grande de tous les Balkans ! Admirez l'extérieur unique et l'incroyable architecture intérieure de ce bâtiment. Les cinq nefs sont décorées d'or, de mosaïques et de vitraux, et les murs et les coupoles sont ornés de fresques. Dans la crypte située sous la cathédrale se trouve le musée des icônes, où vous trouverez des icônes bulgares datant du 9e au 18e siècle.

Visitez l'ancien palais royal, qui abrite aujourd'hui le musée national d'art de Bulgarie ! Vous y trouverez plus de 50 000 expositions d'artistes nationaux et internationaux. Les expositions sont organisées par étage : au premier étage se trouvent des croquis et des graphiques, au deuxième des peintures et au troisième des sculptures du XXe siècle.

Un point fixe de votre visite touristique de Sofia est le "Square de la tolérance", qui est formé par la synagogue de Sofia, la mosquée "Banya Bashi", l'église catholique "Svetka Petka" et la cathédrale orthodoxe "Sveta Nedelja". Depuis 1992, la synagogue abrite le musée de l'histoire juive, qui traite, entre autres, du thème "Le sauvetage des Juifs bulgares de 1941 à 1944". Dans le même bâtiment se trouve le plus grand lustre de Bulgarie, orné de 50 étoiles de David et censé être décoré d'or provenant de l'ancienne Palestine.

.

Varna

La ville portuaire de Varna, sur la mer Noire, est toujours un conseil d'initiés pour les visiteurs et vaut vraiment le détour !

Au cœur de la ville se trouve l'une de ses principales curiosités : les thermes romains. Les thermes romains de 7000 m² ont été construits dès le IIe siècle et étaient considérés comme un centre important de la vie sociale. Il y avait une piscine froide, une piscine chaude et même une piscine d'eau chaude, ainsi que des vestiaires et même des salles pour les activités sportives. Bien qu'aujourd'hui, malheureusement, il ne reste que des ruines, une visite des thermes est un must absolu !

Les dômes dorés de l'emblème de la ville, également situé au centre, attirent le regard de loin : la cathédrale Notre-Dame, construite à la fin du XIXe siècle comme symbole de l'indépendance de la Bulgarie après une occupation turque de près de 500 ans. Son intérieur est particulièrement beau, composé d'un âge en bois et de nombreuses fresques dorées.

Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire, nous recommandons un petit détour par le monument de l'amitié bulgaro-soviétique. Elle montre des femmes russes offrant un cadeau aux soldats soviétiques. Une fois que vous aurez gravi les 300 marches jusqu'au monument, vous serez récompensé par une vue panoramique sur la ville et la mer !

Plovdiv

La ville de Plovdiv, dans le sud de la Bulgarie, aurait plus de 8 000 ans et se caractérise par une architecture de plusieurs époques. Il n'est donc pas étonnant que Plovdiv ait été choisie comme capitale européenne de la culture en 2019 !

L'un des amphithéâtres les mieux préservés au monde se trouve ici, à Plovdiv. Construite en marbre sous Marcus Aurelius, elle est toujours le cadre d'événements et de concerts en été. Grâce à sa position élevée sur une colline, l'amphithéâtre offre également une magnifique vue panoramique sur la ville !

Lorsque, au début du XIXe siècle, la population bulgare a commencé à se libérer du siège ottoman, on a construit les "maisons de la renaissance" qui, avec leurs façades et leurs volets ornés, sont encore aujourd'hui le symbole de la renaissance de la Bulgarie. La plupart de ces maisons sont des musées, des galeries et des cafés ouverts au public. Dans la plus ancienne maison de style néo-gothique, la "Maison de Hadzi Aleko", un musée, une galerie d'art et même un café sont réunis en un seul lieu.

Le théâtre de marionnettes est uniquement destiné aux enfants ? Vous avez mal pensé ! Ici, à Plovdiv, se trouve le Théâtre national de marionnettes de Bulgarie, qui présente des pièces pour enfants et adultes. Fondée après la fin de la Seconde Guerre mondiale, elle dispose de son propre bâtiment, de douze acteurs, de son propre scénographe et même de son propre compositeur. Cinq nouvelles pièces sont créées chaque année et le "Festival international du théâtre de marionnettes de Plovdiv" a lieu chaque année en septembre.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Bulgaria

Le Cambodge, monarchie élective d'Asie du Sud-Est, est devenu célèbre au cours des deux dernières décennies, notamment en tant que décor de films tels que "D'abord ils ont tué mon père" et "Tomb Raider". En outre, le Cambodge est une terre de temples : 4 000 temples ont été découverts jusqu'à présent et les experts sont sûrs qu'il existe encore des temples non découverts qui se cachent ! Alors louez un tuktuk et explorez le Cambodge !

Train

Bien que les bus et les tuktuks soient les moyens de transport public les plus courants au Cambodge, il existe deux lignes de train, Phnom Penh - Poipet et Phnom Penh - Sihanoukville, qui circulent plusieurs fois par semaine. Vous pouvez obtenir des informations fiables sur les départs des trains grâce aux panneaux d'affichage sur les quais et les billets peuvent être achetés à bas prix dans les gares respectives.

Train from the outside © seasia_co
Train from the outside © seasia_co
Train from the outside © rumtreiwer
Train from the outside © tnadeperalta

Top destinations

Phnom Penh

La capitale Phnom Penh est située dans le sud du Cambodge et est facilement accessible par de petits bateaux en raison de son lien avec le delta du Mékong. Grâce à ses bonnes liaisons avec les transports publics, cette ville animée est également le centre économique du Cambodge.

Le Palais royal du Cambodge, construit entre 1866 et 1870, trône au milieu de la capitale et c'est là que le roi élu Norodom Sihamoni mène ses affaires gouvernementales. Vous ne pouvez pas entrer dans le palais, mais il vaut quand même la peine d'être visité car ses murs extérieurs sont une œuvre d'art détaillée à part entière !

Pendant votre pause déjeuner ou le soir, vous devez absolument essayer le plat national, le curry khmer, qui est généralement servi en combinaison avec du poulet ! Le curry khmer contient entre autres du poisson fermenté, ce qui lui donne un goût unique.

Angkor Wat

Angkor Wat est probablement le complexe de temples le plus célèbre du Cambodge. Il s'agit de l'un des plus grands complexes de bâtiments religieux au monde, si ce n'est le plus grand. Les temples sont faits de grès et chacun d'entre eux est conçu individuellement. Les temples sont entourés d'un fossé, qui est censé représenter l'Ozwan primordial. Les Apsaras, des demi-déesses hindoues et bouddhistes, serpentent entre les murs du temple, chacune ayant ses propres caractéristiques.


Sihanoukville beaches

Si vous cherchez des endroits pour vous détendre, installez-vous sur une ou plusieurs des plages de Sihanoukville, dans la province de Kompong Som. Les plages particulièrement populaires sont Ochheueal et Serendipity Beach ou Saokha Beach, ainsi que Independence Beach.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Cambodia

Your caption text here

Saviez-vous que...
La Chine, bien qu'étant le plus grand pays d'Asie, n'a qu'un seul fuseau horaire ? L'horloge est réglée sur l'heure de Pékin.

Aucun autre pays au monde ne connaît une croissance aussi rapide que la Chine. Un gratte-ciel est construit tous les cinq jours. À l'opposé des villes futuristes se trouve la Grande Muraille de Chine, construite pendant la dynastie Ming (1386-1644) et longue de 21 196 kilomètres.

Train

Train from the outside by Cobaltum - Eigenes Werk, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=41996733

Sleeping wagon © anna_simic

Sleeping wagon © lamont91

Top destinations

Peking

Your caption text here

La place la plus célèbre de la capitale chinoise est sans doute la place Tiananmen. Le nom est dérivé de la Porte de la paix céleste, qui est également l'entrée principale de la Cité interdite. En 1996, la porte a été démolie - dans le cadre d'une action secrète - et reconstruite presque à l'identique jusqu'en avril 1970. Après que des proclamations aient été lues à cette porte par l'empereur et qu'il ait laissé des offrandes à la porte en quittant le palais, c'est l'une des parties les plus importantes de l'histoire chinoise.

La Cité interdite, un complexe de palais impériaux, a abrité les empereurs chinois des dynasties Ming et Qing jusqu'en 1911. La Cité interdite doit son nom au fait qu'il était interdit au peuple d'y entrer. Le plan rectangulaire est aligné selon le principe chinois du Yin et du Yang et les toits les plus importants étaient partiellement dorés et couverts de tuiles jaunes. Aujourd'hui, vous pourrez visiter le musée du palais de Pékin et l'exposition "Le paradis privé de l'empereur : les trésors de la ville interdite", où sont exposés d'importants objets cérémoniels. Ceux qui souhaitent avoir une vue panoramique de la Cité interdite doivent monter sur la colline Jungshan.

Shanghai

Your caption text here

Les espaces verts étant très rares à Shanghai, le Yu Garden est d'autant plus spécial. Il constitue l'un des meilleurs exemples de l'art unique des jardins chinois et est divisé en six sections. Chaque section a ses propres caractéristiques architecturales et est divisée par des murs de briques grises en forme de dragon. Traversez le pont en zigzag qui relie la maison de thé à la rive dans le jardin intérieur ou admirez le rocher de jade de plus de trois mètres de haut !

Le musée le plus célèbre de Shanghai est le musée d'art de Shanghai, situé sur la place du peuple. Outre les nombreuses et vastes expositions permanentes, il y a toujours des expositions spéciales et des conférences sur l'art. Celles-ci couvrent toute la gamme des œuvres telles que les peintures de paysages, l'art abstrait ou les portraits.

La Grande Muraille de Chine

Your caption text here

Votre texte de légende ici
À une heure de Pékin se trouve l'une des structures les plus imposantes de l'histoire de l'humanité : la Grande Muraille de Chine. Avec ses 21 196 kilomètres de long et ses huit mètres de haut, elle peut même être vue de l'espace à une altitude de 600 à 800 kilomètres. C'est l'une des "sept nouvelles merveilles du monde" et un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Pour en savoir plus sur la Grande Muraille de Chine et son histoire, nous vous recommandons l'excursion d'une journée sur la Grande Muraille de Chine à Badaling et aux tombeaux Ming, qui vous permettra d'acquérir de nombreuses connaissances.

Le motif photographique le plus célèbre de la Grande Muraille de Chine se trouve à Mutianyu, l'une des sections les mieux préservées. Le mur était utilisé pour défendre la capitale et les tombes impériales.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Beijing, China

Your caption text here

La Corée du Sud est située en Asie orientale. Avec ses 51,7 millions d'habitants, elle est l'un des pays les plus densément peuplés du monde. Environ la moitié des habitants du pays vivent à Séoul. En outre, la Corée du Sud est également considérée comme un des quatre dragons asiatiques, c'est-à-dire un État qui est passé du statut de pays en développement à celui d'État industrialisé dans les années 1980 en raison de son immense développement économique.

Train

Train from the outside

Train from the inside © jozef_dodo_kurilak

Railway

Railway map South Korea by Chugun - Eigenes Werk, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=54661120

Top destinations

Seoul

Your caption text here

Séoul n'est pas seulement la capitale de la Corée du Sud, mais aussi la métropole sud-coréenne de la finance, de l'éducation, de l'art et de la culture.

Un lieu qui incarne parfaitement la tradition de Séoul est le village Hanok de Bukchon. Il est situé au nord du centre-ville. Le village, vieux de plus de 600 ans, est situé entre les palais de Gyeongbokgung et de Changdeokgung. Contrairement à de nombreuses autres attractions, ce village n'a pas été construit pour le tourisme, mais est issu de la dynastie Joseon, qui a régné de 1392 à 1910. Les descendants de cette dynastie impériale vivent encore aujourd'hui dans le village Hanok de Bukchon !

Si vous souhaitez visiter une résidence de la dynastie Joseon, vous devriez combiner une promenade dans le village avec une visite du palais de Gyeongbokgung. Le palais a été construit 3 ans après le début du règne de Joseon. Malheureusement, le bâtiment original n'est plus conservé, ayant été démoli et reconstruit plusieurs fois au cours des siècles. Cependant, le palais a été fidèlement reconstruit dans les années 1990 !

Si vous aimez manger dans des restaurants spéciaux, vous trouverez votre bonheur ici à Séoul, au N Seoul Tower ! À 133 mètres de hauteur, un restaurant tournant permet d'admirer la ville depuis une vue panoramique unique tout en dégustant un menu international accompagné de vins. Pour ceux qui ont particulièrement le vertige, il existe une plateforme d'observation à 138 mètres.

Busan

Your caption text here

Busan, la deuxième plus grande ville de Corée du Sud, a été colonisée il y a 6000 ans et était une région de pêche. Aujourd'hui encore, vous pouvez trouver un grand choix de poissons frais et d'autres créatures marines au marché de Jagalchi.

Vous pouvez également visiter le temple Beomosa, également appelé "temple du poisson Braha", qui a été construit en 678. Environ 700 ans plus tard, le temple Haedong Yonggung a été construit, que vous pouvez également visiter.

Jeonju

Your caption text here

Jeonju, la capitale de la province de Jeollabuk-do, est située à 230 km au sud de Séoul et peut être atteinte en train en 90 minutes.

Jeonju est connue pour sa production de papier vieille de plus de deux millénaires. Le papier y était fabriqué à la main dès l'époque des Trois Royaumes, et cette tradition se poursuit encore aujourd'hui.

Mais ce n'est pas seulement le papier, mais aussi l'architecture qui est importante ici : Visitez la porte sud "Pungnam-mun" de la forteresse de la ville, construite en 1389, et le village Hanok, qui vous fera voyager dans le temps avec ses plus de 800 "hanok" (maisons) coréens traditionnels préservés.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Seoul

Le saviez-vous ?
Les scènes tournées à King's Landing, la capitale des Sept Royaumes de la série Game of Thrones, ont été tournées dans la ville croate de Dubrovnik.

Train

There are some train connections in croatia

Train from the outside © ralfsrailwayresort

Train from the inside © stina_lala

Railway

picture of the railway map

Top destinations

Zagreb

Bien que le nom "Zagreb" ait été mentionné pour la première fois dans un document il y a environ 1.000 ans, Zagreb n'est la capitale de la Croatie que depuis presque 500 ans. Bienvenue dans une ville qui est un carrefour pour les voyages en train, tant nationaux qu'internationaux !

La cathédrale de Zagreb, l'un des plus hauts bâtiments de Croatie, se trouve en plein cœur de la capitale ; son nom complet : "Katedrala Uznesenja Blažene Djevice Marije i svetih Stjepana i Ladislava". La cathédrale, vieille de 140 ans, n'est pas seulement connue pour son architecture et ses fréquentes rénovations, mais aussi pour le scandale des trois lustres de la nef centrale au début des années 2000 : la cathédrale avait besoin d'un nouveau système d'éclairage et, en même temps, le casino de Las Vegas triait ses anciens lustres. Une dispute a éclaté entre les partisans* et les opposants* de l'entreprise, car, selon ces derniers, les lustres d'un casino seraient quelque chose de péché. Un prêtre a alors pris la défense des lustres, arguant qu'ils n'étaient pas des êtres humains et ne pouvaient donc pas être pécheurs - mais il les a tout de même bénis par mesure de sécurité.

Zagreb est un haut lieu des musées d'un autre genre. Ici, tu trouveras environ 40 musées qui abritent des expositions bizarres : que ce soit un musée qui abrite le mobilier typique des années 80 ou le "Musée d'art naïf", dans lequel sont exposées des œuvres d'amateurs, le "Museum of Hangovers" ou le "Museum of Broken Relationships" - ici, rien qui n'existe pas !

Split

Split est une ville portuaire importante sur la côte méditerranéenne croate et est surtout connue pour ses plages de sable idylliques. La plage la plus populaire s'appelle "Bačvice" et n'est qu'à une courte distance à pied du centre-ville de la presqu'île. Ici, tu peux d'ailleurs super bien jouer au "picigin", un jeu de balle qui a été inventé à Split. La seule règle : la balle ne doit pas tomber dans l'eau.

Mais cette station balnéaire populaire offre bien plus que ses plages de sable. Savais-tu que Split abrite la plus ancienne cathédrale du monde, conservée dans son état d'origine ? Elle a été construite en 7 av. J.-C. et n'a pratiquement pas été rénovée depuis ; seuls quelques autels et le clocher ont été ajoutés au 12e siècle.

Le centre-ville de Split est unique : il est formé par le complexe du palais de Dioclétien, construit comme résidence d'été pour l'empereur romain Dioclétien, qui vivait et régnait vers 300 après Jésus-Christ. Au fil des siècles, ce complexe palatial a reçu des structures architecturales de différentes époques, ce qui en fait un bâtiment unique en son genre.
Visite le mausolée de Dioclétien, le temple de Jupiter ou une église croate primitive, qui sont particulièrement bien conservés jusqu'à aujourd'hui !

Dubrovnik

L'un des symboles de la ville de Dubrovnik, située au sud de la Croatie et inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, est le mur d'enceinte, considéré comme le système défensif le mieux conservé du Moyen-Âge. Les murs ont été construits entre le 8e et la fin du 17e siècle et même le tremblement de terre le plus puissant jamais enregistré sur la côte dalmate, en 1667, n'a pas réussi à les détruire.

En bordure de la vieille ville de Dubrovnik se trouve la forteresse de Lovrijenac, construite à la fin du Moyen-Âge sur un rocher de 37 mètres de haut à l'ouest de la ville et surnommée le "Gibraltar de Dubrovnik" en raison de sa forme triangulaire. En été, le festival d'été de Dubrovnik s'y déroule.

Krka National Park

The national park is especially known for its spectacular waterfalls. They not only look impressive, but are also refreshing during summer.

Apart from that, Krka is home to a high diversity of life. The national park is rich in amphibians, reptiles and fish. It also offers a true paradise for ornithologists. Birds are migrating to this spot twice a year.

There are also around 40 caves in the area and one of the largest bat colonies in Europe, which you can marvel at on a hike through the park.

Blue Cave

Au sud de la Croatie se trouve la mondialement célèbre "Grotte bleue", une destination d'excursion non loin de l'île de Vis. Des excursions en canoë sont proposées pour se rendre à la grotte depuis le continent. La grotte se distingue notamment par le jeu de lumière particulier qui lui donne sa couleur bleue et qui a lieu tous les jours entre 9 heures du matin et 13 heures.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Croatia.

Le saviez-vous ?
Depuis des années, le Danemark figure en tête du rapport annuel sur le bonheur dans le monde, qui recense les pays les plus heureux. Alors, bienvenue dans l'un des pays les plus heureux du monde !

Train

Train from the outside © 1993matias
Train from the inside © aleksandrasemina

Top destinations

Copenhagen

Copenhague, la capitale du Danemark, est l'une des plus importantes métropoles d'Europe du Nord et la résidence de la reine danoise Magrethe II.

La meilleure façon de découvrir la ville portuaire est d'emprunter les "Canal Tours" : plusieurs excursions touristiques sont proposées quotidiennement en bateau à travers les canaux étroits. Découvrez des sites tels que la Petite Sirène, l'Opéra ou la bibliothèque "Diamant noir" et laissez-vous séduire par Copenhague !

L'emblème de la ville s'appelle "Nyhavn", qui signifie "nouveau port" en danois, et était autrefois un port de commerce très actif. Aujourd'hui, elle est connue pour les petites maisons colorées qui bordent le canal. Des personnes célèbres ont vécu ici, notamment l'écrivain Hans Christian Andersen, qui a écrit des contes de fées tels que "La fille aux allumettes" et "La princesse et le petit pois".

Le saviez-vous ?
Ici, à Copenhague, vous trouverez de nombreuses statues et détails, parfois cachés, qui représentent ou font allusion à la "Petite sirène" d'Andersen. Alors gardez les yeux ouverts et partez à la recherche de la célèbre sirène !

Suivez les traces des majestueux et visitez le château d'Amalienborg du XVIIe siècle, résidence de la reine du Danemark Magrethe II. Le complexe du château se compose de quatre bâtiments identiques, dont l'un, le Palais Levetzau, est ouvert au public. Vous y trouverez le musée Amalienborg, qui traite de l'histoire de la monarchie danoise. Au milieu de la place du palais se trouve une statue du roi Frederik V datant de 1771.
Tous les jours, entre 11 h 30 et 12 h, vous pouvez assister à la relève de la garde, qui est toujours spectaculaire.

Aarhus

Aarhus n'est pas seulement la deuxième plus grande ville du Danemark, mais aussi la plus grande du continent européen. Son histoire remonte à un établissement viking à l'embouchure de l'"Aarhus Å", un cours d'eau danois.

Le musée d'art "ARoS" d'Aarhus est le musée d'art le plus visité de Scandinavie et l'un des plus grands d'Europe du Nord, avec environ un million de visiteurs par an. Les expositions changent plusieurs fois par an et abordent une grande variété de thèmes et d'objets d'art qui vont bien au-delà de la peinture et de la sculpture telles que nous les connaissons. Sur le toit se trouve "Your rainbow panorama", une œuvre d'art d'Olafur Eliasson, qui vous offre une vue panoramique unique de la ville.

La salle de concert d'Aarhus est un lieu de rencontre pour les artistes (inter)nationaux de toutes sortes ! La plus grande salle de concert de Scandinavie séduit par sa seule architecture unique : le foyer de 2000 m² n'abrite pas seulement des œuvres d'art, mais aussi des palmiers et des oliviers !

Odense

Odense est l'exemple même du style de vie danois "hygge", qui décrit une atmosphère confortable et chaleureuse, comme la lumière d'une bougie. Alors, bienvenue dans une ville qui vous accueille avec chaleur et laissez-vous emporter et enchanter par l'atmosphère !

L'un des points de repère de cette ville de conte de fées est la maison de Hans Christian Andersen, située dans le centre-ville. Aujourd'hui, la maison où le célèbre écrivain est né en 1805 abrite l'un des plus anciens musées de la poésie au monde ! De là, vous pouvez facilement visiter le centre d'Odens.

Visitez le musée en plein air "Funen Village", où un village agricole des 18e et 19e siècles a été fidèlement recréé ! Découvrez comment l'agriculture était pratiquée à l'époque et discutez avec les bénévoles qui assument des rôles tels que cuisiniers, gardes d'oies ou fabricants de bougies. Même Hans Christian Andersen a été inspiré par cet environnement - alors laissez-vous emporter !

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Denmark

Les Émirats arabes unis (EAU) sont une fédération de sept émirats et sont situés à l'est de la péninsule arabique, qui se trouve en Asie du Sud-Ouest. Un émirat, dans son sens premier, est le domaine d'un émir. Bienvenue dans l'un des plus importants centres économiques et culturels du monde, qui allie modernité et tradition.

Train

Palm Jumeirah Monorail in Dubai by User: Bgabel at wikivoyage shared, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=22958808

Top destinations

Dubai

Aucune autre ville n'est aussi célèbre pour ses gratte-ciel que Dubaï ; le Burj al Arab, avec ses 321 mètres de haut, est considéré comme le plus haut bâtiment du monde ! Juste à côté du Birj al Arab se trouve le Madinat Theatre, où se déroule, entre autres, le festival du film de Dubaï. Ceux qui s'intéressent à l'histoire doivent absolument faire une halte au "Heritage Village" et au "Diving Village" et plonger dans la tradition des Émirats arabes. Les excursions dans le désert de l'émirat de Dubaï offrent une expérience particulièrement unique !

Abu Dhabi

Abu Dhabi est la capitale des Émirats arabes unis, et compte un peu moins de 1,5 million d'habitants.

La mosquée Sheikh Zayid est la plus grande mosquée des Émirats arabes unis et porte le nom de Sheikh Zayid bin Sultan Al Nahyan, qui a non seulement cofondé les Émirats arabes unis mais en a également été le premier président. Le bâtiment présente de nombreuses particularités : 15 types de marbre ont été utilisés pour construire la mosquée. Elle peut accueillir 40 000 personnes et l'intérieur est recouvert d'un tapis noué de 5627 m², ...

Un autre point fort est le Louvre Abu Dhabi. Achevé en 2017, il abrite une collection d'art allant d'œuvres de l'antiquité jusqu'au XXIe siècle. Avec une superficie de 24 000 m², le musée est l'un des plus grands du monde et constitue la pierre angulaire de tout un quartier culturel situé à proximité.

La forêt de mangrove de 110 m² est également particulièrement unique. Découvrez un monde incroyable de flore et de faune que l'on ne trouve qu'ici ! Montez dans un kayak et profitez d'une visite guidée dans la forêt. Comme la forêt de mangrove est particulièrement importante pour le maintien de l'équilibre de la nature, elle est constamment étendue, des arbres sont plantés et l'habitat de la faune indigène est ainsi élargi.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast United Arab Emirates

Le saviez-vous ?
L'un des sports nationaux de l'Estonie est le "portage de la femme". Les règles de cette discipline sont simples : les maris portent leurs propres femmes, ou la femme d'un voisin, l'âge minimum des femmes étant de 17 ans, sur le dos et la tête en bas. Le parcours de la course est long de plusieurs centaines de mètres et passe à la fois sur la terre ferme et dans un plan d'eau d'un mètre de profondeur.

Train

Train from the outside ©

Train from the inside ©

Top destinations

Tallinn

En raison de sa taille et de son importance économique, Tallinn est à la fois la capitale et la ville principale de l'Estonie.

La vieille ville de la capitale est l'une des capitales médiévales les mieux préservées d'Europe et est donc généralement décrite comme mystique et fascinante. Vous y verrez des sites tels que le château de Tallinn et la tour de guet "Langer Hermann", vieille de près de 700 ans, dont la flèche offre une plate-forme panoramique. Un autre point fort est le Parlement estonien, situé dans le château de Toompea, qui a été construit à l'époque baroque à côté du château de Tallinn. Vous pouvez y observer les sessions parlementaires depuis la galerie et participer à des visites guidées.

Le quartier de Rocca al Mare, au nord-ouest de la ville, abrite un immense musée en plein air et est le seul quartier de Tallinn sans habitant, mais avec une forêt. Vous pourrez y faire un voyage dans le temps, aux 17e et 18e siècles, et visiter des bâtiments tels que de vieilles maisons de village, des moulins, une ancienne école, une auberge de village ou une boutique de village. Il existe une piste cyclable particulièrement belle sur la côte, à côté de la vieille ville.

À l'opposé du musée en plein air, également au nord-ouest, se trouve le quartier Noblesser, considéré comme le plus récent et le plus branché de Tallinn. Il y en a pour tous les goûts dans cette partie de la ville : une promenade le long du port, la célèbre brasserie de Põjala ou le musée PROTO, qui expose des prototypes de divers moyens de transport, des montgolfières aux voitures et aux sous-marins.

Pernau

Sur les contreforts nord du golfe de Riga se trouve la ville thermale de Pernau, ou "Pärnu", à l'embouchure de la rivière du même nom. La ville a été fondée il y a près de 800 ans et revêt donc une importance historique.

L'emblème de Pernau, les "bains de boue", est situé dans un bâtiment néoclassique et a été construit au XXe siècle sur le site des anciens bains de boue de 1838, qui ont brûlé en 1926. Depuis 2014, il abrite une boutique SPA et vaut vraiment le détour !

Une option d'excursion unique est la "randonnée en canoë" ! La première étape de la randonnée guidée se déroule dans la haute lande, dont les eaux de source, les lacs et la tourbe couvrent plus de 100 km². De là, le voyage se poursuit en canoës vers la "forêt de Frauenbaum" et vers une rivière souterraine. Le soir, on mange ensemble de l'agneau comme plat principal à la ferme "Viruna", puis on profite du sauna. Le deuxième jour commence par un copieux petit-déjeuner et une excursion dans la vie de l'"héritier du Holstein d'acier", qui est né ici et a été le professeur de l'empereur en Chine, avant de revenir au point de départ.

Une autre excursion d'un genre différent est la randonnée en chaussures de lande dans la lande "Lindi", qui s'étend sur plus d'un kilomètre carré. En compagnie d'un guide de randonnée et d'un groupe, vous traversez la lande et entre les étangs de la lande en chaussures de lande. Avec un peu de chance, vous pourrez même voir des animaux de la forêt. La visite se termine à une tour d'observation avec une vue sur l'ensemble du paysage de la lande.

Matsalu National Park

Image of Matsalu National Park by Olev Mihkelmaa

Le parc national de Matsalu englobe la baie du même nom et son littoral, l'estuaire de la rivière Kasari et près de 50 îles. Le parc national est particulièrement attrayant pour les ornithologues, car il s'agit d'une halte importante pour les oiseaux aquatiques sur leur route de migration entre l'Arctique et l'Europe occidentale. Mais des plantes telles que le chêne et le noisetier, ainsi que des orchidées, sont également originaires de cette région. Ce n'est pas un hasard si la réserve naturelle a été la première en Estonie à recevoir le certificat de tourisme durable !

Le centre des visiteurs propose des expositions sur l'histoire du parc national, ainsi qu'une conférence de 20 minutes décrivant le paysage sous le thème "Une année à Matsalu". C'est également le point de départ de nombreuses randonnées le long de sentiers balisés et de tours d'observation qui vous offrent une vue panoramique magnifique sur le parc national.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Estonia

Le saviez-vous ?
La Finlande est le pays qui consomme le plus de café par habitant* chaque année dans le monde ! Le* Finlandais* moyen consomme environ 12 kg de café par an, ce qui correspond à environ huit tasses de café par jour ! La consommation de café contribuerait-elle à faire de la Finlande le pays le plus heureux du monde selon certaines études ?

Train

Train from the outside © 1993matias

Train from the inside © minnamarsh

Train from the inside © travelohlic_monk

Top destinations

Helsinki

La capitale de la Finlande, Helsinki, se trouve au sud du pays, sur la côte du golfe de Finlande.

La cathédrale d'Helsinki, également appelée "Cœur blanc" en raison de son emplacement et de sa couleur, se trouve sur la "place du Sénat", au centre d'Helsinki. L'architecture de l'édifice est de style classique et se caractérise par des emprunts à l'architecture grecque antique, typiques de l'époque du classicisme. La cathédrale possède quatre tours d'angle, douze statues d'apôtres et deux pavillons à côté de l'escalier. L'intérieur de la cathédrale est sobrement peint en blanc et les réformateurs Martin Luther, Philipp Melanchthon et Mikael Agricola se distinguent dans trois coins ; dans le quatrième coin se trouve une chancellerie avec un baldaquin doré.

Une autre curiosité d'Helsinki est la forteresse "Suomenlinna" du 19e siècle, qui n'est pas située sur une, mais sur plusieurs îles. Tu peux accéder à ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en ferry ou en bateau-bus.

Si vous aimez visiter les églises et que vous êtes lassé de l'extérieur typique, vous voudrez peut-être visiter l'église Temppeliaukio Kirkko ou l'église du Rocher. Cette église est tout sauf ordinaire : construite dans la roche, elle a près de 100 ans depuis sa première construction. Il est particulièrement agréable de visiter ce bâtiment extraordinaire le matin - le soleil qui brille à travers les poutres est magnifique !

Pour une bonne dose d'adrénaline, nous te recommandons une excursion d'une journée au parc d'attractions "Linnenmäki Helsinki", qui compte 40 manèges. Ici, tu peux même monter sur la Vuoristorata, une montagne russe en bois datant de 1951 (ne t'inquiète pas, le trajet est beaucoup plus sûr qu'il n'y paraît !) ou faire un tour sur la grande roue rinkeli, qui te permet d'avoir une vue panoramique de la ville à vol d'oiseau.

Turku

Turku, une ville située le long de la rivière Aurajoki, est l'exemple parfait d'une ville médiévale riche en traditions. La ville est apparue sur les cartes en 1229 et est devenue depuis l'une des capitales culturelles de l'Europe grâce à sa longue histoire !

Oulu

L'ensemble du centre-ville, de la place du marché à la promenade Rotuaari, est une véritable invitation à l'exploration et à la promenade. De plus, vous y trouverez de nombreux magasins, une grande variété de cafés et de restaurants ainsi que des événements culturels qui ont lieu de temps en temps ! En outre, c'est l'endroit idéal pour commencer une visite de la ville !

Si vous préférez passer du temps dans la nature et à la plage, rendez-vous à Nallikari ! Cette superbe plage se trouve à moins de 4 km d'Oulu et invite à prendre des bains de soleil ! Si vous préférez plus d'action, en été, c'est aussi un endroit idéal pour faire de l'escalade !

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Finland Travel Podcast

Le saviez-vous ?
La France est folle des escargots ! Environ 25 000 tonnes d'escargots sont consommées chaque année, le Français moyen mangeant 500 escargots par an. La façon la plus populaire de préparer les escargots est de les faire frire dans du beurre et de l'ail, puis de les livrer avec des couverts spéciaux. Vous êtes curieux ? Et ce n'est pas tout ! En 2008, un voyageur en train a été poursuivi pour avoir oublié d'acheter des billets de train pour les escargots vivants qu'il transportait. Une loi française stipule que tout animal vivant pesant moins de 5 kg doit avoir son propre billet de train...

Train

Train from the outside ©_trains_of_italy
Train from the inside ©_philippebeyvin

Top destinations

Paris

Paris, la capitale de la France et "la ville de l'amour". Cette ville romantique vous enchantera à coup sûr !

"La Tour Eiffel, située au cœur de Paris, est le monument le plus célèbre de la ville. Il a été construit par Gustave Eiffel en 1887 dans le cadre de l'Exposition universelle pour commémorer le 100e anniversaire de la Révolution française. La tour, haute de 324 mètres, offre une vue panoramique unique de Paris à 360°.

Un sourire mystérieux sur un visage inimitable - au "Louvre", l'important musée d'art parisien, vous pouvez admirer des tableaux célèbres, tels que la "Mona Lisa" de Léonard de Vinci, ou "La Jaconde" en français. L'entrée de la résidence historique des rois de France est une pyramide de verre qui a été inaugurée en 1989 et a toujours été considérée comme l'un des points de repère de Paris.

Un quartier très fréquenté est l'avenue des Champs-Élysées, au bout de laquelle se trouve le célèbre "Arc de Triomphe" sur un rond-point. Napoléon lui-même a commandé le monument en guise de mémorial pour lui-même et ses victoires.

Nizza

Vous le saviez déjà ?
Les premiers "touristes" dans la région de l'actuel Nice existaient déjà il y a plus de 400 000 ans. Ils venaient ici chaque année pour chasser les mammouths laineux indigènes.

L'attraction la plus populaire de Nice est probablement la "Promenade des Anglais", qui était autrefois un lieu de villégiature apprécié des Anglais. Il est long de 7 km et s'étend de la colline du château jusqu'à la mer.

"Le Vieux Nice", la vieille ville de Nice, se distingue par ses façades colorées et ses volets méditerranéens. Le "Cours Saleya", où se tient presque quotidiennement un marché aux fleurs, est un point fort de la vieille ville. Le lundi, à la place du marché aux fleurs, il y a un énorme marché aux puces.
Les autres endroits à visiter dans le centre ville sont la place du palais de justice, la place Rosetti avec la cathédrale "Sainte Réparate" et la place Saint François avec un petit marché aux poissons.

Cannes

La promenade maritime de Cannes a été conçue sur le modèle de la "Promenade des Anglais" de Nice. Surtout pendant les festivals de cinéma mondialement connus, de nombreuses stars et idoles du cinéma s'y ébattent ! La "Pointe Croisette" est l'extrémité orientale et le point de vue de la promenade et vous offre la possibilité de profiter du magnifique paysage ! De là, le Palais des Festivals et des Congrès, où se déroule chaque année le Festival de Cannes, n'est pas loin !

"Le Suquet" est le nom de la vieille ville de Cannes, qui se caractérise par des façades intéressantes et des bâtiments historiques.

Comme destination d'excursion à partir de Cannes, les îles en face de la ville sont recommandées. Parmi les autres curiosités, vous trouverez le musée maritime sur l'île de "Sainte-Marguerite" ou le monastère de 1500 ans sur l'île de "Saint-Honorat".

Saint-Paul-de-Vence

À l'entrée de la ville romantique de Saint-Paul-de-Vence se trouve l'hôtel-restaurant "La Colombe d'Or", en allemand "Die goldene Taube", où de grands artistes tels que Matisse, Picasso ou Chagall ont régulièrement séjourné ou vécu. Aujourd'hui encore, on peut y trouver les croquis et les peintures qu'ils ont laissés derrière eux.

En vous promenant dans la ville, vous remarquerez un certain nombre d'églises datant de différents siècles. Mais vous découvrirez également d'autres bâtiments, comme les murs de la ville ou la porte sud de la ville, qui date du 14e siècle. Vous pouvez également visiter le cimetière où est enterré le peintre Chagall.

Lège-Cap-Ferret

Le long de la côte de Lège-Cap-Ferret, on compte 11 parcs à huîtres pour lesquels le climat est idéal. Vous pouvez déguster des huîtres dans de nombreuses cabanes le long de la côte.

Si vous aimez le vélo, nous vous recommandons une promenade à vélo à travers le village de Four, puis à Grand Piquey et Petit Piquey. Entre les deux villages de Grand Piquey et Petit Piquey, vous serez récompensé par une vue panoramique sur la baie !

Le phare du Cap Ferret palpite comme un cœur et vous pouvez monter 258 marches jusqu'au sommet. Du sommet, vous avez une vue à 360° sur toute la péninsule, y compris les parcs à huîtres, les dunes et bien plus encore !

Lyon

La ville de Lyon, située directement sur le Rhône, est à découvrir à pied ou à vélo. Découvrez la vieille ville historique, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ainsi que la promenade le long du Rhône ! Surplombant Lyon, la cathédrale "Notre-Dame de Fourvière" trône sur la colline de Fourvière depuis la fin du XIXe siècle. L'église est reconnaissable à ses quatre tours et à la statue dorée de Marie, qui a été placée sur l'une des tours le 8 décembre 1943, après que Sainte Marie ait été priée pendant une épidémie de peste et que celle-ci ait effectivement disparu. En l'honneur de cet événement, Lyon célèbre désormais chaque année la "Fête des Lumières", le 8 décembre, au cours de laquelle toute la ville est illuminée. Les monuments de la ville brillent dans les peintures projetées sur eux par la lumière.

Le "Mini-World Lyon", où différents paysages sont exposés en miniature avec un grand souci du détail, est une destination d'excursion à ne pas manquer sur la liste des choses à faire. Il y a, par exemple, "La ville", avec son agitation, son commissariat de police et son marché, ou "La montagne", avec ses pistes de ski et ses cyclistes miniatures qui luttent pour gravir la montagne lors des étapes du Tour-de-France. Un accent particulier est mis sur les trains qui traversent l'ensemble du paysage !

Au centre de Lyon se trouve l'Institut Lumière, où le premier film de cinéma a été mis au point par les frères Lumière en 1895 ! Ce film s'intitule "L'arrivée d'un train en gare de La Ciotat" et montre une locomotive à vapeur entrant en gare. Aujourd'hui, un musée cinématographique y est installé et des films de toutes sortes sont projetés dans la salle de cinéma, qui dispose désormais des technologies les plus modernes. Chaque année en octobre, le "Festival Lumière" a lieu à Lyon, où des films sont projetés dans tous les cinémas de la ville. À la fin du festival, un cinéaste remporte le "Prix Lumière".

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Your caption text here

Saviez-vous que...
La Géorgie est appelée Sakartvelo dans la langue nationale ? Cela se traduit approximativement par "terre où vivent les Kartveli". Il existe de nombreuses théories sur la raison pour laquelle nous appelons la Géorgie comme nous le faisons, mais la plupart d'entre elles font référence à Saint George.

La Géorgie a beaucoup de choses différentes à offrir, de la viticulture aux stations de ski en passant par la musique folklorique géorgienne. Le chant se caractérise par un jeu de voix polyphonique complexe et se transmet oralement depuis des siècles.

En outre, vous trouverez une nature intacte dans les parcs nationaux et pourrez entreprendre des randonnées de plusieurs jours. Découvrez des châteaux, des églises et des monastères historiques et émerveillez-vous devant les 16 sites du patrimoine mondial de l'UNESCO !

Train

Train from the outside by otogeo - RAILWAY GEORGIA NEW TRAINS PROGRAM STARTS HERE 2006, CC BY-SA 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=3254809

Train from the inside © caravanista

Train from the inside © caravanista

Train from the inside © caravanista

Sleeping wagon © caravanista

Railway

picture of the railway map © caravanista

Top destinations

Tbilissi

Your caption text here

Tbilissi, la capitale de la Géorgie, est aussi la ville la plus grande et la plus peuplée du pays.

La vieille ville, bien que principalement construite au 19ème siècle, possède un certain nombre de bâtiments datant du début du Moyen Âge au 18ème siècle. Le témoignage le plus ancien est sans doute la cathédrale de Sioni, datant du Ve siècle de notre ère, suivie de la grande synagogue du VIe siècle.

Une partie de la ville se trouve sur la montagne Mtazminda et est facilement accessible par téléphérique. Il y a un parc d'attractions sur le sommet plat de la montagne.

Le musée ethnographique est situé en dessous de Kus Tba, aux portes de la ville. Dans le musée en plein air, vous pouvez faire un voyage dans le temps et vous émerveiller devant les témoignages de la vie historique en Géorgie, car certains des bâtiments sont encore dans leur état d'origine.

Ushguli

Your caption text here

Ushguli est une communauté villageoise située à l'extrémité supérieure de la gorge d'Enguri, dans la Haute-Vanetie, et se compose de quatre parties de village s'étendant sur un peu moins de deux kilomètres. Environ 80 familles vivent dans le village, ce qui fait que la nature est en grande partie intacte. Ce n'est pas pour rien qu'Ushguli est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO !

Dans le paysage montagneux environnant du Caucase, il y a des visites guidées avec des guides de montagne et des perds. Le village lui-même est surtout connu pour ses tours fortifiées et le quartier de Chashashi, que vous pouvez facilement combiner avec une excursion d'une journée.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Georgia

Le saviez-vous ?
La Grèce est le pays qui compte le plus de musées archéologiques. Plus de 9 musées couvrent l'histoire de la Grèce, dont beaucoup sont situés dans des bâtiments historiques. Le plus célèbre est le musée de l'Acropole à Athènes, qui attire plus de 5 millions de visiteurs par an !
Train

Train from the outside © georgetogias66
Train from the outside © emm_gld____
Train from the inside; picture to the left © fanis_gougou
Picture from the inside © thansiom

Top destinations

Athen

Au cœur de la capitale grecque se trouve l'Acropole, l'un des bâtiments antiques les plus importants et les plus célèbres, construit entre 464 et 406 avant Jésus-Christ. À l'origine, l'Acropole était destinée à servir de fortification, mais au fil du temps, elle est devenue un complexe de temples. Les Propylées, une structure de porte construite entre 437 et 432 avant J.-C., constituent l'entrée de l'Acropole. Visitez le Partheon, où, selon la tradition, se dressait une puissante statue de Pallas Athéna, l'Erechtheion, où se déroulaient autrefois des rituels religieux, et le temple de Nike.
Pour avoir une impression globale du complexe des temples de l'Acropole et en saisir toute l'étendue, vous pouvez escalader la montagne opposée, le "Filopappou".

Non loin de l'Acropole se trouve le théâtre de Dionysos, lieu de naissance du théâtre et de la tragédie. Au Ve siècle avant J.-C., le théâtre de Dionysos a été construit comme un bâtiment sacré en l'honneur de Dionysos, dieu du vin, de l'exstase, de la joie et de la folie. Le théâtre de Dionysos a été utilisé pour le divertissement de nombreux spectateurs et a accueilli une grande variété de spectacles pendant des siècles : Combats de gladiateurs, spectacles de chant et de danse et tragédies interprétées par ses auteurs, tels qu'Eschyle, Euripide et Aophocle. La Dionysia, un grand festival de théâtre, avait lieu chaque année.
Aujourd'hui, le bâtiment est malheureusement en ruines, mais vous pouvez toujours vous asseoir dans l'une des rangées de sièges d'origine et imaginer que vous assistez à un spectacle antique.

Thessaloniki

Le point de repère de la ville grecque de Thessalonique est la "Tour blanche", qui a une histoire unique : en 1535, sous la domination ottomane de la Grèce, la tour a été construite comme une prison et a été entourée de solides murs. Comme un grand nombre de prisonniers ont été torturés et exécutés, la tour a été baptisée "Tour de sang" ou "Tour rouge". En 1890, la tour a été rebaptisée "Tour blanche" parce qu'un prisonnier l'a peinte entièrement en blanc en échange de sa liberté, bien qu'une autre version dise qu'elle a été rebaptisée par les Grecs lorsqu'ils ont repris Thessalonique en 1913.
Du haut de la tour, vous pouvez contempler toute la ville, voir la mer et même le mont Olympe, le plus haut sommet de la Grèce.

Une promenade de cinq kilomètres au bord de l'eau est non seulement un endroit idéal pour se promener, mais elle relie également le musée de la photographie, la "Tour blanche" et la salle de concert de Thessalonique. On trouve également de nombreux jardins le long de la promenade, chacun étant consacré à un thème, comme "Le jardin d'Alexandre le Grand" ou "Le jardin de la Méditerranée". Au lieu de vous promener, vous pouvez aussi faire du vélo le long du front de mer - il y a plusieurs magasins de location de vélos ici.

En vous promenant dans la ville, vous pourrez découvrir de nombreux endroits intéressants du point de vue archéologique, comme l'ancienne Agora (l'ancien centre de la ville) ou les vestiges du palais de Galerius.

Santorini

Qui ne les connaît pas, les photos des maisons blanches aux toits bleus, directement sur la côte rocheuse de la mer ? Le village d'Oia, au nord de Santorin, offre le lieu idéal pour les photos, ainsi qu'une atmosphère unique ! Oia offre toujours un spectacle particulier, l'atmosphère étant à son comble lors des couchers de soleil !

Le point culminant de Fira, la capitale de Santorin, est la plate-forme panoramique située sur une colline, à laquelle on accède soit par un téléphérique, soit par les "Karavolades", un escalier de 588 marches qui serpente le long de la pente. Depuis la plate-forme, vous avez une vue imprenable sur la ville de Fira et sur la caldeira, une sorte de volcan.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Greece

La Hongrie, un pays situé à l'est de l'Europe centrale dont la capitale est Budapest. Dégustez une véritable gulyás hongroise ou une soupe de poisson et promenez-vous dans une nature intacte ou détendez-vous dans l'un des bains thermaux de renommée mondiale.

Fait amusant : de nombreux objets du quotidien ont été inventés ici en Hongrie, comme le biros ou le Rubik's Cube.

Train

Train from the outside; image to the left © adammountains66, image to the right © railway150

Train from the inside © MÀV

Train from the inside © MÀV

Train from the inside © MÀV

Railway

picture of the railway map

Top destinations

Budapest

Budapest, la capitale de la Hongrie, se compose de trois districts : Buda, Pest et Óbuda. Buda et Pest sont reliées par le pont Lánchíd (des chaînes), qui est lui-même un élément distinctif de la ville. Le pont est soutenu par deux supports en forme d'arcs triomphants qui forment des portes de quai, lesquelles servent de passages sur le pont. Depuis le pont, vous pouvez non seulement voir le Danube qui coule en dessous, mais aussi, entre autres, le Parlamant.

Non loin du pont des chaînes se trouve probablement le bâtiment le plus célèbre de Hongrie : le Parlement. Le bâtiment néoclassique, qui a environ 150 ans, est situé directement sur les rives du Danube et est considéré comme l'un des points de repère de Budapest. Vous pouvez réserver une visite guidée du bâtiment pendant la journée. Mais le bâtiment offre également un spectacle unique la nuit, lorsqu'il est illuminé et brille d'un or majestueux - c'est de l'autre côté du Danube que vous pourrez le mieux saisir cette atmosphère !

Depuis le XIIIe siècle, le "Budavári Palota", le "Palais du château", trône sur le point culminant de Budapest. Bien que le palais ait été bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale, il est encore très bien conservé aujourd'hui grâce aux travaux de rénovation. Il y a plusieurs musées ici, comme la National Gallery ou le History Museum. La bibliothèque nationale hongroise s'y trouve également.

Notre destination préférée : "Gyermekvasút", le chemin de fer des enfants. Ici, vos billets ne sont pas contrôlés par des adultes, mais par des enfants. Les enfants sont en charge ici ! Montez donc dans le train et découvrez la campagne hongroise lors d'un voyage unique !

Une autre destination pour toute la famille est le "Csodák palotája", "Palais des merveilles", un musée interactif où petits et grands peuvent découvrir la science et les lois de la nature par le jeu. Soyez un chimiste d'un jour et faites des expériences dans le laboratoire ou visitez l'une des nombreuses expositions, comme l'exposition sur les illusions d'optique.

Pécs

Pécs est une ville du sud de la Hongrie qui a une longue histoire. Ce ne sont pas seulement les Magyars qui s'y sont installés, mais aussi d'autres peuples culturels, comme les Celtes, les Romains ou les Ottomans. Vous pouvez découvrir l'histoire de Pécs de première main en visitant des fouilles. Le cimetière paléochrétien du 4e siècle de notre ère est particulièrement célèbre. Le centre d'accueil de la Cella Septochora abrite certaines des découvertes du cimetière paléochrétien et vaut vraiment le détour !

Dans le plus ancien bâtiment résidentiel de Pécs, mentionné pour la première fois dans un document en 1324, vous trouverez le "Musée Zsolnay", qui remonte à la fabrique de porcelaine Zsolnay fondée il y a 170 ans. Aujourd'hui, vous pouvez y trouver non seulement des œuvres uniques de porcelaine locale classées par ordre chronologique, mais aussi des expositions de porcelaine égyptienne ou perse, entre autres.

Lac Balaton

La mer de Hongrie, comme l'appellent affectueusement les habitants du lac Balaton, est le plus grand lac intérieur d'Europe centrale. Le lac n'est pas seulement un centre de loisirs, il est aussi célèbre pour ses nombreuses installations sportives et de loisirs. Que ce soit pour la planche à voile, la pêche, la voile, le vélo, la natation ou l'équitation, il y en a pour tous les goûts !

Directement sur les rives du lac Balaton se trouvent de petites villes comme Keszthely ou Veszprém, qui offrent de nombreuses possibilités de visites. En été surtout, de nombreux événements classiques hongrois en plein air vous rapprochent de la culture. Laissez-vous donc enchanter par la musique et les danses folkloriques hongroises et laissez-vous transporter dans un autre monde !

Le château de Festetics à Keszthely vous donne un aperçu du monde d'une famille noble hongroise du XVIIIe siècle avec des éléments du XIXe siècle construits par les descendants du premier seigneur du château. Le château est situé au milieu d'un parc, qui a été conçu à la fois dans le style baroque français et selon le modèle des jardins baroques anglais.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Budapest

Your caption text here

L'Indonésie, le plus grand pays d'Asie du Sud-Est, s'étend sur 5000 kilomètres et se compose de 17 504 îles. Plus de 700 langues et dialectes différents sont parlés dans ce pays ; dans la seule province de Papouasie, on compte 270 dialectes. C'est également l'un des deux pays où l'on peut voir des orangs-outans à l'état sauvage.

Train

Train from the outside

Train from the outside © _adhitya24

Train from the inside © opik_artemuz

Top destinations

Borneo

Your caption text here

L'île de Bornéo est un haut lieu de la flore et de la faune. Les forêts tropicales humides de Bornéo étant considérées comme les plus anciennes forêts, on y trouve une diversité très particulière de flore et de faune.

L'île abrite 221 espèces de mammifères, dont les orangs-outans, les gibbons, les singes à trompe et les léopards, mais les rongeurs sont également représentés. La préservation des orangs-outans est essentielle, notamment dans le bassin de Mauli et la zone de conservation de la vallée de Danum.

Une grande partie des plantes de l'île sont endémiques, ce qui signifie qu'elles n'existent que sur Bornéo. Nulle part ailleurs on ne trouve une telle variété d'espèces d'orchidées qu'ici. En outre, 16 plantes endémiques de gingembre y vivent, ainsi que trois espèces d'arbres inconnues jusqu'à récemment et une espèce végétale unique du genre arrowroot.

Gili Islands

Your caption text here

Si vous vous trouvez sur l'île de Lombok, vous devriez visiter les trois îles Gili qui entourent Lombok. Pour un mélange de vacances de détente et d'action, nous vous recommandons Gili Trawangan, également appelé "Gili T" par les locaux. Pour la détente, nous vous recommandons Gili Meno et Gili Air.

Découvrez la nature lors d'une promenade en kayak dans la mer ou en faisant de la plongée libre et en observant les tortues ! Il y a aussi des cours de yoga sur la plage et de la plongée sous-marine. Il y en a donc pour tous les goûts !

Parc national de Komodo

Your caption text here

Créé en 1980 pour servir de sanctuaire au dragon de Komodo, le parc national de Komodo abrite aujourd'hui une flore et une faune terrestres et aquatiques. Elle couvre les trois îles de Komodo, Rinca et Padar et a une superficie totale de 1817km². Parmi la vie marine protégée, on compte 1000 espèces de poissons, 260 espèces de coraux de récif, 17 espèces de baleines et de dauphins et bien d'autres encore. Sur terre, vous trouverez des mammifères tels que des cerfs à crinière, des buffles d'eau, des chevaux et des singes javanais.

La plupart des itinéraires à travers le parc national commencent à Labuan Bajo sur Flores et peuvent être personnalisés. Les récifs coralliens sont très appréciés des amateurs de plongée libre et des plongeurs, car ils présentent une diversité unique d'espèces que l'on ne peut voir nulle part ailleurs.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Lombok in Indonesia

Your caption text here

L'Iran, autrefois appelé Perse, se trouve au bord du golfe Persique et se caractérise par les ruines de Persépolis, la capitale de l'ancien empire perse. Le pays est surtout connu pour la diversité de sa cuisine : d'une grande variété de pains plats aux ragoûts, en passant par divers plats de kebab, vous trouverez tout ce que votre cœur désire !

Train

Train from the outside © hosseinjavadi66

Train from the outside © hosseinjavadi66

The restaurant inside the train © hosseinjavadi66

The restaurant inside the train © hosseinjavadi66

Railway

Railway map from Iran © caravanista

Top destinations

Teheran

© BY-SA 4.0

Dans la capitale iranienne, vous trouverez, entre autres, le palais du Golestan, vieux de plus de 200 ans, qui servait autrefois de résidence à la dynastie des Kajar. Aujourd'hui, des céramiques, des bijoux et des armes y sont exposés dans un musée.

Le complexe du palais Saadabad, qui comprend 18 palais, était autrefois la résidence d'été de la dynastie Kajar ; à partir de 1920, des shahs y ont vécu ; depuis 50 ans, le complexe du palais est ouvert au public en tant que musée. Vous pouvez visiter certains des palais eux-mêmes, ainsi que des expositions sur des sujets variés tels que les voyages, l'approvisionnement en eau ou l'art et l'artisanat.

L'un des points d'intérêt de Téhéran est la tour de la liberté Azadi, haute de 45 mètres, qui se trouve sur la place Azadi. Il est couvert de plus de 25 000 colonnes de marbre blanc et a été construit vers 1970 pour marquer le 2500e anniversaire de la monarchie islamique. Sous la tour se trouvent un musée et plusieurs fontaines.

Anzali Lagoon

Your caption text here

La lagune d'Anzali est située dans la mer Caspienne, dans la province iranienne de Gilan. La lagune est particulièrement célèbre pour la variété d'oiseaux qui y vivent. Le climat humide offre des conditions de vie parfaites aux oiseaux.

Louez un bateau et partez pour une excursion touristique et ornithologique le long des colonies colorées !

Yazd

Your caption text here

Yazd est une province située au cœur de l'Iran et abrite un certain nombre d'universités, ainsi que la grande mine de Saghand.

Il y a plus de 600 ans, le complexe Amir Chakhmaq a été construit sur la place du même nom. Les façades sont hautes de trois étages et comprennent des alcôves qui sont éclairées en orange la nuit. Le complexe contient, entre autres, un caravansérail, un bain et une fontaine d'eau froide. Le bâtiment étant toujours en cours de rénovation, seul l'étage le plus bas est accessible.

La tour de feu de Yazd est historiquement intéressante. C'est un temple de la religion zoroastrienne et il abrite le "feu éternel" qui brûle sans interruption depuis environ 470 avant J.-C.. Aujourd'hui encore, les gens prient dans le temple de manière traditionnelle, vêtus de blanc et pieds nus. Même si vous n'êtes pas zoroastrien, vous pouvez entrer dans le temple et voir le "feu éternel" à travers une paroi de verre, mais seuls les zoroastriens peuvent entrer dans la salle du feu.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Iran

Le saviez-vous ?
La langue gaélique islandaise n'a pas de mots pour "oui" et "non". Comme les trois langues gaéliques, le gaélique irlandais remonte au début de l'Irlande médiévale et est donc une langue qui a résisté à l'épreuve du temps. Les Européens décrivent souvent cette langue comme originale et mélodique. En raison de son écriture propre, les mots sont généralement difficiles à déchiffrer.

Train

Train from the inside © irishrailarch

Top destinations

Dublin

L'un des points de repère de la capitale irlandaise est la "cathédrale Saint-Patrick", dédiée à Saint-Patrick, qui fut le premier évêque d'Irlande. Patrick, qui a introduit le christianisme en Irlande, aurait baptisé les chrétiens vers l'an 450 avec l'eau de la source située à côté de l'église.
La fête de la Saint-Patrick, le 17 mars, est la fête populaire irlandaise qui a lieu chaque année. Les jours précédents, les gens font déjà la fête pour leur plus grand plaisir. Le jour de la Saint-Patrick, tout le monde s'habille en vert, car c'est la couleur nationale et elle fait référence au trèfle à trois feuilles, qui est un symbole de la Sainte Trinité en Irlande.

Un autre site incontournable de Dublin est le "Dublin Castle", datant du 10e siècle, situé dans la vieille ville. À l'origine, un fort normand se trouvait sur le site du château, qui a été agrandi à plusieurs reprises, mais qui a été en grande partie détruit par un incendie en 1684. L'un des rares vestiges des siècles précédents qui subsistent encore est la "Record Tower" de 1226. Pour en apprendre le plus possible sur les lieux, qui sont encore utilisés aujourd'hui pour les occasions officielles et les invités d'État, il est conseillé de faire une visite guidée du château.
Juste derrière le "Dublin Castle" se trouve le "Dubh Linn Garden", une petite oasis verte dans la ville qui invite à la promenade.

Dès 1778, Arthus Guinness a commencé à brasser la célèbre bière noire Guinness et a fait rédiger un bail de 900 ans (ce n'est pas une faute de frappe !) pour l'usine. Dans cette brasserie vieille de près de 250 ans, des visites guidées des locaux sont proposées ; à la fin de la visite, vous pouvez vous-même soutirer de la bière Guinness et la déguster dans le "Gravity Bar", qui vous offre une vue à 360° sur Dublin.

Cork

L'une des principales curiosités de la deuxième plus grande ville d'Irlande est le "marché anglais". Ce marché couvert a été fondé dès 1788 par des constructeurs anglais afin de réglementer le commerce et d'assurer plus d'hygiène dans la zone de vente. Aujourd'hui encore, on y vend du poisson, de la viande, des légumes et des fruits. Le bâtiment abrite également plusieurs restaurants et cafés.

L'église Sainte-Anne est une destination particulièrement unique. Sur son toit se trouve une girouette représentant un poisson. Cela fait allusion au fait que, dans le passé, seuls les moines étaient autorisés à pêcher le saumon dans la rivière Lee. En tant que visiteur, vous pouvez monter dans le clocher et même sonner la fameuse cloche à tout moment !

Lors d'une promenade dans le parc Fitzgerald sur la rivière Lee, vous ne pouvez pas manquer la maison géorgienne, qui abrite le musée public de Cork depuis 1910. Ici, vous pouvez tout apprendre sur l'histoire de Cork grâce à de nombreuses expositions archéologiques et géologiques !

Galway

Le saviez-vous ?
Le terme "lynchage" trouve son origine dans le comté de Galway. Une plaque apposée sur une arche dans Market Street rappelle un événement très triste, et en même temps bizarre, qui s'est produit ici : Après que le fils du puissant maire James Lynch Fitz Stephen ait fait assassiner un étudiant par jalousie, son propre père le condamne à mort en 1493. Comme le bourreau n'a pas pu exécuter le fils de l'homme le plus puissant de la ville, Lynch a sommairement procédé lui-même à l'exécution.

Galway est connue, entre autres, pour ses plages le long de la côte adriatique. L'une des plus belles plages, Coral Beach, se trouve dans la baie de Galway. Bien qu'à première vue, on puisse penser qu'il s'agit d'une plage de sable, le prétendu sable est constitué de coquillages blancs moulus qui brillent parfois d'un éclat violet à la lumière du soleil. Cette plage unique tire son nom des brins de corail qui bordent la côte.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Ireland

Le saviez-vous ?
L'Islande est le pays le plus jeune de la planète ! Elle a commencé à se former il y a seulement 20 millions d'années (en comparaison, la masse terrestre européenne s'est formée il y a plus de 250 millions d'années) et est donc encore en cours de développement. En Islande, tu ne peux donc pas seulement profiter du paysage, mais tu fais aussi un voyage dans le temps, dans le monde d'il y a 230 millions d'années.

Découvre l'Islande en faisant une excursion d'une journée le long du "Cercle d'or" : Visite du parc national de Thingvellir, situé au milieu d'un champ de lave, où les plaques européennes et américaines se rencontrent - ici, tu peux donc te tenir sur les deux continents en même temps et même faire de la plongée en apnée entre eux !
L'arrêt suivant est le "Grand Geyser" et son petit frère "Strokkur". Le "Grand Geyser" est un peu têtu et n'entre en éruption que toutes les périodes sacrées, mais atteint des hauteurs de plus de 100 mètres, tandis que le "Strokkur", le geyser le plus actif d'Islande, entre en éruption toutes les 4 à 10 minutes et atteint des hauteurs de 20 mètres !
L'arrêt final est la "chute d'eau de Gullfoss", également appelée "chute d'or", qui fait partie du top 10 des chutes d'eau du monde. La "Gullfoss", longue de 32 mètres, s'écoule à travers un canyon et tombe sur deux niveaux. "Hvítá", la rivière qui s'écoule directement du "Langjökull" ("long glacier") en direction du sud, confère à cette gigantesque chute d'eau son débit élevé. Comme la chute d'eau est très dynamique, elle est utilisée par les Islandais* pour l'hydroélectricité.

Train

Train from the outside

Train from the inside ©

Railway

picture of the railway map

Top destinations

Le saviez-vous ?
Il existe plus de 2.500 sortes de fromages italiens différents ! Les plus connus sont sans doute le parmensan, la mozzarella et le gorgonzola.

Train from the outside © valerio_campagnari
Train from the outside © bus.f9
Train from the outside © trains_of_italy
Train from the inside: first-class © paty.bastour
Train from the inside: second-class © cesar.di.ecocia
Sleeping wagon © _angelicagiordano

Top destinations

Rome

Der Überlieferung zufolge soll Rom 735 v. Chr. gegründet worden sein, allerdings gibt es Relikte, die auf Siedlungen bereits vor 1000 v. Chr. hinweisen.

Selon la tradition, Rome aurait été fondée en 735 avant Jésus-Christ, mais des vestiges indiquent que des colonies existaient déjà avant 1000 avant Jésus-Christ.

Le monument le plus connu de Rome est sans doute le Colisée, vieux de près de 2000 ans, qui n'était pas seulement la plus grande construction fermée de l'Antiquité, mais qui reste aujourd'hui encore le plus grand amphithéâtre du monde. À l'origine, le Colisée était un lieu de jeux de gladiateurs cruels et de chasses d'animaux. Environ 1000 ans plus tard, il a été utilisé comme carrière de pierre, si bien qu'aujourd'hui, seul le côté nord est conservé. Depuis 1999, le Colisée fait office de monument contre la peine de mort : chaque fois qu'une condamnation à mort est prononcée quelque part, le Colisée est illuminé de couleurs vives pendant deux jours.

Au 2e siècle après J.-C., un autre bâtiment, encore très bien conservé aujourd'hui, a été construit à Rome : le Panthéon. Jusqu'au 7e siècle après J.-C., il était considéré, selon la légende, comme un monument dédié à tous les dieux de Rome et a finalement été transformé en église catholique romaine.

Un autre incontournable de Rome est la basilique Saint-Pierre au Vatican, devant laquelle s'étend la célèbre place Saint-Pierre. La cathédrale a été construite il y a environ 500 ans et est restée en excellent état jusqu'à aujourd'hui. Depuis le 14e siècle, les papes résident à proximité de la basilique Saint-Pierre, qui est devenue au fil des ans un symbole de la religion catholique romaine.

Venise

Les gondoles qui sillonnent les canaux, le célèbre carnaval avec ses masques insolites et la ville natale de personnages célèbres comme le peintre Francesco Casanova ou l'explorateur Maco Polo - Venise, située au nord-est de l'Italie, est tout cela et bien plus encore.

La manière la plus populaire d'explorer la ville romantique est sans doute de faire un tour en gondole vénitienne, que tu peux réserver directement sur place au port. Descends le "Grand Canal", qui serpente sur plus de 4 km à travers Venise, et admire les points forts de la ville, comme les plus de 200 palais majestueux, sous un angle de vue unique. Jetez un coup d'œil au pont du Rialto, construit au 16e siècle et donc le plus ancien des ponts vénitiens, ou au "Ponte dei sospiri" (en français "Pont des Soupirs").
Funfact : le nom du "Pont des Soupirs", qui relie le Palais des Doges à la prison vénitienne, a été donné parce que le pont était le dernier endroit où les prisonniers pouvaient jeter un coup d'œil à la liberté avant leur peine de prison et qu'ils soupiraient souvent à cette occasion.

Considérée comme l'un des symboles de Venise, la basilique Saint-Marc est une merveille architecturale unique en son genre. L'intérieur est parsemé d'or et de peintures distinctives. Le clocher de la basilique Saint-Marc est le plus haut bâtiment de Venise et un spectacle en soi. Le sommet de l'ancien phare t'offre une vue panoramique magnifique sur la ville lagunaire, dont même Napoléon en personne a pu profiter.

Palermo

Fondée en l'an 8 avant Jésus-Christ, la capitale de la République de Sicile se trouve sur la côte nord de l'île et est aujourd'hui considérée comme l'une des villes les plus sûres d'Italie, malgré la présence de la mafia dans le passé.

Au 9e siècle, sous la domination arabe, le "Palazzo Reale" a été construit sur une colline pour l'émir de Palerme. Plus tard, le palais a été repris par une famille de souverains normands et est aujourd'hui la propriété du Parlement sicilien. Lors d'une visite du palais, plonge-toi dans les modes de vie de différentes générations de souverains et admire l'architecture composée d'éléments de plusieurs siècles.

Non loin du "Palazzo Reale" se trouve la cathédrale Maria Santissima Assunta, également appelée "cathédrale de Palerme", construite dans les années 1884/85. Tu y trouveras non seulement les tombes des anciens souverains et souveraines allemands, mais aussi une salle du trésor où sont exposés principalement des vêtements liturgiques.

C'est ici, à Palerme, que se trouve le "Teatro massimo", le plus grand opéra d'Italie et le troisième plus grand du monde. Il a été inauguré en 1987 avec "Falstaff" de Verdi, a été rénové pendant 24 ans au cours du 20e siècle et a finalement rouvert ses portes en 1997, pour le centenaire de son ouverture, avec "Nabucco" de Verdi. Le saviez-vous ? La scène finale de la trilogie cinématographique "Le Parrain" a été tournée ici, car le bâtiment est considéré comme le symbole de la lutte de Palerme contre la mafia.

Bari

Bari, la capitale des Pouilles, se trouve au talon de la "botte italienne", directement sur la côte adriatique, et est une importante ville universitaire et portuaire.

Le saviez-vous ? Dans la basilique San Nicola, tu peux voir les ossements de Saint Nicolas.
Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle la basilique vaut la peine d'être visitée. Elle est en effet unique sur le plan architectural, car elle est entre autres le seul édifice des Pouilles à avoir remplacé les lions par des taureaux pour soutenir les colonnes du portail d'entrée. Malheureusement, l'intérieur n'est pas conservé dans son état d'origine, car il est soutenu par des arcs flottants pour des raisons de statique. Néanmoins, ce célèbre lieu de pèlerinage vaut le détour !

Un autre incontournable de Bari est le château "Castello Normanno-Svevo di Bari", construit vers 1130 sur les vestiges d'une forteresse byzantine du 10e siècle. Les points forts architecturaux du château sont les colonnes et les arcs de porte, créés par des tailleurs de pierre musulmans et décorés de figures.

Bologne

Le saviez-vous ?
La première université du monde a été fondée à Bologne en 1088, ce qui a valu à la ville le surnom de "la savante". Aujourd'hui, l'université compte plus de 87.000 étudiants* !

Visite la "Piazza Maggiore", la place principale de Bologne, et la basilique de San Petronio du 14e siècle qui se trouve juste à côté. De là, tu peux continuer ta promenade vers le Palazzo Königs Entio, la fontaine de Neptrun ou le Palazzo Communale, tous uniques en leur genre. Vers 1100, les deux tours "Asinelli" et "Garisenda" ont été construites et sont également un point fort ! Le complexe religieux "Basilica Santo Stefano", composé de plusieurs églises et dont la forme existe depuis le 12e siècle, est également intéressant !

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Various Podcasts about travelling in Italy that can help you plan your trip!

Your caption text here

Saviez-vous que...
Le Japon est composé de 6 800 îles, dont 70 % sont remplies de montagnes et des forêts ? Parmi elles, se trouve le Mont Fuji. Avec ses 1 150,92 mètres, c'est la plus haute montagne du Japon.

Train

Train from the outside © ryo_mrkr_train

Train from the inside © tekzun0101

Train from the inside © hugofromkamakura

Train from the inside © hugofromkamakura

Train from the inside © hugofromkamakura

Train from the inside © hugofromkamakura

Top destinations

Tokyo

Your caption text here

Au milieu de la capitale japonaise, sur l'île principale de Honshu, se dresse le deuxième plus haut bâtiment du monde : le Tokyo Skytree. Il s'agit d'une tour de télé et de radiodiffusion de 634 mètres de haut qui a été construite en 2012. Elle culmine à 333 mètres au-dessus de la Tokyo Tower, anciennement le plus haut bâtiment du Japon. Vous pouvez visiter les deux tours et admirer les vues panoramiques de la ville, ainsi que visiter les restaurants des deux tours.

Le parc d'Ueno, une oasis de verdure au milieu de la ville. Promenez-vous dans les allées de cerisiers typiquement japonais et découvrez la culture japonaise en visitant le musée national situé dans le parc Ueno, qui est divisé en bâtiments distincts pour les sciences naturelles, l'art occidental, le musée d'art préfectoral de Tokyo et des salles pour les représentations théâtrales et les concerts. Vous trouverez également des monuments disséminés dans le parc qui ont été construits en l'honneur des samouraïs ou de poètes, entre autres.

Kyoto

Your caption text here

Kyoto, l'une des plus importantes villes historiques et culturelles du Japon, est située sur l'île principale de Honshu. Ici, vous pouvez encore assister à des cérémonies de thé traditionnelles et visiter des théâtres japonais classiques, comme le théâtre No ou Kyogen.

Le temple le plus célèbre de Kyoto est probablement le Kinkaku-Ji, également appelé le Temple d'or. Construit au XIVe siècle, il a brûlé en 1950 puis a été reconstruit à l'identique. Ce n'est pas pour rien que le temple a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994 !

Un autre site de Kyoto inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO est le château de Nijo, qui a été construit il y a plus de 400 ans pour servir de résidence à la dynastie régnante de l'époque. Ce n'est pas sans raison que ce château est considéré comme un trésor national du Japon, une distinction pour les biens culturels matériels au Japon. Le complexe immobilier est composé de cinq bâtiments partiels, dont quatre sont fermés par un couloir, le couloir Nightingale. La légende veut que le grincement des lames de parquet lorsqu'on entre dans le couloir ait été délibérément mis en place pour que personne ne puisse se déplacer sans être remarqué.

Okinawa

Your caption text here

L'archipel d'Okinawa est célèbre pour ses plages blanches aux eaux claires et ses magnifiques récifs coralliens. Ici, vous pouvez non seulement profiter du paysage, mais aussi plonger avec des requins-baleines et des raies géantes !

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Japan

Le saviez-vous ?
Le port spatial le plus ancien et le plus grand se trouve au Kazakhstan, construit dans les années 1950 pendant l'Union soviétique. Spoutnik 1 a été lancé depuis ce port spatial.

Train

Train from the outside © caravanista
Train from the inside © caravanista
Sleeping wagon © caravanista
Sleeping wagon © caravanista
Sleeping wagon © caravanista
Eating wagon © caravanista
Train station © caravanista

Railway

picture of the railway map © caravanista

Top destinations

Almaty

Almaty a été la capitale du Kazakhstan de 1929 à 1997 et, avec ses 2 millions d'habitants, elle est la plus grande ville du pays.

La cathédrale orthodoxe russe de l'Ascension, vieille de plus de 100 ans et connue pour son architecture particulière en bois, est un arrêt incontournable de la visite d'Almaty. Peu avant sa construction, un tremblement de terre a frappé le Kazakhstan, provoquant l'effondrement des bâtiments en pierre, mais pas des maisons en bois. C'est pourquoi le bois a été utilisé comme matériau de construction à l'avenir.

Une promenade dans le parc idyllique de Panfilov peut être parfaitement combinée avec une visite au "Yklas", le musée des instruments de musique folklorique. Plus de 1000 instruments de musique sont exposés ici, dont un large éventail d'instruments typiquement kazakhs, qui sont principalement des instruments à cordes et à vent.

Vous pouvez profiter d'une magnifique vue panoramique sur toute la ville depuis la tour de télévision située sur le Kok Tobe, une montagne de 1 100 mètres de haut. Vous pouvez atteindre le sommet confortablement en téléphérique et déguster un repas dans l'un des restaurants du sommet.

Aktau

La meilleure façon d'explorer le paysage d'Aktau, situé dans l'ouest du Kazakhstan, est de marcher le long du "Skalnaja tropa", ou "chemin de pierre". Il s'agit d'une promenade de 1,5 km de long qui comporte 24 plates-formes d'observation et est ornée d'éclairages de différentes couleurs. L'objectif du projet est d'offrir aux gens une plateforme d'observation sans détruire la nature. Par conséquent, la construction de la promenade n'a pas été réalisée par des machines, mais par des mains humaines, afin de ne pas détruire les environs avec des véhicules.

Une autre particularité d'Aktau est un phare d'un genre un peu différent : il est situé au sommet d'un immeuble résidentiel de dix étages depuis près de 60 ans !

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Kazakhstan

Le saviez-vous ?
Le Kosovo a la population la plus jeune d'Europe avec un âge moyen de 29,1 ans et 40% de la population a moins de 25 ans.

Train

Train from the outside © hero_trains

Top destinations

Prizren

La ville de Prizren, qui compte 86 000 habitants, est située dans le sud du Kosovo. Plongez dans l'histoire de Prizren et visitez la vieille ville ! Vous ne pouvez pas manquer la Bogorodica Ljeviška, par exemple, qui se traduit par "l'église de la mère de Dieu". L'église, vieille de plus de 800 ans, a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2006 et vaut vraiment le détour !
Un autre point fort de Prizren est la mosquée de Sinan Pasha, qui a été achevée au début du XVIIe siècle.

La forteresse de Kalaja est perchée sur une colline au-dessus de la ville, où l'on a trouvé des traces d'établissements datant du début de l'âge du bronze jusqu'à la fin de l'Antiquité !

Priština

Bienvenue dans la capitale du Kosovo, qui est aussi la plus grande ville du pays ! Au cours d'une promenade dans le centre-ville, vous pourrez admirer la plupart des curiosités de Priština.

L'un des points forts, si ce n'est le point fort absolu, de Priština est la bibliothèque nationale, qui se trouve sur le campus universitaire. Il se distingue notamment par les 99 coupoles en verre blanc qui l'ornent.

Depuis environ 600 ans, Priština abrite le "bazar de Priština", qui a toujours été un important centre commercial. Aujourd'hui encore, on y trouve la mosquée du bazar et le hammam du bazar, que vous pouvez visiter.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Serbia und Kosovo

Le Kirghizstan est situé en Asie centrale et est également connu comme la "Suisse de l'Asie centrale". 70% de la surface du pays est traversée par 85 montagnes différentes. Le point culminant du pays se trouve dans les montagnes Tian Shan, au sommet de la montagne Dzhengish Chokusu, qui culmine à 7439 mètres. Dans cette chaîne de montagnes se trouve également le lac du Ciel, connu pour son eau particulièrement claire qui reflète le paysage forestier qui l'entoure.

Le Kirghizstan n'est pas seulement célèbre pour ses paysages, mais aussi pour sa poésie : c'est ici qu'a été écrite l'épopée de Manas, qui, avec ses presque 500 000 vers, est 20 fois plus longue que l'Odyssée ! L'épopée raconte comment Manas, un guerrier, aurait tenté de créer une patrie pacifique pour le peuple kirghize en essayant d'unir les tribus en guerre. Aujourd'hui, vous trouverez des statues du héros de guerre Manas dans tout le pays, ainsi que des pièces de théâtre traitant de son histoire et des noms de rues portant son nom.

Le Kirghizstan abrite trois sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO : les monts Tien Shan, la route de la soie (une route commerciale qui reliait la Chine à l'Europe et au Moyen-Orient depuis environ 100 ans avant Jésus-Christ) et Suleiman Too, la montagne sacrée des Kirghizes. À Osh, vous trouverez un bazar vieux de 3000 ans où vous pourrez remonter le temps jusqu'à l'apogée de la route de la soie et avoir un aperçu du monde historique du commerce !

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Kyrgyzstan

Le saviez-vous ?
La Belgique produit plus de 600 000 tonnes de chocolat par an ! Le chocolat a été vendu ici il y a presque 400 ans, après que les conquistadors espagnols aient apporté des fèves de cacao de leurs colonies d'Amérique centrale et du Sud. Au début, le chocolat était uniquement utilisé comme produit médicinal, mais il est rapidement devenu un aliment de luxe. Il n'est donc pas étonnant que la plus grande chocolaterie du monde soit également située ici, produisant chaque année près de la moitié de la production totale de chocolat de la Belgique.

Train

La Belgique dispose d'un vaste réseau ferroviaire. Il existe des liaisons ferroviaires internationales vers les pays voisins, ainsi qu'un train de nuit vers Vienne. Vous pouvez acheter des billets via Traivelling.

Train from the outside ©analog_trains
Train from the inside ©domenciot

Top destinations

Brussels

La ville de Bruxelles, capitale de la Belgique, constitue le centre de la région de Bruxelles-Capitale, qui comprend 18 autres communes. La famille royale belge y réside encore aujourd'hui.

L'une des curiosités les plus connues, et en même temps un point de repère de Bruxelles, est probablement l'"Atomium", une sculpture métallique représentant une molécule de fer agrandie 165 millions de fois. Il a été construit à l'occasion de l'exposition universelle de Bruxelles de 1958 et reste une destination populaire au cœur de la ville. Explorez les tubes et les neuf sphères de la molécule, visitez le musée consacré à la création et à l'histoire de l'Atomium, et montez dans l'ascenseur qui, à l'époque de sa construction, était considéré comme le plus rapide d'Europe. Il vous conduit en 23 secondes au restaurant panoramique situé sur la sphère supérieure, qui, comme son nom l'indique, vous offre une vue panoramique de l'horizon de Bruxelles pendant que vous mangez.

Comme Bruxelles abrite les principaux bureaux des députés européens, vous avez l'occasion unique de visiter la salle plénière, où vous pourrez vous renseigner sur le fonctionnement de la démocratie européenne, les pouvoirs du Parlement et les votes historiques grâce à un conférencier et un audioguide. Certains jours, vous pouvez même assister à une séance plénière en direct depuis la galerie des visiteurs.

Le musée de la ville de Bruxelles est situé dans la Maison du Roi. Ce qui est particulièrement intéressant dans l'architecture de ce bâtiment, c'est que, bien qu'il ait été construit au XIXe siècle, il est une réplique du style gothique tardif du XVIe siècle. Vous y trouverez des expositions sur l'histoire de Bruxelles, l'archéologie, le développement urbain, la vie en ville, etc. Il y a également un monument au folklore bruxellois : Le "Mannekin Pis", une figure de fontaine qui est devenue l'un des points de repère de la ville, a sa propre salle ici. Les habitants appellent souvent affectueusement la petite figure "Ketje", qui signifie garçon.

Dinant

Le saviez-vous ?
Située au cœur de la Bulgarie, la ville de Dinant est le lieu de naissance d'Adolphe Sax, l'inventeur du saxophone !

En 1815, la Citadelle de Dinant a été construite sur les ruines d'un ancien palais épiscopal sur un rocher élevé sur la Meuse. Vous pouvez y monter à pied en empruntant 408 escaliers ou en prenant un téléphérique. Depuis le château, vous avez une vue panoramique magnifique sur la Meuse et l'une des plus belles vallées de Belgique. Vous y trouverez également des expositions sur l'histoire du château et vous pourrez visiter le musée des armes, qui ne traite pas seulement des batailles, mais aussi de l'histoire de la ville de Dinant.

Au centre de Dinant se trouve la collégiale Notre-Dame, construite au 12e siècle. Cependant, tout ce qui reste du bâtiment original est le portail de la façade nord, car en 1228, une grosse pierre est tombée du mur de pierre de l'église et a touché l'aile latérale, tuant 36 personnes. Une nouvelle église a alors été construite. Comme la collégiale a été à plusieurs reprises victime d'incendies ou d'attaques de canons au cours des siècles suivants, elle a dû être restaurée à plusieurs reprises et se compose donc aujourd'hui de détails de différentes époques.

N'avez-vous pas de vertiges ? La destination idéale est alors le "Dinant Adventure Park", un parc d'escalade situé au milieu d'une carrière aujourd'hui envahie par les arbres. Il y a ici plusieurs programmes qui peuvent être combinés comme vous le souhaitez : Parcours suspendus avec des ponts branlants jusqu'à 20 mètres de haut, parcours d'équilibre entre les cimes des arbres, labyrinthe souterrain, escalade, ainsi que paintball et laser game.

Namur

Namur est la capitale de la région belge "Wallonie" et est traversée par les rivières Meuse et Sambre. Au confluent des deux rivières se trouve la citadelle de Namur, où les comtes de Namur résidaient déjà en 942. Aujourd'hui, il y a un parc d'attractions pour les enfants, la reconstitution de la "Terra Nova", qui fonctionne comme un musée, et une porte reconstruite que vous pouvez visiter.

Le "Fort de Saint Héribert", construit à la fin du 19ème siècle, présente un intérêt historique. Aujourd'hui, le fort est entouré d'un magnifique parc naturel qui vous invite à faire de merveilleuses promenades en forêt !

Fruit d'un projet artistique, "la tortue", une gigantesque statue de tortue, a été créée lors d'une exposition en 2015. Depuis, la sculpture jouit d'une grande popularité et fait partie du paysage.

Brügge

Le saviez-vous ?
Bruges possède une canalisation de bière de 3 km de long qui transporte la bière de Bruges sous terre à travers la ville. La raison en était le manque d'espace dans la brasserie locale - désormais, elle est directement reliée à l'usine d'embouteillage par le pipeline.

Bienvenue à Bruges, la capitale de la province belge de Flandre occidentale !

La meilleure façon d'explorer la ville, dont le temps semble s'être arrêté depuis le Moyen Âge, est de se déplacer à pied ou en calèche. Flânez dans les rues pavées, laissez-vous séduire par les maisons médiévales et admirez les églises et le "Grote Markt" ! Sur la place du marché central se trouve le "Beffroi", LE point de repère de Bruges. Si vous montez péniblement les 366 marches jusqu'au sommet de la tour, vous serez récompensé par une vue panoramique exceptionnelle sur les toits de la ville.

Une promenade sur les canaux, qui rappellent un peu Venise, est particulièrement romantique. Les petits ponts qui permettent de traverser les rivières étroites sont particulièrement romantiques. Les maisons médiévales et les arbres verts s'y reflètent dans une atmosphère pittoresque.

Pour les amateurs de sucreries, nous vous recommandons de vous rendre à la "ligne du chocolat" ! Cette boutique est spécialisée dans le chocolat sous toutes ses formes, et même des célébrités comme les Rolling Stones ont goûté à ces créations fantaisistes. Un autre endroit à visiter est sans aucun doute le musée du chocolat, où vous pourrez avoir un aperçu intéressant de l'histoire du chocolat belge !

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Podcast about Belgium

Le Laos, également appelé le "pays des éléphants", est le seul pays enclavé d'Asie du Sud-Est et compte 7,2 millions d'habitants. Le pays est caractérisé par le bouddhisme et les croyances animistes, ainsi que par une jungle qui abrite une faune et une flore exceptionnelles !

Top destinations

Vientiane

Située au cœur du Laos, la capitale Vientiane compte 320 000 habitants et est également connue sous le nom de "ville du bois de santal" ou de "ville de la lune".

L'arc de triomphe de Patuxai, haut de près de 50 mètres et érigé en 1949 pour célébrer l'indépendance du Laos vis-à-vis de la France, est un point de repère important de la ville. Aux étages supérieurs du monument se trouvent des plateformes d'observation d'où l'on peut voir toute la ville.

À environ 25 km de Vientiane, vous trouverez le Buddha Park Xieng Khuan, qui abrite 200 statues de personnages bouddhistes et hindous. Depuis un toit, vous avez une vue panoramique sur l'ensemble du parc et vous vous trouvez juste à côté d'une sculpture de 30 mètres de haut qui symbolise à la fois l'enfer, la terre et le paradis. Le spectacle spécial : on accède au toit en traversant la tête de démon de la sculpture !

Pour les noctambules, Vientiane offre quelque chose de très inhabituel : un marché de nuit, ouvert tous les jours de 18 à 21h30 et situé sur les rives du Mékong. Vous pouvez y trouver tout ce que votre cœur désire: des peintures bouddhistes aux vêtements modernes. Amusez-vous bien avec cette expérience d'achat spéciale !

Vang Vieng

Entourée de formations karstiques et de forêts de mousson, vous trouverez Vang Vieng, une petite ville de la province de Vientiane. Combinez la visite des temples avec une ou plusieurs excursions vers les merveilleuses montagnes et les célèbres lagons bleus !

Le plus célèbre des lagons bleus de Vang Vieng est sans aucun doute le "Blue Lagoon 1", mais les "Blue Lagoon" 2 et 3, qui sont un peu plus éloignés, valent également le détour ! Vous pourrez vous détendre à l'ombre des arbres, admirer le paysage pittoresque et vous baigner dans l'eau turquoise.

Pour les explorateurs, un voyage à la grotte de Tham Chang est un must, car la grotte offre une oasis de fraîcheur au milieu de la chaleur du Laos. La grotte est pleine de stalactites et de quelques stalagmites. À l'intérieur de la grotte, vous montez une centaine de marches. Un peu à côté de la grotte, vous trouverez un point d'observation d'où vous aurez une vue panoramique enchanteresse sur le paysage de Vang Vieng !

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Laos Travel Podcast

Saviez-vous que...
La Lettonie possède l'un des plus vieux drapeaux du monde ? Il existe depuis 1279 et, selon la légende, il remonte au chef d'une tribu lettone qui a été blessé mortellement lors d'une bataille. On dit que sa robe blanche a été entièrement trempée de son sang, et que seul le côté sur lequel il était couché est resté blanc.

Train

Trains from the outside ©_latvian.trains_life_
Train from the outside ©_latvian.trains_life_
Train from the inside all by ©_latvian.trains_life_
Train from the inside all by ©_latvian.trains_life_
Train from the inside all by ©_latvian.trains_life_

Top destinations

Riga

Tel un patchwork coloré, la vieille ville "Vecrīga", qui signifie "vieille Riga", est située au cœur de la capitale lettone, Riga. L'architecture ici va de l'Art nouveau aux bâtiments sacrés et à l'architecture moderne. Lors d'une promenade dans Vecrīga, l'une des principales curiosités est la place de la cathédrale, le centre de la vie de la ville. Les détails les plus anciens de la cathédrale de Riga, qui porte le nom de la place, remontent au 13e siècle et contrastent avec les bâtiments des 19e et 20e siècles qui bordent la place.
Parmi les autres points forts du centre-ville, citons l'hôtel de ville, la maison Blackhead et le monument de la liberté.

Si vous souhaitez faire un voyage dans le temps, vous devriez visiter le musée letton en plein air. Vous y trouverez des bâtiments typiques de la période allant de la fin du XVIIe siècle au début du XXe siècle, notamment des moulins à vent, des églises en bois et même une maison de pêcheur. Plus de 114 000 objets sont exposés et des événements sont organisés régulièrement. En hiver, vous pouvez même y faire du ski de fond et de la luge.

Liepāja

La ville de Liepāja, également appelée Libau en allemand, est située à l'ouest de la Lettonie, sur la mer Baltique. Une destination particulièrement populaire est le lac Liepāja, qui s'est formé lorsque la mer Baltique s'est retirée. Il est connu pour être un lieu d'observation des oiseaux et offre également un paradis pour la pêche et les loisirs. Un autre endroit pour se détendre est la plage de Liepāja, où les ambres s'échouent régulièrement.

Environ un tiers de Liepāja est occupé par Karosta, un endroit qui est la plus grande zone militaire des pays baltes. Vous y trouverez une combinaison unique d'architecture du XIXe siècle et d'architecture militaire robuste.

Ķemeri National Park

Côte de la mer Baltique, lieu de repos et d'alimentation des oiseaux migrateurs, zones humides, tourbières, lacs, forêts de pins - vous trouverez tout cela dans le parc national de Ķemeri. Faites une randonnée dans une nature intacte et visitez la célèbre grande passerelle qui vous fait traverser la lande. Visitez la "Dune verte", une face abrupte couverte de pinède qui s'étend sur plusieurs kilomètres, les chevaux sur les prairies de Dunduru ou le lac Kaņiera, qui est un haut lieu de l'observation des oiseaux.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Riga

Liechtenstein

facts about country (very short)

Train

Train from the outside

Train from the inside ©

Railway

picture of the railway map

Top destinations

Madrid

Barcelona

Barcelona

Valencia

Valencias

Bilbao

Bilbaos

Seville

The Royal Alcázars of Seville

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Saviez-vous que...
Le lituanien est la plus ancienne langue indo-européenne au monde ? Elle existe depuis plus de 5 000 ans et est la seule langue balte en dehors du letton.

Train

Train from the outside © martis_tau
Train from the outside © martis_tau
Train from the outside © ciemnatn
Train from the outside © ciemnatn
Train from the inside © sovotejvic
Train from the inside © sovotejvic

Top destinations

Vilnius

Dès l'âge de pierre, des colons se sont installés dans ce qui est aujourd'hui la capitale lituanienne, Vilnius. Aujourd'hui, ce n'est pas seulement une attraction touristique, mais aussi un quartier de bureaux et d'affaires qui sera développé dans les années à venir.

La place la plus ancienne de Vilnius est la "place de la cathédrale", qui est entourée de plusieurs curiosités au cœur de la ville. Vous y trouverez un monument à Gedinimas - le grand duc Gedinimas a vécu au 14e siècle et est considéré comme le fondateur de la ville de Vilnius. Non loin du monument se trouve une autre curiosité de Vilnius : la "cathédrale Saint-Stanislas et Saint-Ladislas" du 13e siècle. En raison de plusieurs incendies et destructions, la cathédrale a dû être reconstruite plusieurs fois et présente donc des caractéristiques de différents siècles.

Un autre point fort est le château grand-ducal de Vilnius, qui a été le siège des souverains polonais-lituaniens pendant des siècles. Après avoir été agrandi sous plusieurs souverains, vous y trouverez des éléments gothiques, Renaissance et baroques. Le complexe de bâtiments abrite aujourd'hui le musée national lituanien, ainsi que diverses expositions de toutes sortes. L'entrée est gratuite le dernier dimanche de chaque mois.

En bordure de la vieille ville, de l'autre côté de la rivière Vilnia, à laquelle Vilnius doit son nom, se trouve la République autoproclamée d'Užupis. Ce quartier est né d'un mouvement d'artistes et est toujours considéré comme un quartier d'artistes aujourd'hui. L'emblème de la ville, un ange jouant de la trompette, est censé symboliser la liberté artistique dans la ville. L'une des œuvres d'art les plus célèbres, située près du pont reliant Vilnius à Užupis, est la Miss d'Užupis, une sirène en bronze.

Trakai

La ville de Trakai est à peine à 30 km de Vilnius. Vous y trouverez probablement le site le plus célèbre de Lituanie : le château de Trakai, qui a été construit dans la seconde moitié du 14e siècle. Vous pouvez accéder au château par un pont qui relie le continent à l'île et vous pouvez visiter non seulement le château lui-même, mais aussi le musée qu'il abrite.

Kaunas

Kaunas est la deuxième plus grande ville de Lituanie et est connue pour son art textile local. C'est pourquoi la "Biennale internationale d'art textile" s'y tient tous les deux ans, où sont exposées plus de 1 200 œuvres textiles réalisées par des artistes de plus de 40 pays.

Si vous souhaitez passer une journée tranquille à la plage, nous vous recommandons de vous rendre sur la plage du Kaunasser Meer. Qu'il s'agisse d'un pédalo, d'un bateau à rames ou même d'une excursion en bateau à vapeur, ici, vous pouvez simplement vous détendre et laisser votre quotidien stressant derrière vous.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Lithuania

Saviez-vous que...
Le jour férié au Luxembourg est le 23 juin ? Cependant, il en a été autrement jusqu'en 1962. La date initiale des jours fériés, le 23 janvier, est la date de naissance d'une grande-duchesse de Luxembourg. Cependant, en 1962, il a été décidé de reculer la fête de cinq mois afin qu'elle puisse avoir lieu en été et donc un jour chaud.

Train

Train from the outside © _artrain

Top destinations

Luxembourg city

La capitale du Luxembourg, la "Ville de Luxembourg" - généralement appelée simplement "D'Stad" par les habitants du pays - est la plus grande ville du pays et le lieu de rencontre de nombreuses institutions européennes, puisqu'elle est un siège administratif de l'UE.

L'un des points d'intérêt de la ville est la "forteresse de Luxembourg", qui a été construite il y a plus de 1000 ans et dont les ruines dominent toujours la ville sur un plateau. Visitez la crypte archéologique, le rocher du Bock ou la casemate du Bock, qui n'attendent que vous pour être découverts !

Müllerthal

Pour les randonneurs, une excursion dans le Müllerthal est un must absolu ! Découvrez les forêts vierges, les rivières, les ruisseaux et les masses rocheuses qui bordent le sentier Müllerthal ! Juste à côté du sentier Müllerthal se trouvent des refuges partenaires du sentier Müllerthal, qui vous offrent le gîte et le couvert.

Outre le célèbre sentier, vous trouverez également des sentiers à thème tels que le "sentier des pieds nus", le "sentier des orchidées" ou le sentier des enfants.

.

Vianden

Bienvenue à Vianden, une ville entourée d'une nature intacte ! La ville est entourée d'un mur d'enceinte et de tours de guet appartenant au château de Vianden du XIe siècle, où résidaient autrefois les comtes et comtesses de Vianden. Aujourd'hui, la forteresse appartient à l'État luxembourgeois et des événements et expositions y sont régulièrement organisés.

Visitez la maison où Victor Hugo, auteur des "Misérables", a vécu pendant son exil en 1871 et découvrez certains de ses documents originaux, écrits et dessins !

Pour avoir une bonne vue panoramique de toute la zone, il suffit de monter sur un télésiège qui vous emmènera à 450 mètres d'altitude.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Luxembourg

Saviez-vous que...
Mère Teresa, la religieuse catholique et missionnaire qui a remporté le prix Nobel de la paix et a été canonisée pour son action en faveur des pauvres, des sans-abri, des mourants et des malades, est originaire de la capitale de ce qui est aujourd'hui la Macédoine du Nord ?

La Macédoine du Nord, un pays aux paysages diversifiés avec les contreforts des montagnes dinariques, des eaux telles que l'immense lac d'Ohrid, et une variété de flore et de faune, n'attend que vous pour être découverte !

Train

Train from the outside © trainrider_railfan

Top destinations

Skopje

Your caption text here

Skopje, la capitale de la Macédoine du Nord, est une ville qui combine les styles de monuments internationaux ; par exemple, l'Arc de triomphe de Skopje, également appelé "Porte de Macédoine", qui a été construit comme l'Arc de triomphe de Paris, ou un monument dans le "Parc de la femme combattante de la liberté", qui a des similitudes avec la Porte de Brandebourg.
D'une manière générale, la ville est très agréable à explorer à pied, et il existe également le "Skopje Free Walking Tour", qui commence tous les jours à 10 heures à la maison commémorative de Mère Teresa. Cette visite est menée par un guide touristique qualifié et ne coûte rien.

Comme la Macédoine du Nord faisait partie de l'Empire ottoman il y a environ 100 ans, vous pouvez encore en trouver les traces dans la ville. Découvrez le vieux bazar turc de Skopje et écoutez le chant du muezzin des mosquées plusieurs fois par jour !

Ohrid

Ohrid, la plus grande ville du lac Ohrid, est une destination populaire, notamment en raison de sa vieille ville bien préservée, de la forteresse qui s'y trouve et de la multitude de monastères, de mosquées et d'églises. Comme l'environnement est unique, le lac d'Ohrid et la campagne environnante ont été déclarés sites du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Découvrez le magnifique paysage autour du lac d'Ohrid lors d'une excursion en bateau. Asseyez-vous et profitez d'un environnement à couper le souffle !

Une autre option d'excursion est le parc national Galicica, qui existe depuis plus de 50 ans et qui est un endroit idéal pour la randonnée et l'escalade. Depuis le parc, vous avez également une belle vue panoramique sur le lac !

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast North Macedonia

La Malaisie s'étend sur une partie de la péninsule malaise et sur une partie de l'île de Bornéo, en Asie du Sud-Est. Le pays est connu pour la diversité de sa nature : à Bornéo, vous trouverez des espèces animales rares comme les orangs-outans, les éléphants pygmées et le rhinocéros de Bornéo !

Train

Train from the outside © mirzgoatphotos
Train from the inside © mirzgoatphotos

Top destinations

Kuala Lumpur

Les tours jumelles Petronas trônent au milieu de la capitale Kuala Lumpur depuis plus de 20 ans. Il est difficile de croire que juste derrière ces bâtiments futuristes se trouve une oasis de verdure, le parc du KLCC (Kuala Lumpur City Centre). Promenez-vous dans les zones aménagées avec amour et détendez-vous !

Le jardin botanique Perdana est un autre lieu de retraite apprécié des citadins. Promenez-vous dans les jardins d'hibiscus et d'orchidées et admirez plus de 200 espèces d'oiseaux dans le parc Beard !

Juste à l'extérieur de la ville, près de la rivière Batu, se trouvent les grottes de Batu. Il s'agit de grottes calcaires qui abritent plusieurs temples hindous. Par ailleurs, des singes javanais vivent dans cette zone et sont heureux de manger un ou deux morceaux de nourriture dans la main des visiteurs.

Perhentian (îles)


Les îles Perhentian sont situées sur la côte est de la péninsule malaise. Les îles sont en grande partie couvertes de jungle et bordées de plages de sable blanc, ce qui en fait d'excellentes destinations pour la plongée, le snorkeling ou simplement la détente.

L'une des plus belles plages est celle du sanctuaire des tortues, avec ses récifs pittoresques, ses eaux claires et ses plages de sable tranquilles. Vous y rencontrerez de nombreuses tortues ainsi que des poissons et, si vous avez de la chance, même d'inoffensifs ( !) requins de récif.


Un peu à l'écart et hors des sentiers battus des touristes, vous trouverez la plage de rêve de Teluk Keke. Pour les plus aventureux, la plage est accessible par une randonnée de 20 minutes à travers la jungle. Teluk Keke est un paradis réputé pour les plongeurs en apnée, et des bateaux-taxis sont disponibles pour les allers-retours.

Parc national de Taman Negara

Saviez-vous que...
la plus ancienne zone forestière du monde se trouve en Malaisie ? Pour être précis, il se trouve dans le parc national de Taman Negare, qui abrite une jungle vieille de 130 millions d'années.


Il existe des sentiers de randonnée bien balisés où vous pourrez observer des tapirs, des sangliers et d'autres animaux. La région abrite également 600 espèces d'oiseaux et 1000 espèces différentes de papillons.

Pour les plus sportifs, il existe des excursions en bateau, du rafting et des visites de grottes, entre autres activités. Et si vous n'avez pas le vertige, vous devez absolument essayer le canopy walk, un pont suspendu à 45 mètres du sol.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Malaysien Reise-Podcast

Your caption text here

Saviez-vous que...
Malte a servi de toile de fond à de nombreux films et séries célèbres et populaires dans le monde entier ? Les plages de Malte ont notamment été le lieu de tournage de "Pirates des Caraïbes" et les paysages de l'État insulaire peuvent être admirés dans "Gladiator", "Troie" ou dans la série "Game of Thrones", entre autres films.

Train

Train from the outside ©

Train from the inside ©

Top destinations

Valletta

La Valette est non seulement la capitale de Malte, mais elle a également été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de sa richesse culturelle.

Découvrez La Valette lors d'une visite touristique - à pied ou avec les "Malta Fun Trains" ! Le trajet à travers La Valette dure 30 minutes et commence dans le centre ville. De là, vous continuez vers le périphérique, où vous passez sous les célèbres forteresses et admirez le port. De là, on retourne au point de départ en passant par les ruelles historiques.

L'un des points forts de la capitale est la Casa Piccola Rocca. Il s'agit d'une villa vieille de plus de 300 ans appartenant à une famille noble maltaise, qui est mise à la disposition du public en tant que musée par ses habitants actuels, Nicholas et Frances de Pirot. Le propriétaire de la maison, qui est également auteur de livres d'art et d'histoire, et son épouse guident les visiteurs à travers leur villa.

Popeye Village

Qui ne le connaît pas : Popeye, qui mange des épinards et devient soudainement fort ? En 1979, une ville de tournage a été construite pour le film "Popeye - le marin au coup dur", qui est maintenant accessible en tant que parc d'attractions. Promenez-vous sur les plateaux de tournage, soyez spectateur de spectacles et plongez dans l'univers de Popeye lors d'une excursion en bateau !

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Malta

Le royaume nord-africain du Maroc est un pays où chaque région est unique ! Du plus grand désert de sable du monde, le Sahara, aux villes particulières, en passant par les grandes chaînes de montagnes, tout est représenté ici en termes de paysage.
Train

Train from the outside © markopekolj

Train from the inside © salmadiouryarchitecte

Sleeping wagon © standard_of_grace

Railway

picture of the railway map

Top destinations

Marrakech

Marrakech est une ville berbère et se traduit par "Terre de Dieu". Aujourd'hui encore, il existe des souqs traditionnels (rues marchandes) où l'on vend des produits typiquement orientaux. Le marché le plus important de la ville est probablement le marché médiéval de Djeema el Fna ("Assemblée des morts"), où les jongleurs, les charmeurs de serpents et les conteurs orientaux enchantent encore aujourd'hui leur public.

Dans la nouvelle ville, vous trouverez le jardin botanique Jardin Majorelle, où vous trouverez des plantes de tous les continents dans toute leur splendeur. Mais le musée d'art islamique de Marrakech, avec ses expositions de textiles, de peintures, de céramiques et de bijoux nord-africains, est également situé dans le Jardin Majorelle.

Il y a plus de 150 ans, Si Moussa a construit le palais de la Bahia à Marrakech, qui a été agrandi par son fils Bou Ahmed pour inclure une mosquée, un hammam (bain islamique) et un jardin et nommé "palais de la Bahia". Au total, le palais a une superficie de 8000 m², répartie entre les pièces et les cours.

Tanger

Situé à Tanger, le promontoire du Cap Spartel, haut de 300 mètres, est un lieu particulier à plus d'un titre : c'est le point le plus au nord-ouest de l'Afrique, c'est aussi l'entrée du détroit de Gibraltar, c'est aussi le site d'un phare carré qui émet un signal blanc clignotant toutes les 20 secondes sans interruption depuis 1864.

Près du Cap Spartel se trouve la Grotte d'Hercule, qui a une entrée maritime et terrestre. La grotte s'est formée naturellement, mais a été agrandie artificiellement par les Berbères, qui l'ont utilisée pour fabriquer des meules.

Chefchaouen

Chefchaouen, également connue sous le nom de "ville bleue" en raison de la couleur bleu clair de la plupart des maisons de la ville, offre un spectacle particulier grâce à son trait distinctif. En outre, à côté de la ville se trouvent les "Cascades d'Akchour", des chutes d'eau situées au cœur d'un paradis pour les randonneurs.

Moyen Atlas

Pour les grimpeurs et les alpinistes, un voyage dans la "Suisse du Maroc", le Moyen Atlas, est un must ! Cela peut être combiné avec une ou deux nuits à Azrou, ou si vous commencez à Fès, avec au moins une nuit dans les montagnes. Le nec plus ultra de l'option Azrou ? Azrou est une ville berbère historique où vous pourrez découvrir non seulement l'agitation du marché traditionnel au premier rang, mais aussi les petits singes berbères qui vivent en plein milieu de la ville !

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Morocco

Saviez-vous que...
Monaco est le deuxième plus petit État du monde, juste derrière l'État de la Cité du Vatican ? Environ 38 100 habitants vivent ici sur une superficie de seulement 2 084 km² !
Bienvenue dans la ville-état méditerranéenne qui est devenue célèbre dans le monde entier, notamment grâce à ses casinos !

Train

Train from the outside © francydettofra_train
Train from the inside © philippebeyvin
Train from the inside © madame.shah and © monsieur_shah

Top destinations

Monaco

En vous promenant dans la vieille ville de Monaco-Ville, vous ne pouvez pas manquer le "Palais du Prince de Monaco", la résidence de la famille Grimaldi, qui règne sur Monaco depuis des siècles. Visitez des pièces telles que la chapelle du palais "Saint Jean Baptiste", la galerie d'Hercule ou la salle du trône et laissez-vous emporter dans l'univers d'une longue dynastie régnante !

Un autre point fort de Monaco-Ville est le Musée océanographique de Monaco, qui a été fondé en 1889 par le Prince Albert Ier en tant qu'Institut océanographique. Ici, vous pouvez non seulement découvrir des animaux marins du monde entier, mais aussi nager à travers la Grande Barrière de Corail dans une simulation de réalité virtuelle ou vous glisser dans le rôle du Prince Albert Ier dans un Escape Game et explorer la mer à bord de son navire laboratoire !

Qui ne connaît pas le quartier des casinos de Monaco, le Monte-Carlo ? Depuis 1856, il existe ici un casino où même les membres de la famille Grimaldi se rendaient autrefois ! Alors mettez votre costume et votre robe élégante et rendez-vous au casino.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast French Rivera and Monaco

Saviez-vous que...
Le Monténégro possède le plus vieil olivier du monde ? Il est situé dans la ville portuaire de Bar et a plus de 2 000 ans !

Le Montengro, littéralement "montagne noire", est situé dans le sud-est de l'Europe, sur la côte sud-est de l'Adriatique. Les 117 plages du Monténégro, qui s'étendent sur 293 kilomètres de littoral, sont particulièrement réputées.

Train

Train from the outside ©

Train from the inside ©

Top destinations

Podgorica

Bienvenue à Podgorica, la capitale du Monténégro ! Saviez-vous que le nom Podgorica signifie "au pied de la colline" ? La ville est entourée de montagnes et se trouve dans une large plaine.

L'un des points d'intérêt de Podgorica est sans aucun doute le pont du Millénaire, long de 173 mètres, qui relie les deux parties de la capitale en traversant la rivière Moraca. Depuis le pont, vous avez une vue fantastique sur la rivière et les montagnes qui entourent Podgorica.

Promenez-vous dans la vieille ville de "Stara Varos" ! Vous y trouverez, entre autres, deux mosquées et une tour d'horloge, vestiges de la domination turque sur le Monténégro.

Faites l'ascension de la montagne "Gorica", dont le sommet offre non seulement une vue panoramique sur la ville, mais aussi un parc d'aventure avec divers téléphériques et parcours d'obstacles.

Budva

Budva, l'une des plus anciennes villes de la côte adriatique, aurait été fondée il y a plus de 2 500 ans par Kadmos, le fils du roi grec-phénicien Agenor. Bien que la ville ait été presque entièrement détruite par un tremblement de terre en 1979, elle a été reconstruite dans le respect de l'original.

Parmi les bâtiments les plus importants de la ville figurent l'église à trois nefs de Saint-Jean-Baptiste et l'église orthodoxe de la Sainte-Trinité.

À l'ouest de la ville se trouve la forteresse impériale et royale de Mogren ; sur la route de Budvar à Cetinje se trouve la forteresse la plus méridionale de la monarchie impériale et royale.

Mais surtout, Budva est connue comme une station balnéaire. Détendez-vous sur l'une des célèbres plages de sable et profitez du soleil. Profitez de la mer turquoise dans ce lieu de détente !

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Montenegro

Le Myanmar est situé en Asie du Sud-Est et compte environ 54 millions d'habitants. Le pays est considéré comme très diversifié. Plus de 135 groupes ethniques y vivent.

Train from the inside © _oooosan
Train from the outside © kristibzz
Train from the inside © radimku

Railway

Railway map from Myanmar by Maximilian Dörrbecker (Chumwa) - Eigenes Werk mittels:borders of Myanmar by Uwe Dederingrailway networklogo of Myanma Railways / မြန်မာ့ မီးရထား, CC BY-SA 2.5, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=59278730

Top destinations

Mandalay

Mandalay, la deuxième plus grande ville du Myanmar, est célèbre pour ses édifices religieux. Le monastère Schwe Inn Bin, construit en 1895, est particulièrement imposant, reposant sur des troncs d'arbres en teck et orné de sculptures en teck. La salle principale est recouverte d'un toit en forme de pagode à trois niveaux et le pavillon d'un toit à cinq niveaux. À l'intérieur, vous trouverez, entre autres, une statue de Bouddha.

Le sommet de la colline de Yankin vous offre un panorama exceptionnel sur les rizières de Mandalay et les contreforts des montagnes Shan. L'ascension de la colline se fait par des escaliers et ne prend que 10 minutes. Celle-ci constitue une attraction en soi car des statues d'animaux et de Bouddha se trouvent à côté du chemin.

Une visite au théâtre Mintha de Mandaly devrait figurer en tête de votre liste de choses à faire. Tous les jours à 20 heures, des étudiants de l'école d'art locale présentent des danses traditionnelles et des danses folkloriques du Myanmar. Le programme, qui comprend 12 styles de danse différents, change tous les jours.

Bagan

Bagan, la ville des temples du Myanmar, est surtout connue pour ses visites d'un autre genre, à savoir en montgolfière ! Voler en montgolfière lors d'un lever de soleil est comme vivre un rêve éveillé. Alors, levez-vous tôt et décollez vers des hauteurs vertigineuses !

Le célèbre musée archéologique de Bagan s'étend sur 41 km². Vous y trouverez tout ce qui fait l'histoire du Myanmar : des œuvres d'art bouddhistes, des inscriptions gravées dans la pierre, des peintures d'artistes du Myanmar, etc.....

Près de la vieille ville, vous trouverez le temple Fhammayangyi, construit vers 1170. De l'extérieur, le temple ressemble à une pyramide.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Myanmar

Saviez-vous que...
Le ski a ses origines en Norvège ? Dans le nord de la Norvège, il existe en fait une peinture rupestre vieille de plus de 4 000 ans, où l'on peut voir des personnes traversant des montagnes à ski. Par ailleurs, en 2014, un ski vieux de 1 300 ans a été découvert dans la province norvégienne du Finnmark !

Train

Train from the outside ©

Train from the inside ©

Top destinations

Oslo

Oslo offre une multitude de curiosités et d'expositions extraordinaires. Si vous êtes à la recherche d'expériences uniques, vous êtes au bon endroit !

Notre conseil : à Oslo, vous pouvez obtenir des réductions ou même l'entrée gratuite dans de nombreux endroits avec le " Oslo Pass ". Vous pouvez le commander en ligne, le télécharger sur votre smartphone ou l'acheter à Oslo aux réceptions des hôtels ou au centre des visiteurs. Les options suivantes sont disponibles :
Abonnement de 24 heures : 445 NOK
Abonnement de 48 heures : 655 NOK
Laissez-passer de 72 heures : 820 NOK

Le ski étant un élément important de l'histoire norvégienne, vous pouvez visiter le musée du ski de Holmenkollen et faire du saut à ski à Oslo. Vous y apprendrez tout sur le ski : des expositions de ski en bois aux pistes de ski historiques, en passant par une simulation de saut à ski où vous volez le long du tremplin de Holmenkollen comme les célèbres sauteurs à ski.

Ohé du bateau ! Découvrez les fjords d'Oslo avec une croisière sur le Christian Radich ! Lors du voyage avec le navire-école, sur lequel 17 000 stagiaires ont reçu leur formation maritime de base jusqu'à présent, vous apprendrez tout sur les fjords environnants et sur le travail en mer.

Voir à nouveau le monde à travers les yeux d'un enfant est le souhait de nombreux adultes. Ici, à Oslo, se trouve le Musée international d'art pour enfants, dont la mission est de collecter, préserver et diffuser l'art pour enfants du monde entier. Dans les expositions temporaires, des œuvres d'art réalisées par des enfants de 180 pays sont exposées pour donner la parole aux enfants.

Bergen

Bergen est une ville portuaire située sur la côte ouest de la Norvège. Ici aussi, il est possible de bénéficier de nombreuses réductions et d'entrées gratuites avec la "Bergen Card". Les prix sont les suivants :
Bergen 2021 prix - Carte adultes / enfants (3-15 ans) :
24 heures : NOK 280/100
48 heures : 360/130 NOK
72 heures : 430/160 NOK
96 heures : NOK 500/190

Qui ne connaît pas le "Hall of the Mountain King" ou le "Morning Mood" d'Edvard Grieg ? Ce compositeur et pianiste a vécu dans une maison à Bergen qui s'appelle aujourd'hui le musée Edvard Grieg Troldhaugen. Le mot Troldhaugen est composé des mots "trold", qui signifie troll, et "haug", qui signifie colline, et trouve son origine dans une référence à la "Trolldalen", la vallée des trolls, située non loin de là. Dans "Trollsalen", la salle de musique de chambre construite spécialement pour le musée, jusqu'à 300 concerts ont lieu chaque année.

Pour les fans de train, bien sûr, un aller-retour en train est à ne pas manquer ! Sous la devise "La Norvège en un clin d'œil", le voyage aller-retour de 11 heures "La Norvège en miniature" commence à la gare de Bergen. La première étape, dont 100 km traversent un paysage de montagne sauvage, se termine à Voss, d'où l'on continue vers Gudvangen, d'où l'on prend le bateau pour Flam. À Flam, vous continuez avec le chemin de fer Flam jusqu'à Myrdal, l'une des lignes ferroviaires les plus raides du monde, qui vous offre une vue panoramique unique sur l'un des plus beaux paysages de Norvège. Depuis Myrdal, vous pouvez prendre le train de Bergen pour retourner à votre point de départ.

Trondheim

Trondheim, ville située à l'embouchure de la rivière Nidelva et siège du gouvernement de la province de Trondelag, est située au cœur de la Norvège et constitue un important centre administratif en raison de sa position centrale.

Trondheim abrite la plus grande université de Norvège, l'Université norvégienne de technologie et de sciences naturelles. Environ 42 000 étudiants fréquentent actuellement cette université, ce qui n'est pas négligeable si l'on considère que cela représente environ un cinquième de la population de Trondheim !

Non loin de Trondheim se trouve la petite île de Munkholmen dans le Trondheimsfjord. Même si l'histoire de cette île est très sombre, puisqu'elle a servi de lieu d'exécution au Moyen Âge, de prison d'État au XIXe siècle et d'installation de défense allemande pendant la Seconde Guerre mondiale, elle est aujourd'hui considérée comme un lieu de détente. À l'intérieur de la forteresse, vous trouverez des prairies où vous pourrez pique-niquer et prendre le soleil. Il y a également un musée dans la forteresse, où des visites guidées sont proposées plusieurs fois par jour en plusieurs langues.

Lofoten

Bienvenue dans l'archipel des "Lofoten", un paysage côtier accidenté au nord de la Norvège ! Les 80 îles sont une composition de nature intacte et offrent un paysage unique grâce aux nombreuses maisons de pêcheurs historiques situées au milieu de formations rocheuses.
La plupart des logements de l'archipel sont d'anciennes maisons de pêcheurs, situées en bord de mer.

La région autour du village de "Å", le point le plus au sud des Lofoten, est l'un des plus beaux circuits de randonnée. Ici, vous pouvez non seulement faire de la randonnée, mais aussi visiter le pittoresque musée du village de pêcheurs vieux de 150 ans et le musée du stockfish !

Si vous vous rendez aux Lofoten entre fin septembre et fin mars, c'est-à-dire pendant l'hiver arctique, vous pourrez assister à un spectacle unique en son genre. Au cours de ces nuits particulièrement sombres, vous pouvez observer les célèbres aurores boréales depuis les îles et être enchanté par leur spectacle.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Norway travel Podcast

Le Sultanat d'Oman est situé dans la péninsule arabique et compte environ 5 millions d'habitants. Le Sultanat d'Oman a l'un des taux de criminalité les plus bas du monde, vous pouvez donc profiter de vos visites touristiques en toute tranquillité.
Fait amusant : la boisson nationale omanaise est le café et on vous l'offre partout où vous allez.

Train

Train from the outside ©

Train from the inside ©

Railway

picture of the railway map

Top destinations

Muscat

Muscat est la capitale d'Oman et le siège du gouvernement du sultan. Bien que vous ne puissiez voir le palais que de l'extérieur, il vaut la peine d'être visité !

Mascate abrite également la mosquée Sultan Qabus, la principale mosquée d'Oman. Construite à partir de 300 000 tonnes de grès indien en 1995, elle est l'une des plus grandes mosquées du monde, couvrant une superficie de 4 hectares. L'entrée pour les visites de la mosquée est gratuite, mais les pantalons longs et les chemises sont obligatoires pour les hommes, et le foulard pour les femmes.

Pour vous immerger dans la culture orientale, nous vous recommandons de vous rendre dans les souks bicentenaires de Mukrah, où le temps semble s'être arrêté. Flânez avec les habitants dans les boutiques traditionnelles où l'on vend encore des objets orientaux tels que l'or, l'argent et les pipes à eau.

Les baies de Mascate offrent des excursions uniques, comme l'observation des dauphins ou des possibilités de plongée dans la péniche de débarquement Al Munassir qui a coulé en 2003.

Musandam

Le Musandam est une province située sur une péninsule à une centaine de kilomètres d'Oman. Comme les petites îles de la côte ressemblent beaucoup à des fjords, le Musandam est également appelé la "Norvège d'Arabie". La végétation y est plutôt clairsemée en raison des faibles précipitations, mais les monts Hajar offrent quelques plaines vertes riches en végétation.

La plage blanche de Khasab, au nord-est de la province, est particulièrement célèbre. Elle borde le détroit turquoise d'Ormuz, un détroit qui relie le golfe Persique, le Gofl d'Oman et la mer d'Arabie. Des excursions en bateau et des visites d'observation des dauphins sont également proposées à partir de cet endroit, et il est possible de camper sur la plage.

Jabal Schams

Le Jabal Shams, également appelé "Montagne du soleil", est la plus haute montagne d'Oman avec une altitude de 3000 mètres. Vous pouvez gravir le pic à pied en empruntant une route étroite. A 2000 mètres, il y a une plateforme avec des petits villages et des hébergements touristiques où vous pouvez faire une pause et vous détendre après la première étape.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Oman

Le saviez-vous ?
L'Ouzbékistan était un centre important de la route de la soie au 14e siècle et est encore orné de chefs-d'œuvre architecturaux de cette époque. Vous trouverez de nombreux endroits recouverts de mosaïques artistiques qui vous invitent à faire un voyage dans le passé !

Train

Train from the outside © caravanista
Train from the outside © caravanista
Train from the outside © caravanista
Train from the inside © caravanista
Sleeping wagon © caravanista
Sleeping wagon © caravanista

Top destinations

Samarkand

Au milieu de Sarmakand, l'une des plus anciennes villes du monde, passe l'ancienne route des caravanes qui reliait la Chine à la Méditerranée. Laissez-vous surprendre par la multitude de mausolées, de mosquées et de madrasas (écoles islamiques) que l'on trouve le long de la route des caravanes !

Le mausolée Gur-Emir, datant du début du XVe siècle, a été construit à la suite d'un événement très triste : Muhammad Sultan, le petit-fils du seigneur de guerre mongol Timur, est mort de façon inattendue et son grand-père a donc fait construire le mausolée. Elle est faite de grès et est ornée de nombreuses mosaïques colorées. À l'intérieur du dôme bleu proéminent se trouve un autre dôme, ce qui en fait un exemple du style de construction "dôme à double coque", qui est une partie importante de l'architecture timuride.

À environ deux kilomètres du centre de Samarkand se trouvent les ruines de l'observatoire d'Ulug Beg, nommé d'après son constructeur, le prince Ulug Beg (1394-1449). Ce prince était un successeur de Timur et un important astronome qui y menait ses recherches.

Le musée Afrasiyab est un lieu où vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur l'histoire de cette belle ville. Il abrite plus de 22 000 objets exposés autour de découvertes archéologiques datant du 4e au 13e siècle de notre ère. Sont exposés des objets anciens du quotidien tels que des couteaux, des pièces de monnaie, des céramiques et des manuscrits anciens. Cela vaut vraiment la peine d'être visité !

Buchara

Bienvenue à Boukhara, l'une des villes les plus importantes d'Ouzbékistan, dont le centre historique figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de son architecture unique !

Le "Chor Minor", en allemand "Quatre tours", est l'une des plus belles curiosités de Boukhara. Il s'agit de la porte d'entrée d'une ancienne medressa et, comme il est d'usage dans l'architecture islamique, elle est décorée de mosaïques. Du toit de l'une des tours, vous pouvez admirer les magnifiques dômes de la ville !

Pour avoir un aperçu de la culture ouzbèke, une visite à la médersa "Ko'Kaldosh" s'impose ! Dans la cour de ce bâtiment pittoresque, des événements culturels de danse et de musique ont lieu régulièrement. C'est l'endroit idéal pour s'immerger dans l'ambiance de l'Ouzbékistan !

La mosquée Mag'Oki Attori, qui date du IXe siècle et est donc l'une des plus anciennes mosquées d'Asie centrale, abrite une exposition de tapis. Le bâtiment a été construit dans le style "tube de briques" - les motifs gravés dans les briques monochromes et les petits détails colorés sur les murs sont typiques de ce style.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Uzbekistan

Savais-tu que...
les Pays-Bas sont le pays le plus bas du monde ? Près d'un tiers du pays se trouve en dessous du niveau de la mer, ce qui signifie qu'environ 60% de la population vit à 5 mètres en dessous du niveau de la mer. Le point culminant des Pays-Bas est le Vaalserberg, haut de 322 mètres - qui se trouve habituellement à l'endroit où les Pays-Bas, l'Allemagne et la Belgique se rencontrent - et le point le plus bas est le Zuidplaspolder, à 7 mètres sous le niveau de la mer.

Train

Train from the outside by Eurostar
Train from the inside by Eurostar
Night train from the outside by Eurostar
Night train from the inside by Eurostar
Night train from the inside by Eurostar

Top destinations

Amsterdam

Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, est une ville qui peut difficilement être plus diversifiée. Ce n'est pas pour rien que ce lieu particulier attire chaque année jusqu'à 22 millions de voyageurs.

Une visite touristique différente : montez dans un canal traditionnel et découvrez Amsterdam sous un angle unique ! De nombreux circuits à arrêts multiples sont proposés à un prix forfaitaire, ce qui te permet d'organiser ta propre visite à ta guise.

L'une des attractions incontournables est la maison d'Anne Frank, où la juive Anne Frank a écrit son célèbre journal intime. Outre ce livre, tu trouveras également dans le musée

Si la file d'attente devant la maison d'Anne Frank est trop longue, mais que vous souhaitez tout de même apprendre quelque chose sur l'Holocauste, nous vous recommandons vivement le musée néerlandais de la Résistance (Verzetsmuseum). Il traite de la résistance des Néerlandais* contre l'occupation allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. L'exposition traite de l'attentat contre le bureau d'enregistrement d'Amsterdam, de la grève de février et des personnages de la résistance.

L'Hortus Botanicus d'Amsterdam est un impressionnant jardin botanique. Il abrite plus de 6000 espèces de plantes et, bien qu'il soit situé au centre, il s'étend sur plus d'un hectare. Il est très agréable d'y passer un après-midi.

Leiden

Leyde, une ville pleine d'œuvres d'art et d'expositions internationales.

Tu y trouveras une série de musées d'envergure internationale représentant les thèmes les plus divers. Que ce soit le Musée impérial d'ethnologie, le Musée d'histoire naturelle ou la Maison Siebold, qui traite de l'influence des scientifiques européens sur la culture japonaise, il y en a pour tous les goûts !

Depuis plus de 400 ans, Leyde abrite le "Hortus Botanicus", un jardin botanique fondé par des étudiants à des fins d'enseignement. C'est également ici que furent plantées les premières tulipes des Pays-Bas - aujourd'hui, la tulipe est considérée comme la fleur nationale des Pays-Bas.

En se promenant dans la ville, on ne peut pas manquer les "Gedichten op Muren", un projet dans le cadre duquel 101 poèmes de poètes du monde entier ont été peints sur les murs des maisons. Aujourd'hui, il y en a beaucoup plus, car ce projet est devenu très populaire.

Bergen

Vous connaissez peut-être Bergen en Norvège, mais il ne faut pas oublier la Bergen des Pays-Bas ! D'après ma propre expérience, cet endroit est particulièrement beau au printemps et en été. Se promener le long des allées vertes et regarder les maisons majestueuses vaut déjà la peine de visiter cette ville. De plus, depuis Bergen, vous pouvez faire une belle promenade dans la nature à Schoorl et finir dans les dunes, menant à une plage. Il s'agit d'une large et grande plage de sable avec de charmants restaurants pour dîner. Cela vaut la peine de prendre un jour de congé pour visiter cette ville et cette plage magnifiques !

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Amsterdam

Saviez-vous que...
les premières colonies ont été établies dans ce qui est aujourd'hui la Pologne il y a plus de 4 000 ans ? Cependant, le nom de la Pologne a été mentionné pour la première fois en 996 après J.-C., lorsque la tribu slave occidentale des "Polans" s'y est installée.

Train

Train from the outside © polishtrains
Train from the outside © polishtrains
Train from the inside © smallbigdream

Top destinations

Warschau

Selon le folklore polonais, le nom de Varsovie, en polonais Warzawa, provient d'une légende qui raconte que le pauvre pêcheur Warsz et sa femme Sawa, une sirène de la Vistule, ont fondé la ville. Aujourd'hui encore, une sirène figure sur les armoiries nationales de la Pologne. Plusieurs statues de la légendaire sirène ont également été créées : l'originale en 1855, que vous pouvez voir au musée d'histoire, et deux copies en 2008.

La vieille ville de Varsovie a beaucoup à offrir. Visitez le marché animé, la fontaine centrale avec sa sculpture de sirène ou les célèbres escaliers en pierre, qui sont un motif de photo populaire.

Si vous voyez le rond-point Charles de Gaulles, vous vous demanderez sûrement quel est cet unique grand palmier qui se dresse au milieu de la capitale polonaise. Il a été créé par l'artiste Johanna Rajkowska pour commémorer l'ancienne colonie juive "Nowa Jerozolima".

Pour ceux qui aiment faire l'expérience de la science et des lois de la physique sur leur propre corps, nous recommandons une visite au centre scientifique Copernicus. Elle a été dédiée au célèbre scientifique polonais Nicolaus Copernic, qui a stupéfié le monde entier par ses recherches aux 15e et 16e siècles - il a découvert la vision héliocentrique du monde.

Malheureusement, la majorité des Juifs polonais ont été victimes de l'Holocauste. Pour commémorer leur sort et parce qu'ils ne doivent jamais être oubliés, le musée de l'histoire des Juifs polonais a été fondé en 2017 à l'occasion du 70e anniversaire du soulèvement du ghetto de Varsovie. Vous y trouverez des expositions sur la vie des Juifs polonais du Moyen Âge à nos jours, et même la décoration intérieure d'une synagogue a été recréée pour ce musée. Non loin du musée, vous trouverez le Mémorial du soulèvement du ghetto de Varsovie.
Note : Ce musée traite, entre autres, de la persécution et de l'extermination des Juifs. N'entrez que si vous vous sentez suffisamment sûr et stable pour être confronté à ces sujets !

Krakau

Les racines de l'ancienne capitale de la Pologne remontent au 13e siècle. Entrez dans le centre-ville et laissez-vous transporter à l'époque où les nombreux bâtiments médiévaux ont été construits ! Visitez la synagogue historique et la cathédrale gothique de Wawel, où sont enterrés les membres de la famille royale polonaise !

Promenez-vous dans le parc Planty, situé au centre de la ville ! Le plus grand parc de Cracovie a été fondé au XIXe siècle et offre toujours un lieu où vous pouvez vous détendre en flânant dans les avenues.

L'église Sainte-Marie, construite à Cracovie au 15e siècle, est l'un des points d'intérêt de la ville. Même si les deux tours de la cathédrale semblent sublimes, la légende qui les sous-tend est sanglante : deux frères auraient construit les tours lors d'un affrontement. Le plus âgé des deux aurait poignardé à mort son jeune frère de peur qu'il ne perde la compétition. L'instrument du crime est encore visible aujourd'hui dans la salle des draps de la cathédrale.

Danzig

Au nord de la Pologne, la ville portuaire de Gdansk, qui borde la mer Baltique, est une destination populaire, notamment en raison de sa célèbre promenade le long de la rivière Motlawa. Vous pourrez également vous asseoir et vous détendre dans un café avec un morceau de szarlotka, une tarte aux pommes typique de Gdansk. Vous pouvez également combiner une promenade le long du front de mer avec une visite de la porte des grues, l'un des points de repère de Gdansk. Il a été construit à l'origine au 14e siècle et servait de palan pour les navires dans le port situé devant lui.

Si vous voulez voir Gdansk d'une manière un peu différente, nous vous recommandons de faire un tour dans le tramway aquatique de Gdansk. Il s'agit de bateaux qui peuvent transporter jusqu'à 25 passagers et jusqu'à trois bicyclettes.

Visitez l'unique église gothique de Sainte-Marie à Gdansk - c'est la plus grande cathédrale de Pologne et elle peut accueillir plus de 20 000 personnes ! Vous y trouverez également l'horloge astronomique du 15e siècle, qui est une œuvre d'art à part entière.

La péninsule de Westerplatte, située à Gdansk, a été attaquée en 1939 - une attaque qui est considérée comme le début de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, Gdansk abrite le musée de la Seconde Guerre mondiale, en combinaison avec le musée Westerplatte. Son objectif est de documenter les souffrances de la population polonaise sous les occupations allemande et russe pendant la Seconde Guerre mondiale.
Note : Ce musée traite de sujets tels que l'Holocauste, la terreur et l'extermination. N'entrez que si vous vous sentez suffisamment sûr et stable pour être confronté à ces sujets !

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Poland

Saviez-vous que...
Le Portugal est le plus vieux pays d'Europe ? Elle a été fondée au 12e siècle et tire son nom du port "Porto" construit par l'Empire romain.

Train

Train from the outside; both images © linhas_e_travessas

Train from the inside © trainswesee

Railway

picture of the railway map

Top destinations

Lisbonne

Plongez dans la vie de Lisbonne en explorant la ville à pied. Commencez par le centre-ville, le quartier "Baixa", et goûtez une ginjinha, la liqueur de cerise typiquement portugaise - le rituel de consommation de ce spiritueux consiste à cracher les noyaux de cerise sur le fond du verre. Marchez le long du boulevard "Avenida da Liberdade" jusqu'à ce que vous arriviez à la "Praca dos Restauradores", une place marquée par un obélisque censé commémorer l'obtention de l'indépendance de l'Espagne au 15ème siècle. En passant par la fontaine du Rossio, vous continuez vers l'Elevador de Santa Justa, un ascenseur qui emmène les passagers vers le quartier plus élevé du Chiado.

Dans le centre-ville, cependant, vous pouvez non seulement admirer des bâtiments et des sculptures, mais aussi assister à des concerts de fado. Le fado est la chanson folklorique mélancolique du Portugal, accompagnée à la guitare. Elle parle surtout de "Saudade", un concept portugais typique de tristesse, de nostalgie et de lassitude du monde.

Dans le quartier historique d'Alfama, vous trouverez le "Miradouro de Santa Luzia" (Miradouro signifie point de vue en portugais) d'où vous pourrez profiter d'une magnifique vue panoramique sur l'embouchure du Tage. Vous y trouverez également des murs recouverts de carreaux peints en bleu typiquement portugais. Ils racontent l'histoire de Lisbonne avant le grand tremblement de terre du XVIIIe siècle.

Si vous voulez essayer le plat national, vous aurez de la chance à Lisbonne. Vous y trouverez le meilleur "pastel de nata", une pâte feuilletée fourrée de crème pâtissière. Bom apetite !

Porto

Saviez-vous que...
le grand pont "Ponte Dom Luís I" à Porto a été en partie construit en 1886 par Gustav Eiffel lui-même ?

Non loin de ce pont se trouve l'usine Sandeman. Sandeman a été fondée en 1970 et est connue dans le monde entier pour son vin de Porto. Visitez l'usine et faites une visite guidée de la célèbre cave à vin ! Vous découvrirez non seulement les barriques utilisées pour le vieillissement des nouveaux vins, mais aussi des "vins millésimés" de plus de 100 ans ! L'un des points forts des visites guidées est la dégustation de vin à la fin.

Algarve

L'Algarve se trouve à l'extrême sud du Portugal continental - la partie du Portugal qui se trouve sur le plateau européen. C'est une région dont la capitale est Faro, ainsi que les célèbres lagunes, qui se distinguent par leurs formations calcaires. Vous atteignez l'Algarve après une courte randonnée, qui n'est pas trop fatigante.

Vous pouvez combiner l'excursion vers les célèbres formations de pierre avec une excursion dans la ville portuaire de Faro. Vous pourrez y visiter une église carmélite baroque ou le musée maritime, qui se trouve dans le bâtiment de la capitainerie. C'est une destination intéressante !

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Portugal

Saviez-vous que...
Cricova, une ville de Moldavie, possède une cité viticole souterraine qui est la deuxième plus grande installation de stockage de vin au monde ? Dans une voiture ouverte, vous traversez les rues d'un système de caves ramifiées qui portent le nom des différents types de vin qui y sont stockés - on les appelle Chardonnay ou Cabernet Sauvignon, par exemple.

La République de Moldavie, également appelée Moldavie, n'est un État indépendant que depuis 1991. À partir de 1812, elle a appartenu à l'Empire russe, après la première guerre mondiale, en grande partie à la Roumanie et après la deuxième guerre mondiale, à l'Union soviétique.

Train

Train from the outside © durdomishe https://www.instagram.com/durdomishe/
Train from the outside © yegromov

Top destinations

Chisinau

Chisinau, la capitale de la République de Moldavie, située au cœur du pays.

Lors d'une promenade dans la ville, la "cathédrale de la Nativité du Seigneur" attirera immédiatement votre attention. Il est situé directement derrière l'arc de triomphe de Chisinau, qui ressemble à une deuxième porte de l'église.

Pour les amateurs d'histoire, nous recommandons une visite au musée d'histoire de la Moldavie, qui traite du développement humain et social de la Moldavie du Moyen Âge à nos jours.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Moldova

La République tchèque, également connue sous le nom de Tchéquie, est située dans l'est de l'Europe centrale et est connue comme la ville qui compte le plus de châteaux en Europe.

Train

Train from the outside © vlackovani

Railway

picture of the railway map

Top destinations

Prague

La capitale de la République tchèque se distingue par son architecture médiévale. Le plus célèbre est le château de Prague, considéré comme le plus grand complexe de châteaux fermés du monde. Au milieu du complexe se trouve la cathédrale Saint-Guy, qui est la plus grande église de la République tchèque et qui était autrefois l'église du couronnement des rois tchèques. Aujourd'hui, la cathédrale abrite une exposition de duaer avec les regalia royaux dans la chambre de couronnement.

La célèbre rivière Vltava traverse le centre de la ville. Le pont Charles relie la vieille ville de Prague à la petite ville, un quartier situé au centre de Prague. En marchant le long du pont, rappelez-vous qu'il s'agissait autrefois de la route du couronnement des rois tchèques, que les rois traversaient en route pour leur couronnement il y a 700 ans.

La meilleure façon d'explorer la ville médiévale est d'y aller à pied et de monter sur la tour de guet de la colline Petrin. La tour a été construite en 1891 comme une copie de la Tour Eiffel. Avec sa hauteur de 58,70 mètres, par beau temps, vous pouvez voir non seulement tout Prague, mais aussi toute la République tchèque !

Brno

Découvrez une ville qui se caractérise principalement par son style architectural funcionaliste et qui est donc surnommée la "Tel Aviv du Nord".

Aujourd'hui, vous pourrez visiter le château de Spielberg, qui a été fondé au XIIIe siècle de notre ère pour protéger la République tchèque et la ville de Brno, et vous plonger dans l'histoire de la République tchèque. Ayez une vue d'ensemble de Brno depuis la tour d'angle, la chapelle baroque ou les légendaires passages voûtés.

Non loin de Brno et facile à combiner avec une visite de la ville se trouve le Karst morave, autrefois appelé Suisse morave en raison de sa nature alpine. Plus de 1000 grottes ont été découvertes dans cette zone karstique ; la plus grande et la plus profonde atteint 138 mètres de profondeur.

Karlovy Vary

Les traces des premiers établissements de l'actuelle ville thermale de Karlovy Vary remontent à environ 2000 avant Jésus-Christ. La ville était une destination de visite pour le tsar russe Pierre le Grand au 18e siècle. Aujourd'hui, Karlovy Vary est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Si vous souhaitez avoir une vue d'ensemble de la station thermale, vous devez absolument visiter la tour d'observation de Diana Karlovy Vary. Vous pouvez atteindre la tour en trois minutes en téléphérique. Selon votre préférence, vous pouvez monter les 150 marches jusqu'au sommet de la tour ou prendre l'ascenseur. Non loin de la tour se trouvent des attractions pour petits et grands : entre autres, la maison des papillons ou le mini-zoo avec une aire de jeux pour les enfants.

À environ 900 mètres du centre du village se trouve l'église orthodoxe russe des Saints Pierre et Paul. Les cinq coupoles dorées et, à l'intérieur, les peintures à l'huile d'icônes de saints, peintes à l'origine pour l'Exposition universelle de Paris en 1900, sont particulièrement frappantes. Nous vous recommandons une visite guidée de la cathédrale afin d'en apprendre le plus possible sur son histoire !

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Czech Republic

Trains

Romanian train from the outside

Train from the inside © chyo_iulia_romania

Train from the inside © nicolerootless

Train from the inside © valis_travels

Railway

Map of the Romanian railway system

Top destinations

Bucarest

En plein cœur de Bucarest (la captiale roumaine), trône le Palais du Parlement du pays qui, avec ses 365 000 m², est l'un des plus grands bâtiments du monde.
Pour les amateurs d'histoire, une visite du musée national s'impose, car il propose des expositions sur l'histoire et la culture de la Roumanie. Mais le Musée national d'art mérite également une visite, avec ses 40 collections sur les artistes roumains, dont des œuvres de Theodor Aman et Nicolae Grigorescu !

#Bucarest #capitalroumaine #PalaisduParlement #muséenational #muséenationaldart #artistesroumains #TheodorAman #NicolaeGricorescu

Brasov

La grande ville de Brasov a été fondée au début du Moyen-Âge par les frères chevaliers de l'ordre teutonique sous le nom de "Corona", ce qui lui confère encore aujourd'hui un cachet allemand distinctif. Le centre est la place de la mairie "Piata Sfatului", marquée par la mairie jaune. Un marché hebdomadaire est installé sur cette place depuis le 14e siècle.

Pour ceux qui aiment la nature et la tranquillité, une excursion à Tampa, une montagne située près de Brasov, est vivement recommandée. Ceux qui font une randonnée à 400 mètres au-dessus de la ville seront récompensés par une vue panoramique sur Brasov.

#Brasov #MoyenÂge #ordreteutonique #Corona #PataSfatului #marchéhebdomadaire #Tampa #renadonner #vuepanoramique

Sibiu

Pour les visiteurs qui souhaitent remonter le temps et voyager au Moyen Âge, Sibiu est la destination idéale. Elle abrite le complexe du musée national ASTRA, un musée en plein air pour lequel un authentique village médiéval a été construit.

Non loin de Sibiu se trouve la ville de Ocna Sibiu, connue pour ses lacs salés. Vous pourrez y faire d'excellentes baignades et randonnées, ou passer une journée de détente au spa.

Une autre motivation pour se rendre à Sibiu est le grand festival international de jazz qui a lieu chaque année en mai.

#Sibiu #MoyenÂge #complexedumuséeastra #OcnaSibiu #lacssalés #spa #festivalinternationaldejazz

Sighisoara

Sighisoara, une importante ville historique de la région de Transylvanie, compte environ 30 000 habitants et est surtout connue pour sa vieille ville aux couleurs uniques. Ce n'est pas pour rien qu'elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999 !

#Sighisoara #villehistorique #Transylvanie #couleursuniques #vieillaville #patrimoinamondialdelUNESCO

Transylvania

Située au centre de la Roumanie, la Transylvanie, est une région qui regorge de vastes espaces verts et de châteaux de contes de fées . Elle abrite également environ 5000 ours bruns, bien qu'ils aiment se cacher des humains car ils sont très timides.

Saviez-vous que...
le mythe du vampire Dracula remonte en fait à la Transylvanie ? L'auteur Bram Stoker s'est inspiré du règne de terreur du prince Vlad III, surnommé "l'Empaleur" parce qu'il empalait ses sujets avec des pieux en bois. Ne manquez donc pas de visiter le château de Dracula Bran ! Même si l'on dit que le Vlad III historique n'a jamais mis les pieds à Bran, cette ville est étroitement liée à l'histoire de Dracula et est donc à voir absolument !

#Transylvanie #espacesverts #châteaux #oursbruns #mytheduvampire #BramStoker #princeVladIII #châteauDraculaBran

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

https://amateurtraveler.com/travel-to-bucharest-travel-podcast/

Saviez-vous que...
Non seulement le thé noir est la boisson nationale britannique, mais 165 millions de tasses en sont bues chaque année ?

Le Royaume-Uni est unique à bien des égards : de Stonehenge, qui a plus de 5 000 ans, à l'invention du golf, en passant par la famille royale. La famille royale est connue dans le monde entier, notamment grâce à la reine Élisabeth, qui détient le record de longévité en tant que chef d'État de tous les temps.

Train

Train from the outside © uk_railspotting

Train from the inside © dsb3_photography

Railway

Railway map from UK by Done on behalf of the Wikipedia User Btline by Tompw - Based on Image:Beeching2.svg, with black lines only displayed., CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=2688992

Top destinations

London

Londres, la capitale de l'Angleterre, et un lieu où les sites célèbres sont regroupés comme nulle part ailleurs. Qu'il s'agisse d'une visite Harry Potter des plateaux de tournage de la ville, d'une croisière sur la Tamise ou simplement d'une promenade dans les nombreuses rues, personne ne s'ennuie ici !

Pour les amoureux de la nature, nous vous recommandons de vous promener dans les nombreux parcs verdoyants de Londres, tels que St. James Park. Le parc existe depuis 1523 et est ouvert au public depuis le XVIIe siècle. Admirez le design typiquement anglais de ce parc idyllique et mangez un sandwich typiquement anglais sur l'un des bancs du parc !

Pour les amateurs de culture et d'histoire, une visite guidée du Globe Theatre, où Shakespeare lui-même a fait jouer ses pièces, est un must ! Bien que le bâtiment ne soit plus celui d'origine du 16e siècle, puisqu'il a dû être reconstruit à plusieurs reprises, il mérite tout de même une visite. Fait amusant : en 1613, la maison a brûlé parce qu'un canon a été tiré lors d'une des pièces de théâtre, mettant le feu à l'auditorium.....

Pour avoir une vue d'ensemble de la ville, il est intéressant de monter dans la grande roue du London Eye. Il est situé juste à côté de la Tamise et, pendant le trajet, vous pourrez découvrir des bâtiments tels que la tour Big Ben ou le Gurkin d'un point de vue aérien.

Édimbourg

Édimbourg, la capitale de l'Écosse et la ville la plus verte des Royaumes-Unis, accueille le plus grand festival artistique du monde, l'Edinburgh Fringe Festival. Il se déroule chaque année au mois d'août et propose 3 000 spectacles dans 300 lieux différents, avec un total de 50 000 actes.

Fait amusant : Édimbourg est la patrie de Sir Nils Olaf, le seul pingouin à avoir été fait chevalier. Mais ce n'est pas tout, le zoo abrite plus de 1000 animaux maintenus dans des paysages particulièrement réalistes. Parmi les animaux, des reptiles, des oiseaux et des pandas attendent votre visite.

Non loin d'Édimbourg se trouvent les Highlands, caractéristiques de l'Écosse, de magnifiques plaines d'herbes hautes uniques. Si vous avez de la chance, vous pourrez même rencontrer une ou deux vaches des Highlands !

Dublin

Dublin, la capitale de l'Irlande, a été fondée non pas une mais deux fois par des Vikings et est généralement considérée comme une ville viking. Mais Dublin n'est pas seulement connue pour sa culture viking, mais aussi pour les nombreux pubs qui s'y trouvent. Asseyez-vous dans l'un de ces pubs et dégustez la célèbre bière Guinness !

Le saint patron de Dublin est Saint Patrick, à qui est dédiée la plus grande église d'Irlande. Il est également célébré chaque année le jour de la Saint-Patrick, le 17 mars. Ce jour-là, tout le monde s'habille en vert, la ville est décorée de trèfles et les gens font la fête jusqu'à plus soif.

Le château de Dublin, vieux de 800 ans, est une expérience pour petits et grands ! Vous y trouverez des trésors historiques de l'Irlande, ainsi que la bibliothèque Chester Beatty, qui offre un grand musée.

Cardiff

Au milieu de la capitale du Pays de Galles se trouve le château de Cardiff, datant du XVIIIe siècle, construit sur des forts romains. Il est construit dans des styles médiéval et baroque et vaut vraiment la peine d'être visité !

L'Arcade de Cardiff est la raison pour laquelle Cardiff est également appelée la ville des arcades. Le célèbre bâtiment abrite plus de 100 boutiques, ainsi que des bars et des cafés. Donc un programme parfait pour le mauvais temps !

Cardiff étant bordée par la mer Celtique et la mer d'Irlande, vous pouvez profiter de longues et belles promenades le long de la mer ! Pour les enfants, il y a le Techniquest, un musée scientifique interactif, qui est aussi une bonne activité par mauvais temps.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Podcast about the history of London

Your caption text here

Avec ses 17,1 millions de km², la Russie est non seulement le plus grand pays du monde, mais elle est aussi presque aussi grande que la surface de Pluton (17,6 km²) ! La Sibérie couvre plus de la moitié de cette superficie - alors partez en voyage sur le Transsibérien et découvrez la Russie !

Train

Train from the outside © gen_shtab

Train from the inside © rzhd_foto

Platzkart carriages by https://commons.wikimedia.org/wiki/File:%D0%9F%D0%BB%D0%B0%D1%89%D0%BA%D0%B0%D1%80%D1%82.jpg#/media/File:Плащкарт.jpg

Railway

Railway map from Russia by Russia_Rail_Map.png: Voland77 - Russia_Rail_Map.png, Public Domain, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=5919229

Top destinations

Moscou

Your caption text here

Moscou est la capitale de la Russie et est située dans la partie européenne du pays. Grâce notamment à ses huit gares ferroviaires longue distance et à ses trois ports intérieurs, la ville est considérée comme la plus importante plate-forme de transport de Russie.

Le Kremlin, un château construit au Moyen Âge, est à la fois la partie la plus ancienne de Moscou et la résidence officielle du président russe. Vous pouvez y visiter une variété de cathédrales et de palais, notamment le clocher d'Ivan le Grand et le manège militaire.

La place principale de Moscou, la Place Rouge, jouxte directement le Kremlin. Vous y trouverez également le mausolée de Lénine, lieu de sépulture du leader révolutionnaire russe. Le nom "Place rouge" est en fait simplement dérivé de la couleur des murs extérieurs du Kremlin et n'a aucune signification politique.

Chemin de fer de Murmansk

Your caption text here

Le chemin de fer de Mourmansk est une voie de communication du nord de la Russie, qui relie Saint-Pétersbourg, via Mourmansk, à Severomorsk. Peu avant Mourmansk, une ligne bifurque à Kola vers Petschenga et Nikal. Elle est considérée comme la ligne ferroviaire la plus septentrionale du monde.

La ligne de chemin de fer a été construite au cours de la Première Guerre mondiale afin d'approvisionner l'armée russe en armements provenant des Alliés - par conséquent, la ligne a été construite sans grandes dépenses, en utilisant environ 60 000 prisonniers de guerre britanniques. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le chemin de fer de Murmahn est redevenu rentable après avoir été utilisé à nouveau pour transporter des marchandises de guerre. Il était principalement protégé par le Flak, canon anti-aérien, qui repoussait les attaques aériennes dont il faisait l'objet.

Wladiwostok

Your caption text here

La grande ville de Vladivostok est située sur la mer du Japon et est le terminus du Transsibérien. La zone de la ville comprend 50 îles.

Le mont Eagle's Nest, haut de 199 mètres, offre une vue panoramique sur toute la ville. Vous pouvez atteindre la plate-forme d'observation à pied ou en téléphérique.

Pour vous plonger dans l'histoire de Vladivostok, nous vous recommandons de vous rendre au musée Arseniev. Vous y trouverez de nombreuses expositions itinérantes sur des thèmes (inter)nationaux, des visions du monde, d'archéologie, etc...

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Moscow

Saviez-vous que...
La Serbie n'est pas seulement l'un des principaux exportateurs de framboises au monde, mais était responsable de 95 % de toutes les framboises dans le monde en 2012 ?

Ce pays enclavé, situé au centre de la péninsule des Balkans, présente une très faible densité de population (80 habitants au km²) et offre donc de vastes zones de nature vierge. On y trouve le plus grand désert de sable d'Europe, ainsi que de nombreuses zones forestières et marécageuses, qui offrent à leur tour un habitat naturel à plus de 500 espèces animales.

Train

Train from the outside

Train from the inside © tatjana_spacetear

Railway

picture of the railway map

Top destinations

Belgrade

Belgrade n'est pas seulement la capitale de la Serbie, mais aussi l'une des plus anciennes villes d'Europe. Au 3e siècle avant J.-C., les Celtes auraient construit et habité un établissement urbain à cet endroit.

Au cœur de la capitale, vous pouvez visiter son emblème : la forteresse de Belgrade, qui date du 15e siècle et a été agrandie plusieurs fois par des bastions au cours des siècles suivants. Comme la forteresse est située directement au-dessus du bras où le Danube et la Sava se rencontrent, vous pouvez profiter d'une vue unique sur ce scénario.

Si vous souhaitez vous immerger dans la culture serbe, une excursion à "Skadarlija", le quartier des artistes de Belgrade, figure en bonne place sur votre liste de choses à faire. C'est un lieu dynamique de l'aube au crépuscule. Découvrez la cuisine serbe typique, buvez des vins régionaux et dansez sur une musique entraînante jusqu'au petit matin. Fait amusant : les restaurants de ce quartier sont si célèbres que même des VIP comme Alfred Hitchcock et le roi Juan Carlos Ier d'Espagne y ont été des habitués !

Outre l'histoire et la culture, Belgrade offre également une sensation de plage sur l'île d'Ada Ciganlija, qui se trouve dans la rivière Sava. Ici, il y a de la place pour tout ce que votre cœur désire - détendez-vous au soleil, faites du surf, de la voile, de la pêche ou même du bunjee-jump !

Novi Sad

La ville universitaire de Novi Sad (qui signifie "nouvel ensemble" en serbe) est située au nord-ouest de la Serbie et est la deuxième plus grande ville du pays.

Au centre de la ville se trouve le "Parc Dunavski", en allemand "Donaupark". Promenez-vous dans une oasis de verdure idyllique, créée avec amour, et laissez votre âme se balancer ! Outre de magnifiques champs de fleurs, vous trouverez également des statues représentant des personnalités serbes célèbres et un pavillon où des concerts sont souvent organisés. La rue du Danube, qui borde directement le parc, mérite également une promenade.

Depuis plus de cent ans, il existe à Novi Sad une plage appelée, et ce n'est pas une blague, "plage". Le nom provient de l'époque de la double monarchie austro-hongroise et a donc été adopté de l'allemand. Sur la plage, vous pouvez non seulement vous baigner ou prendre un bain de soleil, mais aussi vous détendre dans une zone de loisirs séparée.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Serbia

Your caption text here

Singapour, avec plus de 11 millions de touristes étrangers par an, fait partie du top 10 des villes les plus visitées au monde ! Cette ville est axée, entre autres, sur la coexistence pacifique des différents groupes ethniques locaux, dont l'Inde, la Chine et la Malaisie.

Train

A C751B train at Eunos station by Calvin Teo - Own work, CC BY-SA 2.5, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=424182

Train from the inside

Railway

Railway map from Singapore Oleh Aforl. - Karya sendiri, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=31339406

Top destinations

Singapore

Your caption text here

Situé au sud de l'île, Gardens by the Bay est l'un des sites les plus célèbres de Singapour. Il s'agit d'un terrain artificiellement surélevé sur lequel un jardin a été planté en combinaison avec une architecture moderne. Le gouvernement a fait construire ce parc pour améliorer la qualité de vie des habitants. Entre-temps, le projet a été élargi pour inclure plusieurs jardins. Le Flower Dome, la plus grande serre du monde, est particulièrement impressionante.

Pour une vue panoramique de la ville, nous vous recommandons de faire un tour sur le Singapore Flyer, la grande roue la plus haute du monde. Du point culminant du Flyer, vous pouvez voir non seulement Singapour elle-même, mais aussi les îles indonésiennes et la Malaisie ! Le trajet dure 30 minutes et doit absolument figurer en tête de votre liste de choses à faire.

Si vous êtes intéressé par la culture, vous pouvez visiter le quartier chinois de Singapour. En fait, ce Chinatown se traduit par "eau de charrette à bœufs" en chinois ; le nom vient du fait qu'au XIXe siècle, l'approvisionnement en eau du Chinatown se faisait sous forme de charrettes à bœufs.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Singapore Travel Podcast

Saviez-vous que...
le centre géographique de l'Europe se trouve en Slovaquie ? Elle est marquée par une grande pierre ronde, à côté de laquelle se trouve le monument du Centre slovaque pour l'intégration européenne.

La Slovaquie a beaucoup à offrir en termes de paysages, du grand nombre de châteaux aux mondes montagneux diversifiés des Carpates, qui contiennent 1600 grottes, ainsi que des voies de randonnée et d'escalade.

Train

Train from the outside © ma_tthew7184

Top destinations

Bratislava

Bratislava, la capitale de la Slovaquie, est parfaitement accessible depuis Vienne grâce à un voyage sur le Twin City Liner, un catamaran à grande vitesse. Une courte promenade relie le point d'amarrage à la place principale de la ville, située dans la vieille ville, qui se distingue surtout par son ancien hôtel de ville vieux de 700 ans.

L'emblème de la capitale, le château de Bratislava, vieux de 700 ans, trône sur la colline du château, haute de 85 mètres, sur les rives du Danube. Ici, vous pouvez non seulement visiter l'imposant bâtiment, mais aussi profiter de la vue sur la ville. Un must absolu, surtout la nuit !

Une destination parfaite est le jardin botanique sur les rives du Danube, où vous trouverez des plantes de toutes sortes. Un spectacle particulier est le Rosarium, une section où plus de 100 espèces de roses sont cultivées.

Hautes Tatras

Les Hautes Tatras sont la partie la plus élevée des Carpates et la plupart d'entre elles sont situées en Slovaquie. L'ensemble de la chaîne de montagnes est considéré comme un parc national et a été désigné comme une réserve de biosphère par l'UNESCO.

Le chemin de fer des Tatras, qui relie les grandes villes de la vallée des Tatras, vous permet de voyager confortablement à travers ce paysage parfait. Asseyez-vous et profitez de cette vue unique !

Les Hautes Tatras offrent également un espace pour les activités sportives, telles que la marche en via ferrata, l'escalade libre, les sentiers de randonnée ou les itinéraires de VTT. Comme il s'agit d'une réserve naturelle, il est interdit de sortir des sentiers balisés, sauf si vous obtenez un permis de l'administration du parc national ou si vous êtes accompagné d'un guide de montagne agréé.

Baňská Štiavnica

La ville de montagne de Baňská Štiavnica, qui doit son nom à la rivière Štiavnica, qui traverse la ville en grande partie sous terre, est située dans la basse chaîne de montagnes de Slovaquie.

Le centre de la ville est formé par Trinity Square et Town Hall Square. Le plus grand bâtiment de la place, qui abritait autrefois l'Académie des mines et du fort, est particulièrement visible. Il y a également une tour d'horloge dans cette zone, où les fonctions des aiguilles des minutes et des heures sont inversées - donc pas de stress si l'heure affichée n'est pas correcte !

Comme Baňská Štiavnica vivait autrefois de l'exploitation minière, vous pouvez visiter les lieux de travail des mineurs du XVIIe au XIXe siècle dans un musée en plein air. Équipé de vêtements de protection, d'un casque et d'une lanterne, vous pourrez visiter des sites tels que le chemin de fer de transport de Gápel, qui était tiré par des chevaux.

Si vous préférez explorer le monde à la lumière du jour, le jardin botanique de la ville de montagne est le lieu idéal. Les paysages végétaux de toutes sortes, conçus avec amour, sont un régal pour les yeux et un lieu de détente. Au milieu du jardin se trouve l'Académie des mines, fondée en 1762 par l'impératrice autrichienne Marie-Thérèse.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Slovakia

Saviez-vous que...
le plus grand pont en arc de pierre la ligne de chemin de fer traverse la Slovénie ? Il est vieux de plus de 100 ans, s'étend sur 220 mètres et se compose de 4533 blocs de pierre.

Ce n'est pas pour rien que la Slovénie fait partie du top 10 des plus beaux pays européens ! Prenez le temps de profiter des Alpes juliennes en faisant du ski, de la randonnée ou en vous baignant dans l'un des lacs de montagne particulièrement beaux.

Train

Train from the outside © petervlcek

Train from the outside © ovspotter

Railway

picture of the railway map

Top destinations

Ljubljana

Ljubljana, la capitale et la plus grande ville de Slovénie, allie ses similitudes architecturales avec une ville autrichienne à une touche méditerranéenne.

La place principale de Ljubljana est la place Preseren et porte le nom du poète national slovène France Preseren, dont la statue se trouve au centre de la place. La place est bordée par une église franciscaine baroque du XVIIe siècle et par la maison Urbanc, un grand magasin qui existe sous sa forme actuelle depuis environ 1900.

La colline où se trouve le château de Ljubljana, qui y trône depuis environ 900 ans, est également située au centre. Aujourd'hui, vous pouvez y accéder à pied ou en funiculaire. Le mur du château offre une excellente plate-forme d'observation sur toute la ville. Dans les salles du château, vous trouverez des expositions permanentes sur l'histoire de la Slovénie, des salles historiques et la chapelle de Saint-Georges.

Le parc Tivoli, qui a été créé en 1813 à partir de deux parcs, est également situé à proximité immédiate du centre-ville. Dans ce parc, vous pouvez vous promener dans des allées de châtaigniers, admirer des champs de fleurs colorés ou vous promener sur un parcours de santé avec des équipements sportifs.

Marbourg

Saviez-vous que...
Marbourg, la deuxième plus grande ville de Slovénie, a été élue ville alpine de l'année en 2000 et capitale européenne de la culture en 2012 ? Il y en a donc pour tous les goûts, que ce soit pour la randonnée, l'escalade ou une simple promenade dans la ville et ses curiosités.

Au milieu de la place principale de Marbourg, vous trouverez déjà quelques bâtiments et monuments historiques intéressants : vous pourrez notamment visiter l'hôtel de ville, l'église Aloisius et l'ancien casino, ainsi que la colonne de la peste du XVIIe siècle. Vous y trouverez également le bâtiment qui abritait la première brasserie de Marbourg et la maison qui était autrefois la pharmacie de la ville.

Pour les amateurs d'histoire, nous vous recommandons de vous rendre au musée de la libération nationale de Marbourg. Elle abrite des vestiges de l'époque de l'occupation de Marbourg par les nationaux-socialistes au siècle dernier, décrit les mesures de germanisation prises par les occupants à l'encontre de la population soviétique et vous permet d'apprendre comment les groupes de résistance les ont combattues.

Pour une visite touristique d'un genre différent, nous vous recommandons une promenade sur le Dravska Vila, le long de la rivière Drava. Le trajet dure 45 minutes et comprend un guide qui vous racontera beaucoup de choses sur les sites historiques de la ville. Installez-vous confortablement avec une tasse de café et un morceau de gâteau et profitez de Maribor d'un point de vue unique !

Piran

La ville de Piran, dont le nom dériverait de "pyros", le feu en grec, est située au bord de la mer Adriatique. On raconte que sur Punta, l'un des promontoires de Piran, il n'y avait autrefois pas de phare mais un feu qui guidait les navires en route vers la colonie grecque d'Aegida.

Promenez-vous dans les rues étroites de la vieille ville de style vénitien. Vous pouvez également faire un tour en gondole pour voir cette ville unique d'un point de vue particulier ! Dans la partie sud de la vieille ville, vous trouverez également la promenade de la plage, où vous pourrez vous promener du petit port jusqu'à la pointe du promontoire.

Un autre point fort de Piran est la place Tartini, située au centre, qui doit son nom au compositeur italien Giuseppe Tartini. Depuis plus de cent ans, il y a ici une statue en bronze de l'homonyme, créée par l'artiste vénitien Antonio Dal Zotto à l'occasion du 200e anniversaire de la naissance de Tartini. Aujourd'hui, la place est ornée d'une ellipse blanche, qui représenterait un port de pêche. Autour de la place se trouvent un hôtel de ville néoclassique, une maison patricienne et la maison vénitienne. La maison vénitienne a été construite par un marchand vénitien pour sa maîtresse à Piran ; vous la reconnaîtrez surtout à l'inscription "lassa pur dir", qui signifie en italien "laisse-la parler".

Avec une vue de rêve sur la mer bleu turquoise, vous pouvez vous promener dans le parc paysager de Strunjan, qui se trouve à seulement 4 km de Piran. Cette réserve naturelle est considérée comme un monument de la nature conçue et constitue donc une oasis de paix particulièrement belle où vous pouvez profiter de la tranquillité de la nature.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Slovenia

Le royaume d'Espagne, qui compte près de 50 millions d'habitants, est situé sur la péninsule ibérique et est gouverné par le roi Felipe VI.

#Espagne #PéninsuleIbérique #Royaume #RoiFelipeVI

Trains

Train from the outside

Train from the inside © trocotro

Sleeping train from the inside © Von Falk2 - Eigenes Werk, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=20635677

Top destinations

Madrid

Madrid n'est pas seulement la capitale de l'Espagne depuis 300 ans, c'est aussi l'une des villes les plus vertes du monde, caractérisée par la culture et une vie nocturne intense. Que tu sois à la recherche de musées, d'une ambiance hipster ou de shopping, il y en a pour tous les goûts ! Visite le Museo del Prado, l'un des plus importants musées d'art au monde, le quartier hipster branché de Malasaña et offre-toi des tapas - de préférence en dehors des destinations du tourisme de masse, car c'est là qu'elles sont les meilleures !

#Madrid #capitale #villelaplusverte #culture #vienocturne #musées #sentimenthipster #shopping #MuseodelPrado #muséed'art #Malasana #Tapas

Barcelone

Barcelone est marquée par l'art d'Antoni Gaudi qui, vers 1900, a modifié durablement le paysage urbain. Une grande partie des bâtiments ont été conçus par lui, son style coloré et précoce est reconnaissable entre tous. Suivez les traces de Gaudi et découvrez ses bâtiments particuliers, ainsi que le parc Guell, qui est également né de son imagination. Un point fort particulier est la Sagrada Familia, une basilique catholique romaine dont le premier coup de pioche a été donné en 1882 par Gaudi lui-même et qui devait être achevée en 2026, année du centenaire de la mort de Gaudi (mais cela n'a pas été possible en raison de la pandémie de Corona). Plongez dans un monde coloré et fabuleux, qui n'a pas été inscrit pour rien au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1984 sous la dénomination "Œuvres d'Antoni Gaudi" !

Pour ceux qui souhaitent admirer toute la ville à vol d'oiseau, il faut absolument visiter la plate-forme d'observation des "Bunkers del carmel". "Los bunkers del carmel" ont été construits en 1937 dans le cadre de la guerre civile espagnole (1936-1939) et ont servi de base militaire pour repousser les attaques aériennes.

Notre petit conseil en passant : certains jours, l'entrée de certains musées est gratuite !

#Barcelone #AntoniGaudi #ParcGuell #SagradaFamilia #Basilique #Patrimoine mondialdel'UNESCO #Spectacle d'oiseaux #Plate-formed'observation #Bunkersdelcarmel #Guerre civile espagnole #Basemilitaire


Valence

Valence - une ville où se rencontrent les styles architecturaux historiques et futuristes. Découvre la vieille ville antique, au centre de laquelle se trouve une cathédrale vieille de plus de 2 000 ans, promène-toi jusqu'à la porte Serranos de la muraille médiévale et apprécie l'architecture de la Renaissance. Poursuis avec l'époque moderne : des rues en damier, l'architecture valencienne des maisons du XXe siècle et la Ruta Destroy, qui n'est pas appelée pour rien la "capitale de la fête" en Espagne. Sans oublier la Cité des arts et des sciences à l'architecture futuriste !

#Valenica #historique #futuriste #vieillevilleantique #cathédrale #porte de Serrano #murailles #Renaissance #époquemoderne #architecturevalencienne #RutaDestroy #capitaledelafête #Citédesartsetdessciences

Bilbao

Le point fort absolu de Bilbao est le musée Guggenheim. Le bâtiment a été construit dans un style déconstructiviste et offre des points forts architecturaux différents de chaque côté. Il abrite des expositions permanentes et itinérantes sur une surface d'exposition de 11.000m². Le musée ayant une influence particulière sur la ville, cet effet a reçu le nom d'"effet Bilbao". On désigne ainsi la mise en valeur ciblée de lieux par des bâtiments particuliers.

Si tu aimes aller au cinéma, tu es au bon endroit à Bilbao. En effet, de nombreux films internationaux sont projetés en anglais dans les cinémas.

#Bilbao #MuséeGuggenheim #déconstructivisme #expositionpermanente #expositionitinérante #effetBilbao #cinéma #filmsinternationaux

Saint-Sébastien

Plage et montagne, il y a définitivement quelque chose pour tout le monde ici ! Détends-toi sur la plage de sable urbaine Playa de La Concha et passe quelques heures sur le Monte Idueldo ! Tu peux gravir la montagne à pied ou en téléphérique. Au sommet, tu peux soit profiter de la vue, soit te précipiter dans le parc d'attractions du Monte Idueldo pour une montée d'adrénaline !

Dans tous les cas, ne manque pas de visiter le Restaurante ocho, car il propose une cuisine végétarienne nationale et internationale !

#SanSebastian #PlayadeLaConcha #Plage de sable #MonteIdueldo #Téléphérique #Vue #Parc d'attractionsMonteIdueldo #Prise d'adrénaline #Restauranteocho #végétarien

Saint-Jacques-de-Compostelle

Bienvenue à la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, destination du chemin de Saint-Jacques, où se trouverait le tombeau de l'apôtre Jacques. Mais la ville n'est pas seulement une destination pour les pèlerins*, mais aussi pour tous ceux qui veulent admirer une ville qui existe depuis 2000 ans. Ce n'est pas pour rien que la ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO !

La Tarta de Santiago est une spécialité culinaire, un gâteau aux amandes recouvert de sucre en poudre, généralement marqué de la croix de l'Ordre de Saint-Jacques.

#SantiagodeCompostela #Cathédrale #Chemin de Saint-Jacques #ApôtreJacques #Sépulture #Pèlerinage #Patrimoine mondial de l'UNESCO #TartadeSantiago #Tarte aux amandes #Ordre de Santiago #Ordre de Saint-Jacques

Séville

Séville, capitale de la Communauté autonome d'Andalousie et de la province de Séville d'Espagne, est la quatrième ville la plus peuplée d'Espagne avec ses 690 000 habitants. La ville est marquée par la conquête de plusieurs groupes de population : elle a d'abord été sous domination romaine - de cette époque, il existe encore un port où de petits bateaux peuvent encore accoster - , puis wisigothique. Vers 700, Séville a été conquise par les Maures ; un monument important de cette époque est la Torre del Oro, une tour qui faisait autrefois partie de la muraille de la ville. Ce n'est qu'à partir de la fin du Moyen-Âge que Séville est devenue propriété de l'Espagne ; c'est à cette époque que le palais royal de l'Alcazar a été construit.

#Séville #Andalousie #Séville #Conquête #Rome #Port #Wisigoths #Maures #TorredelOro #Muraille #Espagne #Palais de l'Alcazar

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Podcast about Madrid.

"Cinq et cinq font six, j'arrange les choses à ma guise. C'est plus gai comme ça,
Venez, venez rire avec moi." - Qui ne connaît pas Fifi Brindacier, la fille aux nattes rouge-orange et aux taches de rousseur qui est si forte qu'elle peut même soulever un cheval ? Bienvenue en Suède, le pays où Astrid Lindgren a créé une série de livres pour enfants mondialement connus. Découvrez des petits villages comme Bullerbü et laissez votre âme s'envoler.

La Suède, le plus grand pays scandinave, est située à l'est de la péninsule scandinave et comprend également les îles de Gotland et Öland. Le pays offre une diversité unique de paysages et constitue donc une destination pour tous !

Train

Train from the outside, both images © swedishtrains

Train from the inside; image to the left by © auderock, image to the right by © sukhi_hontu

Railway

picture of the railway map

Top destinations

Stockholm

Stockholm, la capitale de la Suède, est la ville la plus peuplée du pays. La première mention littérale de Stockholm remonte à 1252. Stockholm est donc habitée depuis plus de 700 ans.

Si vous vous intéressez à l'art, vous n'avez pas à chercher bien loin. Une grande partie des 100 stations de métro locales du "Tunnelbana" de Stockholm ont été décorées et conçues par plus de 150 artistes, ce qui fait du "Tunnelbana" l'une des plus grandes galeries d'art du monde. Vous pouvez y trouver tout ce que votre cœur désire : des mosaïques et des peintures aux graffitis et aux sculptures, et bien plus encore.

Le château de Stockholm trône au cœur de la capitale suédoise depuis 1750. Bien que la famille royale réside désormais sur l'île de Lovön, vous pouvez toujours avoir un aperçu de la vie d'une dynastie royale vieille de plusieurs siècles en visitant le château. Visitez les musées du château, comme le musée du château ou le trésor, et assistez à la relève de la garde du palais tous les jours à midi.

Un autre point fort de Stockholm est le "Musée Vasa", qui a été construit spécialement pour le navire "Vasa". La particularité de l'exposition : le "Vasa" est un navire de guerre qui a coulé lors de son voyage inaugural en 1628, et 98 % de ses pièces d'origine existent encore aujourd'hui. Apprenez tout sur la courte, mais néanmoins intéressante, histoire du "Vasa" et terminez votre visite du musée par une tasse de café et un gâteau dans le restaurant de l'établissement.

Découvrez les fjords mondialement connus de Stockholm lors d'une visite en bateau et apprenez à connaître le mode de vie des habitants. En particulier, le "Skärgarden" est une expérience unique. Sur les petites îles se trouvent de minuscules villages avec des chalets pittoresques, souvent rouges, typiques de la Suède.

Gothenbourg

Gothenbourg est une ville colorée qui vous offre une grande variété de destinations.

Profitez d'une promenade dans Haga, le plus vieux quartier de Göteborg. L'ancien quartier ouvrier offre aujourd'hui une variété de magasins, ainsi que quelques cafés où vous pouvez vous arrêter pour un "fika". "Fika" est le terme suédois qui désigne une pause dans le travail pour prendre un café avec la famille, les amis ou les collègues.

Ceux qui préfèrent se retirer dans la nature apprécieront le Botaniska Tradgarden. Il abrite plus de 12 000 espèces végétales et le jardin japonais, créé avec amour, constitue un point fort. L'entrée est un don volontaire de 20 couronnes suédoises.

Au centre de Göteborg se trouve le parc d'attractions "Liseberg", qui existe depuis près de 100 ans. Vous y trouverez tout ce que votre cœur désire : montagnes russes, maisons hantées, carrousels et bien d'autres attractions. Participez à une fête à thème spectaculaire et laissez-vous tenter par des délices culinaires dans l'un des nombreux restaurants !

Malmö

Saviez-vous que...
Vous pouvez rejoindre Malmö en train depuis la capitale danoise Copenhague via le pont de l'Öresund ? Il s'agit du plus long pont à haubans du monde, qui relie la Suède et le Danemark par le détroit d'Öresund.

Dans la vieille ville de Malmö se trouve le "Lilla Törg", une place de marché historique qui a été construite dès 1590. La place du marché, qui n'a jamais cessé d'être utilisée, est un lieu où l'architecture historique et le style de vie moderne se rencontrent.

Le château de Malmohüs a été construit dans la première moitié du XVIe siècle en tant que forteresse sur les vestiges d'un fort construit en 1434, ce qui en fait le plus ancien château Renaissance encore existant en Scandinavie. Vous pourrez y visiter le musée d'art de Malmö et le musée d'histoire naturelle de Malmö.

Pour les gourmands, un arrêt au "Malmö Chokladfabrik", le musée du chocolat de Malmö, s'impose ! Le musée est situé dans une chocolaterie qui produit du chocolat presque sans interruption depuis plus de 120 ans. L'usine se distingue par le fait que les chocolats sont toujours fabriqués à la main à partir de fèves de cacao qu'ils traitent eux-mêmes. La meilleure façon de goûter au célèbre chocolat suédois est de faire une visite de l'usine !

Visby

Un ferry part directement de Stockholm pour Visby, une ville hanséatique située sur l'île suédoise ensoleillée de Gotland. La ville est considérée comme l'une des villes médiévales les mieux préservées et est connue pour ses rues étroites, caractérisées par des maisons à colombages décorées de diverses fleurs. Fiskargränd, une ruelle particulièrement belle située non loin du front de mer, est une occasion de photo exceptionnellement populaire.

Le jardin botanique de Visby est situé au centre de la ville, entre les "Ringmuren", les remparts médiévaux de Visby, et le front de mer. Bienvenue dans une oasis qui abrite une flore indigène et exotique. Les roses de la célèbre roseraie fleurissent jusqu'en automne, et des événements et des concerts y sont régulièrement organisés pendant l'été.

Non loin de la ville se trouve "Snäckstranden", une plage de sable sur la mer Baltique. Des bus circulent plusieurs fois par jour entre la ville et la plage, ce qui permet de s'y rendre facilement.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Sweden Travel Podcast

Plus de 7 000 lacs, 208 montagnes, dont la plus haute d'Europe - c'est la Suisse. Il n'est donc pas étonnant que la gare la plus haute d'Europe soit également située ici, à savoir au Jungfraujoch, à 3454 mètres d'altitude !

Si vous aimez voyager en train, il y a une chose que vous ne pouvez pas manquer en Suisse : le train du chocolat. Découvrez la campagne suisse lors d'un voyage aller-retour de Montreaux à Gruyères, tout en vous régalant des délices traditionnels du chocolat suisse !

Train

Train from the outside © SBB CFF FFS

First-class train from the inside © SBB CFF FFS

Second-class train from the inside © SBB CFF FFS

Bicycle and luggage space © SBB CFF FFS

Entertainment for children © SBB CFF FFS

Railway

picture of the railway map

Top destinations

Berne

Berne, la capitale de la Suisse. Ou est-ce le cas ? En fait, Berne n'est que la capitale de facto, car la Suisse n'en a pas de jure (c'est-à-dire de droit) ; c'est pourquoi la question de la capitale de la Suisse a abouti à un compromis en 1848, selon lequel Berne n'est pas devenue la capitale légale, mais est traitée comme telle dans la pratique.

Le jardin des roses est un endroit idéal pour se détendre. Qu'il s'agisse des cerisiers en fleurs au printemps, des 250 variétés de roses différentes en été, des couleurs vives de l'automne ou des paysages pittoresques de l'hiver, c'est assurément une destination parfaite en toute saison !

La vieille ville de Berne, caractérisée par ses bâtiments en grès et ses arcades, est visible depuis le Tosengarten dans un magnifique motif photographique. Découvrez des sites tels que la fontaine de la justice, la cathédrale de Berne ou l'église de Nydegg lors d'une promenade dans la ville !

Zurich

La ville de Zurich, qui est le chef-lieu du canton de Zurich, est la plus grande ville de Suisse et l'une des villes offrant la meilleure qualité de vie au monde.

La rivière Limmat traverse le centre de Zurich, et sa promenade au bord de l'eau est un lieu de prédilection pour les promeneurs. Un autre lieu de détente est le lac de Zurich, qui constitue une eau de baignade parfaite.

L'hôtel de ville de Zurich se dresse au-dessus de la rivière Limmat depuis plus de 300 ans. Non seulement vous pouvez y admirer différents styles architecturaux, mais vous pouvez aussi assister de temps en temps à des réunions du parlement cantonal de Zurich.

Pour les amateurs d'art, le Kunsthaus Zürich est une destination de rêve. Vous y trouverez des expositions d'une grande variété d'artistes et de leurs œuvres, du 13e siècle à nos jours. Il y a souvent des séries d'événements de plusieurs jours qui se concentrent sur des expositions spécifiques.

Lucerne

L'emblème de la ville de Lucerne est le pont de la Chapelle avec le château d'eau au milieu. Il a été construit au 14e siècle pour se défendre contre d'éventuelles attaques de navires, mais il sert également de pont piétonnier depuis lors.

La fortification de la ville "Museggmauer" a également été construite au Moyen Âge pour se défendre contre d'éventuelles attaques. Aujourd'hui, neuf des 30 tours d'origine, qui étaient utilisées pour le stockage et les archives, sont encore debout et attendent que vous les visitiez !

Si vous souhaitez explorer la ville sous un angle différent, vous devriez faire un tour au lac des Quatre-Cantons. Vous pourrez y faire une visite guidée de Lucerne en bateau.

Genève

Genève est située dans la partie francophone de la Suisse et est la deuxième plus grande ville du pays.

Le lac Léman, qui chevauche la frontière entre la Suisse et la France, est le plus grand lac des deux pays. Du côté suisse, le lac est caractérisé par le château de Chillon, près de Montreaux, un château à douves perché sur un affleurement rocheux dans l'eau. Un autre point fort de la Suisse est le Jet d'eau, une fontaine située dans le port de la ville.

Ganf est une ville très importante pour la recherche, car elle abrite le CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) et donc le plus grand accélérateur de particules.

Chutes du Rhin

Situé entre le lac de Constance et Bâle, le Hochrhein, une section du Rhin, est célèbre notamment pour les chutes du Rhin, une chute d'eau de 23 mètres de haut et de 150 mètres de large dont l'eau tombe en cascade à une vitesse de 577 m³/s. The Rhine Falls propose des visites en bateau des chutes du Rhin. Les excursions en bateau proposées aux chutes du Rhin vous permettent de voir la chute d'eau de près.
Non loin des chutes du Rhin se trouve le château de Laufen, qui domine le spectacle naturel depuis plus de 1 000 ans. Ne manquez donc pas de combiner une excursion aux chutes du Rhin avec un arrêt culinaire au Schloss Laufen et profitez de la vue !

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Switzerland travel Podcast

Your caption text here

Situé en Asie centrale, le Tajikistan est connu pour ses chaînes de montagnes accidentées, très appréciées des alpinistes. La Pamir Highway, longue de 1252 km, qui relie le Kirghizstan à l'Afghanistan via le Tadjikistan, traverse le pays.

Train

Train from the outside © caravanista

Top destinations

Dushanbe

Your caption text here

Douchanbé est la capitale du Tadjikistan et est située à l'ouest du pays. Elle est considérée comme une ville particulièrement verte et abrite quelques attractions particulières, comme le plus haut mât de drapeau du monde, qui mesure 165 mètres.

Visitez le musée Gurminj et découvrez la culture musicale historique du Tadjikistan ! Vous y trouverez plus de 100 instruments de musique traditionnels, dont de nombreux instruments à cordes et à percussion. L'objectif du musée est d'encourager les visiteurs à faire de la musique. Peut-être qu'un jour vous essayerez l'un des instruments de musique traditionnels !

Il existe de nombreux parcs à Douchanbé, notamment le parc Rudaki. Rudaki était un poète du premier millénaire de notre ère et est considéré comme le père de la poésie néo-persane. Admirez une statue de Rudaki, promenez-vous dans les avenues et profitez tout simplement de cette oasis de verdure !

Punjakent

Your caption text here

In the picture above you can see Bunjikath, Tadjikistan. It is taken by © upyernoz

Punjakent est une petite ville d'environ 35 000 habitants et est un exemple de ville en partie très moderne et en partie historiquement très importante. À Punjakent, vous trouverez les ruines d'une ville sogdienne. Les Sogds étaient un peuple d'Asie central du 7e siècle après JC. La ville est encore relativement bien conservée. Elle est également appelée le "Pompéi du Tadjikistan". Les meubles en bois sont encore très bien conservés et les peintures murales sont particulièrement remarquables.

Trekking à Yashilkul

Your caption text here
Your caption text here
Your caption text here

Jaschilkul est un lac de haute montagne des monts Pamir et se trouve à une altitude de 3734m. Un sanctuaire d'oiseaux comprend Jashilkul et le petit lac Bulunkul, à 1,5 km, après que cette zone humide offre un habitat parfait pour les oiseaux migrateurs. Selon la saison, vous trouverez le Jaschilkul vert ou bleu.

D'excellentes randonnées sont possibles le long du lac, par exemple sur la chaîne Alichur au nord ou sur les hautes montagnes de Bogchigir au sud-ouest.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Tadjikistan

Your caption text here

La Thaïlande est un pays rempli d'îles, de plages blanches, de villes à couper le souffle et, bien sûr, de jungles. Plongez dans une nouvelle culture et laissez-vous tenter par les délices culinaires thailandais !

Train

Train from the outside

Train from the inside © lady_locomotive

Train from the inside © filmfromthemoon

Train from the inside © hayley499

Train from the inside © tomchikart

Train from the inside © feetetweet

Sleeping wagon © memoandmyself

Top destinations

Bangkok

Your caption text here

Bangkok et ses 8,2 millions d'habitants est considérée comme la ville la plus visitée au monde. Il y a forcément quelque chose pour vous dans cette ville !

Le parc Lumohini, situé au centre de la ville, forme à lui seul son propre sous-district en raison de sa taille. Pour les amateurs de culture, il faudra vous lever tôt car à 7 heures du matin, les Chinois locaux pratiquent le Tai Chi, une sorte de boxe traditionnelle par l'ombre. Pour les lève-tard, nous recommandons une promenade en aviron ou en pédalo dans le lac du parc.

À Bangkok, vous trouverez également des marchés traditionnels qui sont très intéressants pour les habitants et les touristes. Notre préférée ? Le marché ferroviaire de Maeklong, bien sûr ! Comme son nom l'indique, le marché est traversé par des voies ferrées. L'activité du marché est toujours animée jusqu'à ce qu'un train retentisse. Puis tout est nettoyé en un rien de temps, le train passe et tout est à nouveau nettoyé comme si de rien n'était !

Koh Samui

Your caption text here

Koh Samui est connue pour ses plages mais aussi comme l'un des centres de la religion bouddhiste. Vous pourrez y admirer une statue de Bouddha de 12 mètres de haut ainsi que la momie d'un moine décédé lors de sa méditation en 1973. Le moine en question ne présente pratiquement aucun signe de décomposition.

Vous voulez découvrir le golfe de Thaïlande de près ? Ne manquez pas de visiter le parc national d'Ang Thong et ses 42 îles ! Vous pourrez y faire de la plongée libre et du kayak et vous détendre sur l'une des nombreuses petites plages blanches.

Railay Beach

Your caption text here

Railay est un endroit où vous pouvez transformer des vacances ordinaires à la plage en un spectacle spécial avec de nombreuses activités ! Nagez dans le golfe de Thaïlande, escaladez les rochers, sautez des falaises et faites des randonnées! Faites du snorkeling et plongez avec les poissons juste après une promenade en kayak. Il y a vraiment quelque chose qui vous plaira à Railay !

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Thailand

La Tunisie : une terre de côtes méditerranéennes, de dunes de sable et de belles eaux claires. Les 17 parcs nationaux abritent une flore et une faune locales qui n'attendent que vous pour être explorées !

Train

Train from the outside © attaqwadesign

Train from the inside © alejandrohassanias

Top destinations

Tunis

Le long de la baie de Tunis se trouvent les ruines de Carthage, une ancienne métropole maritime qui a été détruite il y a environ 2000 ans. Profitez d'une vue panoramique sur la ville et la mer depuis la forteresse de Byrsa !

Si vous voulez faire l'expérience directe de la tradition, vous devez absolument faire un tour dans les souks (allées du marché). Ceux-ci sont en effet structurés et il existe des souks séparés pour les marchands de tissus, les parfumeurs, etc.

Dans la médina, la vieille ville de Tunis, on compte environ 700 palais, mosquées, mausolées et maisons.

Pour une journée à la plage, nous vous recommandons vivement de vous rendre à Sidi Bou Said, un village d'artistes situé à environ 20 km de Tunis. Les maisons blanches aux portes bleues sont particulièrement frappantes ici, donnant au village son image propre. Dégustez une tasse de thé vert sur une terrasse avec vue sur la mer et asseyez-vous !

Djerba

Lorsque vous explorerez la ville, ne manquez pas de vous arrêter dans la vieille ville de Houmt Sout. Ce beau quartier possède de magnifiques maisons blanchies à la chaux et des boutiques où vous pourrez acheter des céramiques traditionnelles colorées. Séjournez dans l'un des caravansérails historiques ! Les caravanes dormaient autrefois ici avec leurs animaux et leurs marchandises. Il est également connu comme l'un des meilleurs endroits pour acheter de l'argenterie et des textiles. Si vous souhaitez voir l'endroit sous un angle différent, vous pouvez le faire sous la forme d'une excursion en bateau.

Vous êtes intéressé par l'histoire ? Ensuite, visitez le Musée national de Djerba, car il y a ici des expositions traitant de l'art et des traditions culturelles locales.

Lors d'une journée chaude, bien sûr, la détente est incontournable. Sur la plage de Sidi Maharès, vous pouvez vous détendre à merveille et aussi sortir manger dans un ou deux restaurants.

Hammamet

Vous aimez explorer les villes à pied ? Alors Hammamet est l'endroit idéal pour vous ! Promenez-vous le long du mur de la ville, vieux de 800 ans, et dans les ruelles sinueuses et ombragées.

Pour les amateurs d'histoire, une visite de la Kasbah s'impose !Construite en 844, la Kasbah est une forteresse qui au 15e siècle a servie de protection au port de pèche. Depuis sa tour, vous pourrez profiter d'une vue panoramique unique sur la médina et le port !

Le village pittoresque de Korbous, sur la péninsule du Cap Bon, se trouve également à proximité d'Hammamet et est célèbre pour ses sept sources d'eau chaude. On dit que les anciens Romains s'y baignaient. Le Korbous est considéré comme une station thermale, car on dit que les sources et les stations thermales sont utilisées pour le traitement de nombreuses maladies.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Tunisia

La Turquie est une république qui relie l'Europe et l'Asie. Le pays offre de nombreuses façons de l'explorer et d'en profiter, qu'il s'agisse de vacances à la plage, de séjours en ville, d'expériences culturelles ou de randonnées.

Train

Train from the outside © mladja_ic431

Sleeping wagon © optimaexpress

Railway

Railway map in Turkey by Maximilian Dörrbecker (Chumwa) - Eigenes Werk, CC BY-SA 2.5, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=48672953

Top destinations

Ankara

L'une des caractéristiques d'Ankara et un monument national est le lieu de repos du fondateur de l'État, Mustafa Kemal Atatürk, qui est un mausolée sur la colline Anittepe. On y trouve également un musée consacré à la guerre d'indépendance et une exposition d'objets appartenant à Atatürk.

Visite de la mosquée Kocatepe, la plus grande d'Istanbul. Elle possède un grand dôme et quatre minarets qui servent de tribune surélevée pour le muezzin (appel à la prière). Il y a un grand magasin moderne au sous-sol.

À quatre kilomètres au sud du centre-ville d'Ankara se trouve la tour de télévision Atakule, haute de 125 mètres, avec un restaurant tournant au sommet de la tour.

Istanbul

Istanbul n'est pas seulement la ville la plus peuplée de Turquie, mais aussi une importante plateforme de transport et de logistique, tant au niveau national qu'international.

L'une des caractéristiques d'Istanbul est la Sainte-Sophie, construite à l'origine vers 530 après J.-C. comme une église byzantine (église Sainte-Sophie). Elle est aujourd'hui utilisée comme mosquée, après avoir servi de musée de Sainte-Sophie de 1935 à 2020.

Le palais de Topkapi, également appelé Topkapi Serail, a été le siège des sultans pendant des siècles et a fait office de centre administratif de l'Empire ottoman. Le palais se compose de plusieurs bâtiments dans un jardin clôturé. Depuis le promontoire du jardin, vous pouvez profiter d'une vue panoramique sur Istanbul, le Bosphore et la Corne d'Or. C'est une expérience particulièrement unique !

Cappadocia

La région de la Cappadoce comprend cinq provinces. Göreme se distingue d'une manière unique, car le "Parc national de Göreme et les constructions rocheuses de Cappadonia" est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. À Göreme, un paysage de bâtiments lumineux construits avec art sur le terrain rocheux vous attend.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Turkey

Saviez-vous que...
le semi-désert ukrainien Oleschky-Sande avec ses 161km² est le plus grand désert d'Europe ? L'Ukraine possède également des stations de ski avec jusqu'à 68 kilomètres de pistes ! Sans oublier les plus de 5000 châteaux que compte ce pays particulièrement diversifié.

#Ukraine #OleshkySande #plusgranddésert #stationdeski #châteaux #diversité

Train

Train from the outside © rk36251

Train from the inside © rk36251

Railway

Map of Ukrainian Railway By Terek - Own work, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=34247320

Top destinations

Kiev

La capitale abrite deux des "sept merveilles de l'Ukraine", à savoir la cathédrale de Sophie datant du XIe siècle, et les monastères des grottes de Kiev.
Pour les amoureux de la nature, une excursion dans le parc de Kyoto, situé au centre de la ville, s'impose ! Ce parc, conçu dans un style japonais, est un symbole de l'amitié entre l'Ukraine et le Japon. Promenez-vous dans un monde idyllique et laissez-vous envoûter par les cerisiers !

#Kiev #capitale #septmerveillesdelUkraine #cathédraledeSophie #monastèresdesgrottes #parcdeKyoto #Japan #amitié #idyllique #cerisiers

Kharkiv

Kharkiv est la deuxième plus grande ville d'Ukraine après Kiev et est un centre culture et possède de nombreux transports public. Explorez le centre-ville, vous y trouverez la place de la Liberté qui est l'une des plus grandes places d'Europe. Vous y trouverez également le monastère de Maria Protection, la Synagogue Chorale et le théâtre néoclassique !

#Kharkiv #centreculturel #centreville #placedelaliberté #MonastèredeMariaProtection #SynagogueChorale #théâtre

Odessa

Odessa est la ville portuaire la plus importante d'Ukraine et se prête parfaitement à une exploration à pied. Alors, enfilez vos chaussures de sport et c'est parti !
L'Opéra est l'un des points de repère d'Odessa. Dans les années 1880, un concours international d'architecture a été organisé, remporté par un cabinet d'architectes viennois, et l'Opéra a été construit d'après leurs plans. Une visite guidée du célèbre bâtiment peut être parfaitement combinée avec une visite de l'opéra. Les billets sont disponibles à partir de 15 €.

Pour une promenade, nous vous recommandons la rue Deribasivska, une grande rue commerçante où vous trouverez de nombreux bons restaurants. Après un repas copieux, il vaut vraiment la peine de s'asseoir dans le parc Sevchenko et de profiter de cette oasis de verdure idyllique !

#Odessa #villeportuaire #explorationàpied #lopéra #architecture #rueDeribasivska #parcSevchenko #oasisdeverdure

Pripyat

Vous cherchez du Darktourism ? Alors bienvenue dans la ville fantôme de Pripyat ! Pripyat a été fondée en relation avec la centrale nucléaire de Tchernobyl et a été évacuée lors de l'accident du réacteur en 1986. Plongez dans l'histoire, flânez dans un parc d'attractions abandonné et admirez le réacteur nucléaire depuis un toit.

#Pripyat #Tchernobyl #Darktourism #Réactournucléaire #Histoire

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Ukraine

Le Viêt Nam est un État côtier d'Asie du Sud-Est bordé par la Chine, le Laos et le Cambodge, entre autres. Le pays est divisé en cinq paysages, qui, comme le pays est très long, sont tous différents les uns des autres : Au nord se trouvent les hauts plateaux montagneux du Yunnan, à l'est de la capitale Hanoi se trouve le delta du fleuve Rouge, au centre et au sud du Vietnam se trouvent les hauts plateaux annamites peu peuplés, à côté se trouve la bande côtière annamite et au sud du Vietnam se trouve la plaine alluviale densément peuplée du delta du Mékong.

Train

Train from Hội An–Hanoi by Benjamin Vander Steen - originally posted to Flickr as RTW2009-1857HoiAn, CC BY 2.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=10772614

Train from the inside © marianpedroza

Sleeping wagon © mariana_saragoca

Top destinations

Ho-Chi-Minh-City

Ho Chi Minh Ville est située au nord du delta du Mékong. Bienvenue dans une ville où de nombreuses religions sont interconnectées, comme l'illustre le temple Cao Dai. Les Cao Daists croient que l'hindouisme, le judaïsme, le zoroastrisme, le bouddhisme, le taoïsme, le christianisme et l'islam sont une seule et même religion monothéiste ; par conséquent, ce temple est aussi un lieu de rencontre pour toutes ces religions.

Une visite de la ville en bateau est un must absolu ! La vie dans le delta du Mékong ne se déroule pas seulement sur terre, mais aussi au milieu de l'eau. Visitez un marché flottant ou profitez de votre dîner dans l'un des nombreux restaurants flottants ! Le bateau-dragon traditionnel remonte au XIXe siècle et, aujourd'hui encore, il est possible d'embarquer sur ces bateaux.

À Ho Chi Minh Ville, le Pho, la soupe de nouilles traditionnelle vietnamienne, est préparée et vendue dans la plupart des rues. Cette soupe, composée de légumes et de nouilles, est un véritable événement culinaire !

Hanoi

Hanoi, la capitale du Vietnam et un lieu de tradition. D'un côté, vous trouverez le Temple de la littérature, l'ancienne Académie nationale, où les membres les plus doués de l'aristocratie bourgeoise ont reçu un enseignement jusqu'au XIe siècle de notre ère. Le temple est basé sur le temple de Confucius en Chine et pour cette raison, une statue de Confucius a été construite entourée d'étudiants.

Il abrite également le musée ethnologique de Hanoi, où l'histoire de plusieurs cultures et l'histoire du pays sont exposées au regard de tous. Les expositions se trouvent à la fois dans le bâtiment et dans le jardin.

Le lac Hoan Kiem, situé dans le vieux quartier, sert de lieu de détente. Au milieu du lac, le temple Ngoc Son se situe en haut d'une petite île à laquelle un pont mène depuis la terre ferme. Depuis le pont, vous pouvez voir la Tour de la Tortue sur une autre île.

Halong Bay

Depuis la baie d'Halong, sur la mer de Chine méridionale, vous pouvez faire des excursions en bateau à travers les quelque 2000 petites îles qui parsèment la mer. En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir entre des bateaux traditionnels et des bateaux modernes ou des navires plus petits. Selon l'offre, il y a des restaurants ou des installations pour dormir à bord. Selon le prestataire, il est également possible d'assister au lever du soleil en mer.

Experiences

picture (optional)

Experience of people that took that trip

Podcast

Travel Podcast Vietnam

'